que vaut ce produit? [douilles]

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
N

natale

Compagnon
Pas pour nos application de precision, seulement pour l'industrie où est demandé que quelques chose glisse.
 
C

c.phili

Compagnon
Salut natale.
As-tu parcouru tout le site? Il y a peut-être quand même des choses intéressantes.
En fait je suis tombé sur un représentant qui m'a parlé de ce produit, quoi que je suis très septique, il m'a confirmé que ces bagues valaient largement le guidage par douille à billes, elle seraient aussi employé en cnc, et a l'avantage de pouvoir travailler sans lubrifiant et de ne pas marquer les axes a long terme surtout s'ils ne sont pas trempés, quoi que je doute un peu de ce produit, je me dis que son application est quand même industriel.
Les prix sont en tout cas très intéressants
 
N

natale

Compagnon
Je connais les produits Igus car j'ai eu le representant chez moi et j'ai la doc papier.Les douilles ont du jeu, meme petit mais on le sent, les patins meme musique, on peut reduire le jeu mais le glissement se serre. Sur des application CNC d'accord mais pour convoyer des barres à la machine que le travaille, pour des application dans l'industrie alimentaire pour des carousels de remplissage etc avec ce produit tu n'a pas le 100eme de precision. Bon produit par contre les chaines porte cable et les cables que sont LARGEMENT utilisé dans tous les secturs.
J'ai un copain que a realisé une cnc pour travailler le bois en utilisant les produits Igus, la machine travaille mais :-( la precision est à peine le 10eme
Ils realisent des systemes 2 axes jolies mais sont des systemes de positionnement ou la precision n'est pas dans l'ordre du 100 eme. Si une grande societé comme Igus faisait des systeme utilisables/fiables dans la CNC comme on veut, serait la premiere a mettre des films sur son site officiel :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
Je te remercie pour ta réponse, je me disais bien qu'il n'y avait pas de produit miracle à bas prix :lol:
Par contre, vu les petites sections possibles, se serait pas mal pour celui qui fabrique par exemple un robot, où le centième n'est pas indispensable.
 
N

natale

Compagnon
Bingo !
La robotique legere peux tres bien utiliser et utilise tout à fait ce type de produit :)
Comme je disait plus haut
l'industrie alimentaire pour des carousels de remplissage etc
cdlt
 
C

Chevreuil

Compagnon
douilles

J'en utilise une du mème genre sur mon bateau pour la sortie de l'arbre d'helice ,les cannelures permettent un circulation d'eau et facilitent la rotation.
 
W

wintereivax

Ouvrier
Hello,

Pour donner un avis un peu différent :

cnc-pcb-t9292.html?highlight=cnc%20pcb

Je propose l'exemple de la CNC pour PCB fabriqué par Henri, sur ce forum. Comme quoi on peut aussi faire des chose avec les produits Igus...

A++

Xavier
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
238
gwengwen09
G
B
Réponses
11
Affichages
1 366
Barbidou
B
Satamax
Réponses
5
Affichages
18 409
woodbike
W
P
Réponses
81
Affichages
10 915
Alex31
A
D
Réponses
4
Affichages
839
Lechattom
L
B
Réponses
17
Affichages
7 681
Precis84
P
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 067
Mecapower
Mecapower
C
Réponses
3
Affichages
6 740
vincele
V
L
Réponses
39
Affichages
2 082
Precis84
P
Haut