Haas que vallent les machine haas?

  • Auteur de la discussion fagasse
  • Date de début
F

fagasse

Nouveau
dans mon projet d'acquisition de machines que souhaiterai avoir quelques infos sur les Centres d'usinage et les tours cnc Haas
-sont elles fiables sur la durée?
-avez vous eu des problèmes au niveau du changeur d'outil parapluie par exemples?
-j 'ai entendu dire que l usinage d 'acier et inox ne lui convenait que peu.pouvez vous me confirmer ou m 'infirmer cette info.
-est on capable d 'usiner du "centieme" sans soucis de dérives régulières.
 
T

tupitos

Apprenti
Bonjour,
J'ai usiné sur ce type de machine, une fraiseuse a commande numérique haas.Le seul soucis que je peux lui trouver c'est que les commandes sont en anglais ainsi que le pupitre enfin sur le modèle que j'utilisais.Je ne l'utilisais que sur du pvc ou de l'aluminium AU4G. Celle ci remplissait totalement ces fonctions (il y a peut être aussi le cycle de préchauffage qui est un peu long).
 
C

C-M

Nouveau
Salut, :wink:

J’ai appris et bossé sur Deckel en heidenhain pendant 6 ans, et je suis passé sur Hass pendant a peine deus ans car changé de boite!

Je doit dire que point de vu mécanique, c'est une très bonne bécane, pour la précision je n'ai jamais eu de problèmes.

Maintenant point de vue programmation, je trouve ça "chier!"

Le terme est un peut fort je l'admet! Mais le soucis c'est que j'ai appris et commencé avec heidenhain, alors autant dire que de "commencer en Porche, et ce remettre en Safrane c'est très dure!!" lol lol

Je pense que c'est aussi une histoire d’adaptation, mais j'avoue qu'il y a des choses possible sur heidenhain, et pas possible sur le Hass.

Les deux truc sympa que j'ai remarqué sur le Hass, c'est pour faire de la gravure, et on peut choisir le pas de balayage dans le G150 (poche quelconque) ce qui permet de balayer avec de la fraise boule

Maintenant quelqu'un qui a toujours été ISO et qui prend un Hass, je vais dire comme me camarades, super bécane rapport qualité/prix

Enfin voila mes impressions sur le Hass,

depuis trois ans, j’ai retrouvé ma petite DMU 60E en heidenhain, et j’avoue que c’est le pied lol lol

stef
:wink:
 
S

Seb1979

Apprenti
au centre de formation on a un tour haas, niveau utilisation il est pas dur, ceci dit nous on rencontre des problemes avec la tourelle porte outil qui ne fonctionne pas quelque fois ou alors qui "claque" car elle se rabaisse alors qu'elle n'est pas encore tout a fait en position ...
c'est une tourelle 4 outils qui se souleve et pivote d'un quart de tour pour le changement d'outil ...
voila .
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Pour mon entreprise, j'ai fait des recherches pour choisir nos centres d'usinage et Haas faisait partie du pannel de choix.
A mon avis :

- Rapport qualité/prix imbattable.
- Conception simple mais un peu dépassée.
- Ok pour l'usinage de l'alu, limité en rigidité pour l'inox.
- Arrosage insuffisant pour l'inox.
- SAV ?

Un collègue a choisi Haas pour sa production de pièces d'horlogerie. Il a rencontré des problèmes et a été obligé de composer avec la machine, pas top pour les petites pièces, pas assez rigide pour les plus grosses.
Il regrette son achat principalement guidé par le budget machine. Reste à savoir si ton activité te permet d'amortir les 10,20,30 000 € (ou plus!) que coutera la concurrence. Sans vouloir nuire à Haas, si le centième dans l'inox fait partie de tes préoccupations quotidiennes, je crains que ce besoin de précision te coûte cher au final.

Nous avons donc opté pour un autre marque.

A+,

Eric.
 
C

CELTIC 14

Nouveau
salut tout le monde,
je voudrais juste dire que j'ai travaillé pendant 4 ans sur une machine Haas ( fraiseuse mini-mill avec magasin 10 outils ) et franchement ce sont des machines très faciles à cerner et à programmer (iso) question précision = nickel !! c'est une marque avec un rapport qualité/prix imbattable !!
 
B

burne molle

Nouveau
Salut à tous , C'est de la machine jetable je travail sur des EC 1600 et VF5 elle ne sont pas étanche je suis rendu à la troisième broche sur un EC1600 en un ans merci c'est encore garanti mais appart ça tous va bien
 
L

languedoc

Compagnon
burne molle a dit:
Salut à tous , C'est de la machine jetable je travail sur des EC 1600 et VF5 elle ne sont pas étanche je suis rendu à la troisième broche sur un EC1600 en un ans merci c'est encore garanti mais appart ça tous va bien

+1, c'est sans etre méchant, du cheap, tout est vu au bas prix, zero couple, une véritable machine a bois... glissière ridicules, bati misérables, à prendre uniquement si rentabilisée en 3ans..
 
A

AFMECANIQUE

Nouveau
Bonjour, beaucoup parle sans trop savoir.
J'ai 4 CN HAAS, sur 6 CN dans l'atelier.....
Nous travaillons du lundi 6h au samedi 12h, le 5 axes UMC750, est couplé à un robot, lui usine 23h/24h..
Nos clients nous demande des qualités 6, des Ra 0.8 voir 0.6 en tournage, aucun souci de précision du lundi au samedi.
En fraisage, pas de vibrations, répétabilité excellente, enlèvement de copeaux possible, même si la tendance maintenant, est plutôt de prendre de petite passe, mais plus vite.
Si les machines HAAS, ne remplissaient pas toutes ces exigences que l'industrie de l'usinage demande, il y a longtemps quelles seraient retourné en Californie....
Ah, mon premier centre VF3, à 13 ans, je n'ai jamais usiné de bois dessus.... il tient toujours les centièmes qu'on lui demande !!!!
il a vécu deux déménagements, et vu le technicien du haas factory 3 fois !!!!
Après, avant de traiter les Haas de machines à bois, il faut connaitre, et puis vous avez quoi comme outils dans la broche, des pioches ? parce qu'avec des outils de qualité (FRAISA, KENAMETHAL....) SA COUPE SANS PROBLEME !!!!

Pour la région sud, ste PERFORMER CNC, SAV +++++

Au plaisir
 
S

sergeLAH

Apprenti
Chez nous au lycée on a un centre ITEC (4 machines HAAS) et franchement, de la bonne mécanique
 
Haut