Salut,
J’ai appris et bossé sur Deckel en heidenhain pendant 6 ans, et je suis passé sur Hass pendant a peine deus ans car changé de boite!
Je doit dire que point de vu mécanique, c'est une très bonne bécane, pour la précision je n'ai jamais eu de problèmes.
Maintenant point de vue programmation, je trouve ça "chier!"
Le terme est un peut fort je l'admet! Mais le soucis c'est que j'ai appris et commencé avec heidenhain, alors autant dire que de "commencer en Porche, et ce remettre en Safrane c'est très dure!!" lol lol
Je pense que c'est aussi une histoire d’adaptation, mais j'avoue qu'il y a des choses possible sur heidenhain, et pas possible sur le Hass.
Les deux truc sympa que j'ai remarqué sur le Hass, c'est pour faire de la gravure, et on peut choisir le pas de balayage dans le G150 (poche quelconque) ce qui permet de balayer avec de la fraise boule
Maintenant quelqu'un qui a toujours été ISO et qui prend un Hass, je vais dire comme me camarades, super bécane rapport qualité/prix
Enfin voila mes impressions sur le Hass,
depuis trois ans, j’ai retrouvé ma petite DMU 60E en heidenhain, et j’avoue que c’est le pied lol lol
stef