Que peut-on envisager de faire avec " cela "

  • Auteur de la discussion lepierre
  • Date de début
L

lepierre

Compagnon
Bonjour à toutes et à tous ,
En visite hier chez mon récupérateur favori, j'ai découvert cette machine !
Il l'a " débarrassée " dans une usine de fabrication de pièces plastiques .
Je pense qu'il s'agit d'un manipulateur ?????
Il y a l'armoire de commande complète aussi!
Que peut-on en faire ?
Une cnc bois ?
Très bon Noël à toutes et à tous,
Lepierre

cn.jpg


cn1.jpg
 
V

vax

Modérateur
Il y a certainement de quoi faire un portique CNC pour du bois effectivement...
Peut-être pas une machine de compétition, mais pour faire de la bonne bricole sur des panneaux certainement...

Au moins les éléments de guidage (visiblement assez long en plus).
Et certainement les moteurs et peut-être les variateurs dans l'armoire.
Faut voir le prix de revente que propose ton "fournisseur" :wink:

Mais, oui, des photos plus détaillées et un plan un peu plus large permettrai de mieux discerner les éléments valables ! :wink:
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour
çà ressemble à un (robot de déchargement presse à injection),
Cordialement.
jpal7@
 
I

ISL

Compagnon
Bonsoir ; oui , c'est un robot de chargement/déchargement de presse a injecter . Ce n'est pas d'une précision a en faire une CNC . Pour l'équipement électrique , tout dépend du fabriquant ; mouvements électriques ou pneumatiques ; variateurs de fréquence pour les gros équipements , on trouve de tout . Ce qui est intéressant a récupérer , ce sont les glissières , a billes , qui peuvent trouver une application pour des machines a bois genre scie a panneaux .
 
L

lepierre

Compagnon
Bonsoir à toutes et à tous ,
Bonne et heureuse année avec ce petit grain de folie bien nécessaire par les temps qui courent ....
Je suis retourné voir mon ami le récupérateur !
Avec quelques photos de la partie électrique et électronique .
Cela semble très costaud !
Il me propose l'ensemble pour 100 euro .
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée,
Lepierre
17.jpg


10.jpg


12.jpg


13.jpg


15.jpg


16.jpg


17.jpg
 
M

metalux

Compagnon
Il me propose l'ensemble pour 100 euro .
Qu'en pensez-vous ?
quand tu auras vu le tarif des servodrives et du, ou des moteurs tu reflechiras après! :wink:
a voir tes photos, il semblerait qu'il y ai une mine de matos a recuperer, ne serait-ce que les mouvements sur rails..

a ce tarif je n'hesite pas une seconde, a condition bien sur que ça ne reste pas dans un coin de l'atelier a n'en savoir que faire..
 
V

vax

Modérateur
J'espère que tu es devant le portail de ton ami ferrailleur à attendre l'ouverture si tu as un projet de machine automatisée en tête...
 
F

Florent07

Compagnon
100€ pour avoir plusieurs milliers d'euro de matériel, je pense que la question elle est vite répondue comme dirait l'autre.

Un seul servomoteur ABB comme celui en photo avec l'amplificateur qui va avec ça vaut plus de 3000€ en neuf.
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
429
rabotnuc
R
Haut