que penssez vous de ce tour?

8 Mai 2007
2 986
Vienne Isére 38
- que penssez vous de ce tour?
le mien vient de chez eux c'est , celui là http://www.htk.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=1&ref=C623_500M&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1
chez rc machines dans les 700 a 800 euros en promo :lol: si j'avais connue le forum plus tot j'aurais fait des économies :mrbrelle:
va voir ici http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=12
pour le meme prix tu trouvera un peut mieux comme un tour avec une vrai gamme de vitesse et une boite norton pour les avances alors que celui que tu montre aparament il n'a que 4 vitesse 100 et 1100 en lent , 200 et 2500 donc soit c'est a fond soit au ralentie mais pour des petit diamétre c'est pas trop génant puisque il faut tourné vite et il n'a pas de boite pour les avance , bien que sur mon tour la différence et pas énorme entre les différentes vitesse de la boite norton c'est pratique quand meme pour ajusté
enfin a toi de voir d'aprés ce que tu veut faire avec ton tour
ah oui pour les outils fournis , maintenant je sais pas mais ce que j'ai eue ne valait rien , il n'y avait que l'outils a filté qui allait bien les autres aurait eue besoins d'un sérieux affutage :???:

30 Mars 2008
3
salut a tous, je viens de faire l'acquisition d'un bv20 mais avant d'orienter mon choix sur ce dernier j'ai étudié toutes les machines qui correspondaient a mon budget.
Le modele que tu nous presente (de memoire et si ce dernier n'a pas subit de modifications de son fabricant) a des engrenages d'entrainement en plastique (pour la vis mere).
Corrigez moi si je me trompe ou si les choses ont evoluées. J'ai abandonné du coup l'idee de ce tour probablement peu de la fiabilité.
salut et merci a tous pour votre aide
lolive

25 Février 2008
32
66410 villelongue
coredump a dit:
Ca doit etre des outils de 8 mm comme tout les tour de cette classe, il faut vérifier en mesurant la distance semelle du porte outil et la pointe.
si je mesure de la semelle du porte outil a la pointe de la poupe mobile j'obtient bien 8.28 mm je vais faire echanger les outils .Je viens de recevoir un mail de la boite mere bernardo qui me dit que les outils sont en 10 mm pour ce tour :???: pas trés serieux tout ça :!: :roll: