Que pensez vous de ma conception???

  • Auteur de la discussion joric
  • Date de début
F

freedom2000

Compagnon
Arrêtez les mecs, vous allez finir par me faire rougir :oops:
Il suffisait d'enlever 10g de soudure, refaire une piste, remplacer 2 SLA et un mosfet...pas si dur quoi :wink:

JP
 
J

joric

Apprenti
Hier j'ai installé la carte que freedom2000 m'a réparé (encore merci au passage) et j'ai pu faire mes premier tests.

Voila l'usinage de la premiere pièce :

 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Pas mal, ta vitesse d'avance demande à être plus importante.
Sinon bien.
 
J

joric

Apprenti
Oui c'est vrai mais je n'ai pas encore fini de régler les moteurs dans mach3. Avec une vis a bille qui a un pas de 5mm et une carte que j'ai mise en micro step 1/4 je doit bien avoir 160step/mm?
(200*4)/5?
De plus je ne sais pas trop quoi mettre comme accélération, qu'avez vous mi?

Merci
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Salut Joric,

Je ne peux pas te donner mes paramètres (ma CNC est noyée sous des dizaines de rouleaux de lain de roche ...je suis en travaux dans mes combles ...)

en tous cas ce que je peux te dire, c'est qu'avec cette carte j'atteinds :

Pour X: 3000 mm/s (vis à bille en direct sur le moteur avec un pas de 1/2")
pour Y et Z : 850 mm/s (tige filetée / ecrou laiton en direct sur le moteur, pas de 1.25 ou 1,5 mm je crois).

Je suis aussi en 1/4 de pas.
 
J

joric

Apprenti
ok merci,
Parce que j'ai fait des mesures vite fait et pour avoir un déplacement de 10mm lorsque je programme 10mm il faut que je rentre environ 625 (je n'ai fait des mesures qu'au pied a coulisse vite fait pour l'instant), alors ca me parait étrange...
 
S

syvain9

Compagnon
pas mal dutout la video elle va bien cette broche hihi :-D

mais tu devrais peut etre juste ralentir un poil la decente dans la matiere :)
 
J

joric

Apprenti
oui la broche va très bien. lol.
Oui c'est vrai que la plongée est un peu rapide faudra que je modifie sa.
Je viens d'avoir un problème, j'ai l'accouplement flexible de l'axe x offert par LMB lors de ma commande de vis a bille et de rail a casser. je devais avoir un trop gros dé-centrage et je pense aussi qu'ils ne sont pas top comme accouplement flexible.
 
S

syvain9

Compagnon
il casse sans arret ces accouplement :-D

opte plutot pour des flexible en 3pieces avec plastique au mileu ceux la ne casse pas :-D
 
F

freedom2000

Compagnon
joric a dit:
oui la broche va très bien. lol.
Oui c'est vrai que la plongée est un peu rapide faudra que je modifie sa.
Je viens d'avoir un problème, j'ai l'accouplement flexible de l'axe x offert par LMB lors de ma commande de vis a bille et de rail a casser. je devais avoir un trop gros dé-centrage et je pense aussi qu'ils ne sont pas top comme accouplement flexible.

Salut Joric,

Content que tout aille bien avec la carte :wink:

Pour les coupleurs c'est vrai que ceux de LMB ne tiennent que 2Nm...ils cassent...

Moi je les ai refait modèle "coupleur Lil" tu trouveras tout au milieu de cette page : https://www.usinages.com/threads/ma-fraiseuse-v2-a-vos-critiques-svp.8144/

Depuis que j'ai fait ça --> pas le moindre problème. Ces coupleurs sont géniaux !

JP
 
Haut