Que pensez-vous de ce poste à souder ?

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
K

KY260

Compagnon
du bon gros poste industriel, à la limite entre le depannage et la pme de soudure(il est 220/380).
la tension à vide est bonne(surtout s'il est tres souvent plus pres de 60V que des 45).
avec 210A, tu peux meme te permettre de faire les passes de finition en 5mm, c'est du tout bon.
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour katian

Un bon vieux poste à souder à transformateur, robuste... très bien pour débuter et qui te permettra d'utiliser sans problème des baguettes de 3,15 mm ou 4 mm.

Le prix me paraît un peu élevé par rapport à ce que tu peux trouver en grande surface GSB... un prix de 100 Euros me semblerait plus raisonnable.
 
K

KY260

Compagnon
Calamentran a dit:
Bonjour katian

Un bon vieux poste à souder à transformateur, robuste... très bien pour débuter et qui te permettra d'utiliser sans problème des baguettes de 3,15 mm ou 4 mm.

Le prix me paraît un peu élevé par rapport à ce que tu peux trouver en grande surface GSB... un prix de 100 Euros me semblerait plus raisonnable.
si je suis d'accord sur l'aspect technique, je le suis moins sur le coté financier.
un inverter qui passe du 4mm coute dans les 250 à 300€ en GSB.
les postes classiques donnés pour du 4mm sont dans les 120/150€, mais ne sortent que peniblement 180A, avec des bobinages de qualité parfois douteuse.
alors que là, y'a de la reserve et vu l'age de la bete, c'est surement un bobinage cuivre.
il vendu avec un casque digne de ce nom et non un bete ecran fait en bidon de javel recyclé, le porte electrode est un vestalette(perso, je n'aime pas le systeme, mais ça n'en demeure pas moins un equipement pro), les cables font plus de 1m20 comme c'est le cas dans le commerce et ont l'air de bien meilleur qualité que ce qui se vend en GSB.
la pince de masse, meme si je ne la vois pas sur la photo est surement un modele en laiton et non une pince à linge en tole.

meme si ce n'est pas l'affaire du siecle, je trouve le prix tres correct.
edit:
il y a meme à priori une belle rallonge en 380, ce qui pour le prix est avantageux.
 
M

metalux

Compagnon
sans rentrer dans une polémique, je suis de l'avis de Calamentran, 150 euros me semble un poil excessif (perso je n'aurais pas mis ce prix ) , mais tout est négociable ( ou presque ) sur LBC
 
K

KY260

Compagnon
point de polemique, nous avons simplement des avis divergents.
pas bien grave, si le hazard veut que nous nous croisions, on se payera un café quand meme je crois.

c'est d'ailleurs assez cocasse, car ce n'est meme pas avec notre argent :oops: .
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonsoir à tous

No problemo pour moi, ici la coutume c'est le rosé et les olives, au frais sur la terrasse... :-D
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous :-D

En fait ce post fonctionne sur une ou deux phases - le mien est branché comme ça avec une prise en 220 volts
Je me suis fait une rallonge spéciale .....( interdite par le règlement) :shock:
Ben oui faut piquer deux phases sur une prise tri classique et alimenter les deux phases d'une prise 220 volts - ce système permet de pouvoir utiliser le poste en 220 mono ou 380 -
Seulement faire gaffe et bien repérer sa rallonge, j'ai cramé par inadvertance une petite meuleuse chinois a 10 € avec cela - ben oui je m'ai trompé et je lui ai envoyé du 380
Je me disais bien qu'elle faisait un drôle de bruit
avant de rendre l'âme
Enfin ici des fois faut faire avec
Ça nous arrive ( assez) souvent d'utiliser le vert et jaune réservé à la terre pour envoyer du tri - :eek: notamment en pleine brousse si tu peux pas accéder sur site avec le pick up et le groupe electrogene pour réparer la pièce cassée sur le tracteur ben t'improvise
sinon t'achète un tracteur neuf ! si ta rallonge n'est pas assez longue
 
K

katian

Ouvrier
Bon bin merci pour vos remarques, mais impossible de joindre le vendeur...

Auriez-vous un modèle à me conseiller ? pour un budget de 150€ ?

même en achat en ligne...
:cry:
 
T

tranquille

Compagnon
A acheter un poste, je trouve que ces petits postes inverter sont très pratiques. J'utilise un Gys 161 apres avoir utilisé un petit Commercy pendant longtemps

Le budget est supérieur, mais c'est un achat pour un bon moment
 
M

metalux

Compagnon
je rejoints ce que dis tranquille , pour avoir un poste "classique" et un poste inverter , je peux te dire que c'est le jour et la nuit :)
c'est bien simple, le "gros" est remisé dans un coin .

pour l'Inverter , d'une part le poids Oh! combien appréciable , mais aussi la qualitée d'amorcage et de soudage . n'oubliont pas que ce type de poste "sort" une tension continue , alors que le banal poste a transfo ( poste bas de gamme en GSB ) "sort" de l'alternatif , et c'est la toute la difference !

c'est sur qu'il faut mettre plus cher, mais on s'y retrouve :wink:
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
katian, j'ai éventuellement un poste acheté neuf il y a longtemps que je n'ai pratiquement pas utilisé 1h et encore (j'en ai un deuxieme). je ne peux te donner la puissance exact car il est pour l'instant inacessible (dessous mon escalier d'atelier) mais je il me semble 210A à verifier. Tension 220 ou 380 v
Si cela t'interesse contacte moi je suis sur Orchies 59310
Daniel
 
S

slayer

Apprenti
salut katian si ca te dit je vend mon socome 400 amperes mma/tig dc torche refroidie par eau 1 bon (petit) poste pour debuter lol non serieusement pour 150 euros mieux vaut te tourner vers 1 poste ancienne genration car 1 inverter c'est bien mais faut y mettre le prix pour avoir du valable.car c'est bourrer d'electonique de m.....;surtout qua bas prix c'est du chinois dedans .cordialement.thierry.
 
S

slayer

Apprenti
metalux a dit:
je rejoints ce que dis tranquille , pour avoir un poste "classique" et un poste inverter , je peux te dire que c'est le jour et la nuit :)
c'est bien simple, le "gros" est remisé dans un coin .

pour l'Inverter , d'une part le poids Oh! combien appréciable , mais aussi la qualitée d'amorcage et de soudage . n'oubliont pas que ce type de poste "sort" une tension continue , alors que le banal poste a transfo ( poste bas de gamme en GSB ) "sort" de l'alternatif , et c'est la toute la difference !

c'est sur qu'il faut mettre plus cher, mais on s'y retrouve :wink:
je suis tout a fait d'accord avec toi metalux mais je peut te dire qetant soudeur de proffession et souvent en depanage que c'rest petit poste inverter c'est vrai tres pratique a l'usage,poids,dimensions ,ect.par contre question endurance jai deja bruler 3 poste cette année en depanage pourtant des SAFen 180 amperes .c'est bien pour 1 usage particulier courant mais certainement pas en intensif .on vient d'ailleur d'en recevoir 1nvx on verra combien de temps il va durer.cordialement thierry.aplus.
 
D

domdom13220

Apprenti
j'ai un superbe GYS 4000 a vendre valeur 250 vendu 190€ comme neuf
 
M

metalux

Compagnon
tu as surement raison slayer , la jour ou j'ai acheté ce poste inverter, je me suis empressé de faire sauter les rivets Pop pour l'ouvrir
(suis curieux de nature :wink: ).
J'ai de solides bases en electronique, mais là, j'avoue qu'en voyant la platine electronique j'en reste baba, comment peut on faire passer autant d'intensitée sur des pistes de circuit imprimé et sous un si petit volume :shock: .

Il est clair que, dans un milieu industriel ou un usage intensif, le ventilo doit amasser toute la m...., de plus la limaille ou autre ne doit pas faire bon menage avec l'electronique :???: .
Quand a l'endurance, effectivement les composants doivent êtres mis a rude epreuve , mais ce type de poste est il fait pour un soudage ponctuel ou continu ?? amha ils ne faut pas demander plus que leur conception le permet.



quand as tu fais de tes postes hs, poubelle ?
 
S

slayer

Apprenti
salut metalux,ben aui pour 1usage paticuliers ce sont de bon petit postes ,ca na dit rien la dessus mais il est vrai que si les composan serait plus proteger et plus contoler ;je pense que se serait mieux mais comme on dit on en a tjrs pour son argent.bien sur si on investi dn du licoln ousaf haut de gamme je pense que la en usage industiel cela doit etre bon,mais pour 1 particulier je pense q'il est parfaitement bete et inutile de depenser 2000€voir bien plus pour 1 poste moyenne gamme en inverter.pour ce qui est des poste hs il sont simplement remplacer en garantie par saf.bon week a toi cordialement slayer.
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 021
hazet
H
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
J
Réponses
14
Affichages
11 593
didier73
D
Plastik
Réponses
32
Affichages
4 612
LaBrique
J
Réponses
45
Affichages
5 941
Doctor_itchy
D
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
4 783
Nolandu45340
Nolandu45340
C
Réponses
21
Affichages
1 917
celika
celika
P
Réponses
42
Affichages
5 044
roland88
roland88
lexa
Réponses
15
Affichages
5 699
lexa
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 710
petit_lulu
petit_lulu
Haut