Que pensez-vous de ce pad de contrôle DJ2go

V

vax

Modérateur
Je fais suite au sujet sur hanwheel-xhc-hb04
https://www.usinages.com/threads/handwheel-xhc-hb04-et-linuxcnc.64441/

Mon fils vient de recevoir ça :

IMG_3686.jpg


Et pour moins de 60 euros ça donne pas mal de fonctions...
Comme c'est en USB, pensez-vous qu'il soit possible facilement de détourner les infos des commandes ?
 
A

Albert du 18

Apprenti
Salut.
Dans l'absolu oui c'est possible.
Deux façons de proceder:
- tu veux t'en servir avec un organe non compatible avec de l'USB. On va donc prendre un PIC (je n'est plus la référence...) et créer logiciellement une interface. C'est pas super super simple mais ça se fait...
- tu as un ordinateur dans la chaine de commande. Là ça peut devenir plus simple mais pas a la portée de tous. Avec la communauté linux, tu peux espérer interfacer facilement, mais pas de suite, avec à peu près n'importe quel logiciel. Si tu travail en windows la c'est plus compliqué mais pas impossible...

Je ne connais pas toute les subtilités des logiciels CNC mais ça doit être potentiellement intéressant.

@+
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

ce boitier est un controleur MIDI pour dj :???:

soit j'ai raté un épisode,soit ca n'a rien a voir avec une cnc :partyman: :shock:

me trompe je ?
 
V

vax

Modérateur
Non ce n'est pas du midi, c'est une petite interface USB (comme une souris ou un clavier) mais qui pilote directement des fonctions d'une table de mixage virtuelle sur un ordinateur.
Quand on a le logiciel (Virtual DJ par exemple) on peut soit utiliser l'application avec une souris soit utiliser ce genre de contrôleur qui matérialise les commandes.
Vu le nombre de potentiomètres, boutons rotatif et autre bouton poussoir, je me suis dis qu'il y avait peut-être un intérêt...
 
M

metalux

Compagnon
ah ok ! on en apprend tous les jours ici :wink:

mais amha beaucoup de boutons pour commander une cnc :wink: ne serait ce que les potards rectilignes, ..
 
A

Albert du 18

Apprenti
Re,
Oui tout ça c'est bien mais si tu n'as pas le petit bout de programme qui permet de dire que le djodjo fait pareil que le joystick ben ça marche pas. En informatique ça s'appelle faire du "wrapping" (j'ai pas l'équivalent en français...). Des programmeurs de la communauté linux sont super fort pour ça mais encore faut-il que le programme de commande soit sous linux (mach 3 ou autres...). Pour le windows, je ne connais pas vraiment mais le wrapping se pratique aussi me semble-t-il...
C'est pas super gagné cette affaire mais ça peut iintéresser du monde....

@+
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Albert du 18 a dit:
- tu veux t'en servir avec un organe non compatible avec de l'USB. On va donc prendre un PIC (je n'est plus la référence...) et créer logiciellement une interface. C'est pas super super simple mais ça se fait...

"C'est pas super super simple" est un euphémisme :-D :-D :-D Je suis depuis 2 semaines sur une bricole à base de PIC et je peux en parler ! Saloperie de PIC va !

Sinon, pour utiliser la "bête" avec LinuxCNC, c'est peut-être possible, mais il faudrait en avoir une brouette pour rentabiliser le temps à passer !
Rectif : à moins de 2 brouettes - bien pleines - je fais pas :-D
 
A

Albert du 18

Apprenti
Re,
Pour une fois que je peux apporter une contribution ! Bon en fait la seule c'est d'aller sur d'autres sites type électronique. Ensuite la communauté linux est très active. Je vous encourage fortement a aller demander de l'aide. C'est pas ultra compliqué mais faut mettre les bonnes choses a la bonnes places. Si tout est bon niveau hardware, reste a bosser le soft.
- Un, il faut bien connaître le protocole USB pour répondre a l'engin.
- deux, il faut bien connaitre le protocole de la machine qui doit recevoir les ordres;
- trois, on tire un fil (virtuel en soft) entre un côté et l'autre.
C'est ça le wrapping: tirer des fils... Le problème vient souvent d'un côté qui demande des choses complètement inconnue pour l'autre !
Sinon la aussi avec un peu de méthode ça se passe plutôt bien... Enfin ça c'est quand on est bien secondé...

@+
 
V

vax

Modérateur
Désolé pour le temps de réponse, je suis un peu full en ce moment !!!!!!!!

Merci pour vos avis éclairés.

Je ne compte pas spécialement utiliser ce pad, c'était surtout pour vous faire découvrir le produit si ça peu servir à l'un ou l'autre.

Une fois mon tour opérationnel, je me poserai peut-être la question...
 

Sujets similaires

I
Réponses
287
Affichages
22 143
ibo89
I
P
Réponses
42
Affichages
5 043
roland88
roland88
A
Réponses
10
Affichages
5 957
yvon29
yvon29
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
G
Réponses
9
Affichages
16 234
Didier SIMON
D
S
Réponses
18
Affichages
5 463
usitour
usitour
S
Réponses
15
Affichages
3 482
SkippyLeChat
S
Haut