Que penser de la ZX25 ??

C

CKL

Apprenti
Bonjour,

Je commence tout doucement à être connu sur ce forum super sympa, et je voudrais en profiter pour vous demander un avis sur la fraiseuse ZX25, visible sur http://www.quality-machine.com/prod/05/ZX25.htm

Je me pose des questions par rapport à sa robustesse, (vis-à-vis d'un model X3 ou Super X3 avec variateur électronique)
Je présume qu'il s'agit ici d'un entrainement par courroie donc la seule chose qui risque de casser c'est la courroie

Avez quelques expérience avec cette machine ?
Précision, robustesse, expérience, ....

Eventuellement je souhaiterais la transformer en CNC plus tard

Voilà, tous les avis et commentaires seront les biens venus

Merci d'avance

Christian 8-)
 
N

natale

Compagnon
J'ai la meme....
Avant de casser la courroie OUF !
Robuste est robuste meme si beaucoup de monde n'aime pas l'axe Z rond.
Coté precision.....bon les vis ont du jeu (normal pour une machine manuelle et chinoise) le retrofit est possible
 
J

juju

Apprenti
Salut CKL,
La ZX25 doit etre la meme chose que la Hbm 32, tu peux te referer aux posts de la Hbm32 pour les avis :wink:
 
C

CKL

Apprenti
Juju,

j'ai plutot l'impression que la HBM 32 correspond à la ZX30.

Christian
 
J

juju

Apprenti
Oups sorry, c'etait la petite soeur :roll:

La technologie est la meme par contre (pas les dimensions).

@+
 
R

romteb

Fondateur
CKL, tant qu'à faire, je te conseille une fraiseuse a colonne prismatique ca permet de garder un alignement latéral parfait lors de la descente de la tête, ceci dit certains font de très belles choses avec des fraiseuses a colonne ronde.
 
C

CKL

Apprenti
Merci pour vos réponses,

J'ai posé la question à tout hasard. En effet je suis un peu partagé entre l'électronique, et la robustesse: courroie.
Mais c'est vrai qu'une X3 me tenterait bien, la super X3 est plus cher et je ne sais pas si elle m'apportera grand chose de plus par rapport à la X3 sinon de vider un peu plus ma tirelire
La Super X3 a certes une tête inclinable ...
Mais à ce propos, voyez-vous un avantage à avoir une fraise à tête inclinable, ou ne vaut-il pas mieux avoir un étau inclinable

Thanks

Christian
 
Haut