Que penser de ce projet de numerisation?

D

dns07

Apprenti
Bonjour,

Je vous lis depuis un long moment déjà, et évidemment j'ai la tentation de construire une défonceuse numérique...
Etant menuisier, en "reconversion" ébéniste ou plutôt menuisier en meuble (en création), l'idée d'avoir une défonceuse CNC qui puisse m'aider pour certaines taches me donne des ailes.
Par certaines taches je veux dire chantournage et évidemment usinage en 3D (Une surface de travail de 600x1500 mm est suffisante pour mon projet).
J'ai donc pensé a une solution économique ( enfin je pense) qui consiste a convertir une défonceuse stationnaire (qui se trouve assez facilement sur le BC.fr pour pas trop cher).
Défonceuse dans ce style :
DefonceuseSCMr9.jpg


et de faire une table dans l'idée suivante:
TABLEdef1.jpg
TABLEdef2.jpg

En effet, le bati, la motorisation sont déjà réalisés ( non seulement ouf mais en plus c'est du costaud...), reste juste a fabriquer une table a deux mouvements, et évidemment l'installation de toutes l'électroniques de commande!
Personnellement je ferai réaliser cette table par un pro (en démontant la table d'origine et lui portant, enfin suivant le prix du devis ) et je tenterai de cabler la bestiole.
Sachant que tout peut ce réaliser ... Je vous demande vos avis éclairés :prayer: critique utile, commentaire décapant et autres...
Merci d'avance
Denis
 
D

domi.U&M

Compagnon
... et puis penser aussi à automatiser la descente/montée du forêt à défoncer. ça finit par ressembler à une fraiseuse à usiner le bois, tout ça ! :roll:
ça fonctionnera, mais pas bien vite si c'est pour de la petite production...
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 391
pascalp
P
B
Réponses
23
Affichages
2 022
patduf33
patduf33
furynick
Réponses
45
Affichages
2 311
furynick
furynick
B
Réponses
28
Affichages
1 895
hazet
H
N
Réponses
3
Affichages
1 695
icanbeafrog
I
Haut