Que penser de ce fournisseur d'argon ?

J

Jmr06

Compagnon
Bonjour.

Je viens de commander un poste TIG et, bien sûr, se pose le problème du choix d'un fournisseur d'argon (c'est pour l'alu).

Que penser de ce fournisseur qui vend une bouteille 115 euro avec le transport pour 1,8 m3, soit pour le prix d'une recharge, enfin pour le prix que j'ai trouvé en tant que particulier et sans contrat.


Bon plan ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Que fait-on des bouteilles une fois vide ? Je suppose qu'on ne peut pas les recharger en france car elles viennent d'un autre fournisseur.

Le pas de vis du mano est-il identique partout en europe ?
Le même vendeur propose la même bouteille avec le mano, pour 130 euro. Qu'en penser ?

Pour info, j'ai commander ce poste :
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Les filets sur les bonbonnes ne sont pas tous les mêmes....
 
J

Jmr06

Compagnon
Merci @dubleu . Oui, même en amateur, le gaz part vite ...
Une consigne 1m3 sur lbc, c'est en gros 200 euro plus le port. Une fois vide, la recharge c'est 75 euro, soit 120 euro pour 1,8 m3. On a donc avec le polonais, une bouteille juste pour le prix de la recharge, sauf qu'on ne sait plus quoi faire de la bouteille après. On a gagné 200 euro pour être encombré de bouteilles vides. A moins que ?
Je suis étonné du faible écart entre le prix avec et sans mano : cela fait le manodébilitre à 15 euros !
@the_bodyguard1 , c'est ce que j'avais compris. Si on ne peut pas utiliser un mano standard, aucun intérêt. Ils n'indiquent pas le type de filetage.
J'essaie encore un peu de chercher, mais si je n'ai pas plus d'info, je vais faire comme évoqué : lbc + lm
 
T

tyio

Compagnon
salut :)
moi çà a ete une bouteille B11-2.3m3 à 350€ pleine puis 84€ TTC la recharge chez air liquide (prix public que j'ai payé hier)

le probleme pour la bouteille ebay que tu donnes, c'est deja le mec hyper desagreable par mail, puis tu peux lui renvoyer la bouteille pour consigne mais laisse tomber le port sachant qu'apres, c'est produit "dangereux"... Pareil en allemagne tu as de l'argon pas chez mais le port de matiere dangereuse te fais dire : //

Compare si AL ou Linde par rapport a ton revendeur local (moi linde B11 cetait 120€ la recharge donc ->, mais en acetylene/oxygene, j'ai pris un chalumeau linde car moins chere les recharges ^^
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Regardes en #4, pas tout à fait à coté de chez toi mais des fois par du covoiturage.
A+Bernard
 
A

Alpazen

Lexique
Si famille en Allemagne (comme moi) ou ami proche de la frontière allemande, livraison gratuite sur le territoire allemand :

Prix sans concession avec ce qui est proposé en France (recharge dans les 45 euros) et les normes sont identiques :


Ils ont aussi des 20 litres sur demande, il me semble avoir demandé.. et de mémoire c'était à 199 euros.
 
J

Jmr06

Compagnon
Merci @chabercha , mais effectivement, c'est un peu loin de chez moi (je suis à Cannes). J'étais en Avignon pour le festival, je n'étais pas loin, mais si on ne peut recharger qu'une fois par an ...
@Alpazen , merci mais malheureusement, je n'ai pas de famille en Allemagne. En tous cas, le lien me confirme qu'on se fait bien avoir en France ...
Je continue de chercher, mais bientôt, je vais recevoir le poste avant d'avoir le gaz ...
 
T

tyio

Compagnon
Je comptais personnellement acheter une chez eux pour voir venir.... au final ça a été en France pour au cas où :/
Après tu peux regarder sur lbc tu as des mec qui vendent des bouteilles DUES moins cher car quasi vide
 
C

coredump

Compagnon
Merci @chabercha , mais effectivement, c'est un peu loin de chez moi (je suis à Cannes). J'étais en Avignon pour le festival, je n'étais pas loin, mais si on ne peut recharger qu'une fois par an ...
@Alpazen , merci mais malheureusement, je n'ai pas de famille en Allemagne. En tous cas, le lien me confirme qu'on se fait bien avoir en France ...
Je continue de chercher, mais bientôt, je vais recevoir le poste avant d'avoir le gaz ...

Dans le 06 outre les distributeurs AL et Linde tu as Durcomfer a villeneuve loubet (RN7), je n'ai plus le prix en tête mais ca n'était pas loin des autres distributeurs. L'interet c'est qu'ils sont vendeurs de profilés divers et n'envoient pas balader les particuliers.
 
A

Alpazen

Lexique
au final ça a été en France pour au cas où :/

Au cas où quoi ?

Mais ce qui m'interpelle le plus, c'est comment en France on permet à une caste de privilégiés de nous imposer des tarifs nettement supérieurs au reste de l'Europe ?
 
T

tyio

Compagnon
Au cas où quoi ?

pour au cas où le transport coute 70€ pour envoyer la bouteille en allemagne ou en pologne et que je doive, de toute facon, payer une bouteille francaise car j'avais fait le calcul (voir fichier) qui montrait que de toute facon, passé 24H de gaz, a part Ebay allemagne, en france, c'etait kif kif
 

Fichiers joints

  • soudure.xls_1.ods
    10.7 KB · Affichages: 214
U

uelbud

Guest
et celui ci
 

Fichiers joints

  • FireShot Capture 149 - Bouteilles argon et welmix - www.leboncoin.fr.pdf
    501.9 KB · Affichages: 177
J

Jmr06

Compagnon
Oui @dubleu , cela m'aurait bien convenu, mais ils sont trop loin de chez moi. Dommage.
Il faudrait que je trouve une offre similaire à proximité.

Merci @tyio pour ce tableau. Effectivement en France, tous les grands distributeurs se tiennent environ dans les mêmes prix. La solution Pologne marche bien pour la première bouteille, après non. Reste à trouver un indépendant comme celui proposé par @dubleu . Ou une annonce LBC qui va bien.
 
J

Jmr06

Compagnon
Bon, Durcomfer à Vilneuve-Loubet sont au même prix que les autres. Dépositaire Linde, les prix s'alignent. Ceci dit, ils sont très sympa au téléphone. Dommage que leur prix ne soit pas aussi sympa.
 
U

uelbud

Guest
regarde en Espagne un fournisseur remplissez toute marque de bouteille il avait des point de dépôt tu récupéré 15 j après à prix intéréssant
annonce boncoin aussi




 
Dernière édition par un modérateur:
C

coredump

Compagnon
Bon, Durcomfer à Vilneuve-Loubet sont au même prix que les autres. Dépositaire Linde, les prix s'alignent. Ceci dit, ils sont très sympa au téléphone. Dommage que leur prix ne soit pas aussi sympa.

Ah donc c'est Linde, ca explique le prix. Oui très sympa, surtout si tu y vas en fin de journée ou ils sont moins pressés par les pros, du coup si tu prends une barre de 6m ils te la découpe si tu veux.

Sur grasse un distributeur Praxair: https://www.gaz-alpes-maritimes.fr/gaz-industriels
 
J

Jmr06

Compagnon
Merci @coredump pour Praxair. La personne qui gère l'établissement de grasse a un grave problème de santé, l'activité est interrompue pour le moment, relayée par le site du var. Ils ne font que des B20, à 60€ de location annuelle et environ 120€ la recharge. A la réflexion, une B20 est trop lourde pour moi, question manutention.

J'ai aussi contacté l'agent "Air Product". Ils ont une bouteille "fibre de carbone" (je suppose alu renforcé carbone ?) d'environ 10 litres, gonflée à 300 bars, ce qui fait 2.96 m3. Mais contrat de location à 180€ sur 3 ans, 70€ HT la recharge. Avec détendeur intégré, mais ceci est d'un intérêt limité. La bouteille me tenterait bien, car j'ai quelques marches et une bouteille légère de presque 3 M3, c'est bien. Mais on se retrouve encore avec un contrat de loc ...

Pour le fun, le prix annoncé d'une bouteille Linde B11 est de 640 €, ceci par plusieurs agent Linde de ma région. Je suppose que c'est le prix officiel catalogue qui est simplement répercuté par les agents. On trouve sur le net ces mêmes bouteilles Linde à 300 € livraison comprise : je pense que les agents locaux ne doivent pas vendre beaucoup de bouteilles ...
 
J

Jmr06

Compagnon
Bonjour. Pour info, voici des photos de la bouteille AirProduct, seule et comparée à des B20 :
1566921916421.png
1566921934851.png


Je n'ai pas le poids, et c'est ce qui m'importe le plus.
 
C

charrier36

Apprenti
Bonjour. Pour info, voici des photos de la bouteille AirProduct, seule et comparée à des B20 :
Voir la pièce jointe 491608 Voir la pièce jointe 491609

Je n'ai pas le poids, et c'est ce qui m'importe le plus.
bonjour,


D'apres mes souvenir d'anciens revendeur air product, sur la photos tu represente 2 b20 et a cote une T10 ( d'apres mes souvenir) donc pour moipas la meme capacité ( le double) de plus la T10 avait le mano integre et la sortie regulée avec un adaptateur, on avait ça ausssi sur le ballonium en t10 et t30.

a +

RV
 
J

Jmr06

Compagnon
Oui, c'est cela, une T10 avec régulateur intégré. En fait, la B20 est trop lourde pour moi. Les B10 des autres fournisseurs, c'est une peu plus de 2M3. La T10 ferait presque 3 M3 et serait encore plus légère que les B10. A confirmer pour le poids. Si j'ai bien tous compris, ce serait une bonne bouteille, solutionnant mon souci de manutention et offrant le plus de capacité de gaz.
Le mano spécifique intégré dans la T10 me laisse songeur. Est-ce une bonne idée ? A priori, on ne pourrait plus régler le débit, il serait réguler à une valeur fixe constante ? Si j'ai bien compris, il y a un petit raccord qui fixe le débit à une certaine valeur. Il faut choisir le raccord pour le débit qu'on veut. Je débute en TIG et je suis bien incapable de savoir s'il me faudra un débit de 10 l/min ou 15 l/min ou autre. Il me faudrait plusieurs raccords ?
 
J

Jmr06

Compagnon
Bonjour.
Je viens de contacter cette après midi un gars sur lbc, qui vend ces bouteilles polonaises.
Il m'a assuré que les mano français se montent dessus sans problème.

Le gars assez sympathique au téléphone m'a expliqué que ses clients, généralement faible consomateurs d'argon, achetaient les bouteilles pleines et une fois vide les portaient en déchetterie. Personnellement, cela m'attristerait d'en arriver là, on est loin du recyclage ...
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Sylvlau

Nouveau
Bonjour à tous,

Désolé pour ce déterrage...mais le marché à un peu changé on dirait.
Je suis sur le point de m'équiper (poste + bouteille...) et je vise une contenance de 2,3m3.
Les bouteilles polonaises sont (d'1,5m3) vendues plutôt vers les 100/110€ et la recharge frais de port compris semble osciller entre 70 et 90€.
Les bouteilles "françaises" sont à 340€ (avant éventuelle remise) et 90/100€ environ la recharge port compris.

Sur le principe, cela m'embête de ne pas faire bosser les français, mais l'écart est...significatif si l'on n'a pas un certain niveau de consommation !

Où vous approvisionnez-vous et pourquoi ?

Merci.
 
Dernière édition:
T

tatave

Compagnon
J'ai profité d'une offre "éclair" de mon fournisseur de gaz ( messer)
Pas d'achat de bouteilles,
Pas de location
Pas de contrat
Pour la première je payais juste la charge ( je remettrais les tarifs un peu plus tard. .)
C'était une solution très intéressante : la charge de 4m³ ne me coûtait pas plus cher qu'une charge de 1m³ chez air liquide... Et sans achat de bouteilles...
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
avant j'avais un contrat AL 4m3 ( durant 35 ans), mais à l'analyse du prix de celui-ci tenant compte de ma consommation actuelle...
J'ai eu l'opportunité de trouver un RollerFlam AL tout neuf jamais servi au prix d'une bouteille (un type qui en avait 3 et qui voulait faire de la location)... j'ai opté pour cet appareil.
Des magasins de détails AL ne sont pas loin c'est bien pratique quand on est coincé en gaz.
Pour le Tig (OerlikonAL) j'ai acheté une bouteille sans contrat AL... même tableau !

J'ai aussi la satisfaction de faire bosser les gars du coin...(même si on sait que le groupe AL est international)
slts
 
S

Sylvlau

Nouveau
Merci pour ces premières réponses.
@tatave : géniale cette promo, mais...je suppose que tu étais un bon client au moment où c'est arrivé ...non ?
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
Haut