Que mettriez-vous comme huile de boite ??

  • Auteur de la discussion buggy168
  • Date de début
B

buggy168

Nouveau
Concerne : foreuse-fraiseuse Matheys 2B
Bonjour , je reviens vers vous , ma machine est en fin de révision et après un soucis de transfo , elle fonctionne enfin mais je ne sais pas du tout quelle huile mettre dans la boite de cette machine :roll: .Le système de lubrification est un peu particulier , il y a une pompe manuelle sur le bâti de la machine qu'il faut actionner une fois par jour , qui prend l'huile dans le fond de la boite et qui la renvoie dans un petit godet sur le haut de la boite; de ce godet, l'huile s'écoule via des petites mèches afin de lubrifier la pignonerie , je cherche des infos depuis des mois (manuel) et pas moyen de trouver quelque chose :sad:
Cette marque n'existe malheureusement plus depuis un bon bout de temps .
Que mettriez-vous comme huile sachant qu' il y a du bronze dans la boite et par rapport au système :?:
Merci d'avance .
matheys godet huile.jpg
 
A

alex18

Compagnon
dans mes machines je met de la ticma fluide igol mais il y a d"autres marques c'est une huile qui est au dessus de l"huile hydro, elle sert dans les ponts, les boites hydrostatiques..... et sans soucis
 
B

buggy168

Nouveau
alex18 a dit:
dans mes machines je met de la ticma fluide igol mais il y a d"autres marques c'est une huile qui est au dessus de l"huile hydro, elle sert dans les ponts, les boites hydrostatiques..... et sans soucis
Merci , et c'est quelle fluidité ?
 
A

alex18

Compagnon
et bien comparable a de l'huile hydro comme fluidité
 
B

boucqueneau

Compagnon
Une belle mécanique !
Voici un tableau des huiles pour la fraiseuse Deckel mais c'est compatible pour ta fraiseuse.
Pour la Boite de vitesse avec des éléments en bronze voit le premier tableau.
Lubrifiants.jpg

jacques
 
A

alex18

Compagnon
de mémoire la igol dont je parle et comparable a la total fuide g3 (on trouve un peut plus facilement)
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
2 276
Florent07
Florent07
mougp09
Réponses
1
Affichages
6 184
mougp09
mougp09
A
Réponses
7
Affichages
6 558
Aspicks
A
B
Réponses
5
Affichages
8 951
brazidec cyrille
B
M
Réponses
4
Affichages
1 334
Bertrand 32
Bertrand 32
C
Réponses
0
Affichages
9 200
clavier
C
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 014
Lincoln72
Lincoln72
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 208
Doctor_itchy
D
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
RzO
Réponses
101
Affichages
9 298
coredump
coredump
Haut