Que me conseillez vous?

  • Auteur de la discussion Papynano
  • Date de début
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Pour mes deux machines Tour et fraiseuse je voudrais m'équiper avec des pinces.
J'hésite entre des cônes morse ou des pinces ER la fraiseuse à un cône de broche en CM2 le tour un CM5 j'ai réalisé une réductionCM5/CM2.
Je pense ainsi utiliser le même jeux de pinces sur l'une ou l'autre des machines.
J'ai essayé de faire une pince en CM2 pour utiliser une fraise de 10 ça va pas trop mal mais je trouve qu'il faut serrer relativement fort pour tenir l'outil qui à tendance à rentrer en cours d'usinage , avec le risque de bloquer le cône dans la broche.
Si quelqu'un à déjà utilisé se genre de pince rencontre t'il les mêmes problèmes?
Pour les pinces ER il est vrai que j'aurais un plus grand choix de diamètres surtout avec les ER 32 qu'en pensez vous? Merci
 
K

KY260

Compagnon
j'ai un porte pince CM2/ER32, j'en suis ravi.
j'ai acquis en meme temps toutes les pinces de 1 à 20mm, je ne saurai plus travailler sans.
le vendeur, onlineseller68 sur EB, j'en ai eu pour 80€ port compris pour le porte pince et les pinces avec un delai de 10/12 jours.
 
S

serge62

Apprenti
Bonjour,

Idem pour moi porte pince ER32 + pinces chez onlineseller plus une reduction CM3 vers CM2 pour utilisation sur mon tour.

cordialement
 
S

serge62

Apprenti
Heu non pas une réduction un porte pince CM3
oupsss
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Merci les gars ça m'intéresse un porte pince en cm2 et un jeu de pinces ER 32.
J'ai tapé onlineseller et j'ai plein de site en anglais pouvez vous me donner la marche à suivre SVP pour faire une commande.( je ne comprend pas l'anglais et quand je fais traduire cette page j'ai pas l'impression d'être au bon endroit).
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Merci Claude 10 pour les liens le porte pinces c'est bien un CM2?
Je vais faire ma commande ce soir.
A+ Papy
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Trop tard j'ai fait la commande pour l'ensemble c'est le même j'aurai la livraison en plus c'est pas grave.
cordialement Papy
 
P

Papy54

Compagnon
J'ai exactement cette configuration en CM depuis 2006:
Tour CM 5 avec réducteur CM5/CM2
Fraiseuse CM2
J'ai un porte pince ER25 capacité de 1 à 16 c'est vrai qu'un ER 32 va jusqu'à 20 mais ne permet pas le serrage de 1 à 2mm
C'est super en terme d'interchangeabilité. J'ai même acheté un deuxième porte pince ER25 depuis, pour monter la pièce qui sort du tour (si elle fait 16 ou moins...)pour la fixer dans le cone morse du diviseur de la fraiseuse.
Si les cones sont bien propres sans rayures (à soigner comme des jeunes filles) il n'y a pas de problème de glissement.
Les pinces ont une amplitude de serrage de 1mm en général. Pour une utilisation dans toute circonstances , ne pas hésiter à acheter toute la série de pinces sinon il faut faire des bagues fendues intercalaire, et tout le bénéfice de la précision des pinces part en fumée..
 
K

KY260

Compagnon
Papy54 a dit:
c'est vrai qu'un ER 32 va jusqu'à 20 mais ne permet pas le serrage de 1 à 2mm
etrange, j'ai la pince 1-2 :shock: :shock:
je dois reconnaitre qu'elle est neuve :oops:
 
P

Papy54

Compagnon
Au temps pour moi, je croyais que cette dimension n'existait pas en ER32.
Sur les catalogues la pince 1-2 est souvent attribuée à l'ER25.
J'ai surement mal regardé les possibilités de la série ER32.

Pour cette dimension on a intéret à prendre des pinces de qualité car j'ai reçu une pince annoncée 1-2 et qui ne pouvait pas serrer en dessous de 1,5....
J'ai racheté une pince de marque ETM qui, elle, serrait bien à partir de 1....
 
P

Papynano

Compagnon
bonjour
Merci pour vos avis en fait je ne pense pas me servir beaucoup de la 1mm j'ai commandé toute la série soit 19 pinces.J'ai des problèmes avec les petites dimensions je casse tout, les tarauds surtout pourtant c'est joli les petits moteurs à vapeur.
A+ Papy
 
P

Papy54

Compagnon
Papynano a dit:
bonjour
j'ai des problèmes avec les petites dimensions je casse tout, les tarauds surtout pourtant c'est joli les petits moteurs à vapeur.

C'est difficile de ne pas casser dans ces petites tailles, la force aux mandrin ou même au poignet est difficile à doser. Pour les petits tarauds, 2 et 1,6, je fais deux tours à la fraiseuse (entrainée à la main) juste pour amorcer en ligne et je finis en reprenant le taraud dans petit mandrin du style mandrin de flexible que j'entraine avec juste 2 doigts. Sinon c'est cher le taraudage...
Ce qui est terrible c'est que en dessous de 2mm les outils sont souvent + chers, que ce soit les tarauds, les forêts ou les fraises...mais comment s'en passer???
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Comme tu dis comment s'en passer, un petit moteur avec la visserie bien proportionné est beaucoup plus joli. Et l'esthétique compte beaucoup dans le modèlisme.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
J'ai reçu mes pinces et mon porte pinces ce matin en effet j'ai bien une pince 1/2 mm le tout parait nickel pas un choc super bien emballé le pied quoi, y a plus qu'a voir ce que ça donne sur les machines.
Je suis content content merci pour vos conseils A+ Papy
 

Sujets similaires

F
Réponses
39
Affichages
12 455
F6FLC
F
M
Réponses
10
Affichages
3 401
MRCoutel
M
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
M
Réponses
0
Affichages
570
Monsieur Lesto
M
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 028
mecanicpassion
mecanicpassion
Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
2 415
gustavox
gustavox
M
Réponses
32
Affichages
1 233
Jack bel
J
B
Réponses
9
Affichages
7 088
rabotnuc
R
Haut