Que me conseillez vous?

• Auteur de la discussion Papynano
  • Date de début
Papy54
Papy54
Compagnon
18 Juin 2009
1 132
54 Nancy Lorraine
Au temps pour moi, je croyais que cette dimension n'existait pas en ER32.
Sur les catalogues la pince 1-2 est souvent attribuée à l'ER25.
J'ai surement mal regardé les possibilités de la série ER32.

Pour cette dimension on a intéret à prendre des pinces de qualité car j'ai reçu une pince annoncée 1-2 et qui ne pouvait pas serrer en dessous de 1,5....
J'ai racheté une pince de marque ETM qui, elle, serrait bien à partir de 1....

Papynano
Papynano
Compagnon
15 Juil 2009
1 217
Savoie
bonjour
Merci pour vos avis en fait je ne pense pas me servir beaucoup de la 1mm j'ai commandé toute la série soit 19 pinces.J'ai des problèmes avec les petites dimensions je casse tout, les tarauds surtout pourtant c'est joli les petits moteurs à vapeur.
A+ Papy

Papy54
Papy54
Compagnon
18 Juin 2009
1 132
54 Nancy Lorraine
Papynano a dit:
bonjour
j'ai des problèmes avec les petites dimensions je casse tout, les tarauds surtout pourtant c'est joli les petits moteurs à vapeur.
C'est difficile de ne pas casser dans ces petites tailles, la force aux mandrin ou même au poignet est difficile à doser. Pour les petits tarauds, 2 et 1,6, je fais deux tours à la fraiseuse (entrainée à la main) juste pour amorcer en ligne et je finis en reprenant le taraud dans petit mandrin du style mandrin de flexible que j'entraine avec juste 2 doigts. Sinon c'est cher le taraudage...
Ce qui est terrible c'est que en dessous de 2mm les outils sont souvent + chers, que ce soit les tarauds, les forêts ou les fraises...mais comment s'en passer???

Papynano
Papynano
Compagnon
15 Juil 2009
1 217
Savoie
Bonjour
Comme tu dis comment s'en passer, un petit moteur avec la visserie bien proportionné est beaucoup plus joli. Et l'esthétique compte beaucoup dans le modèlisme.

Papynano
Papynano
Compagnon
15 Juil 2009
1 217
Savoie
Bonjour
J'ai reçu mes pinces et mon porte pinces ce matin en effet j'ai bien une pince 1/2 mm le tout parait nickel pas un choc super bien emballé le pied quoi, y a plus qu'a voir ce que ça donne sur les machines.
Je suis content content merci pour vos conseils A+ Papy

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois