Que faire du cuivre ???

  • Auteur de la discussion willow74
  • Date de début
W

willow74

Compagnon
Bonjour à tous ,

je n'ai pas trouvé de sujet similaire à ma question donc désolé si sa fait doublon mais pas trouvé....
J'ai environ 20KG de cuivre issu de dénudage ou de chute de plomberie de la réfection de ma maison.
Mon but était de bien entendu les faire reprendre au poids par un acheteur de cuivre mais je me suis dit qu'avant de le faire j'allais demandé sur le forum si il n'y avais pas quelque chose de plus intelligent à en faire .

Donc, y a t'il quelque chose de plus intelligent à faire avec ce cuivre que simplement le revendre ???

Merci d'avance de vos réponse.

PS: pas de réponse genre "tu peut me le donner" =>> j'ai dit quelque chose de plus intelligent :coyote: :coyote: :smt082 :smt082 :smt082
 
M

MegaHertz

Compagnon
Mieux que le vendre tout de suite ?
Le garder de côté pour le revendre plus tard :mrgreen:

:jedwouhor:
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Et bien oui… le revendre… moi j'attends toujours que les cours remontent ,c'est jamais assez cher… :wink:
Et puis les acheteurs de metaux (casses) s'arrangent pour que les cours ne montent pas trop haut.. il ne communiquent d'ailleurs pas trop leur prix de reprise..:???: TABOOOO
A part cela , du fil ou du tube plomberie ,on peut pas en faire grand chose a part de tuteurs a tomates...:lol:
JP :drinkers:
 
W

willow74

Compagnon
Merci pour vos réponse.
Je me suis dit que peut être un de vous en faisais quelque chose de malin genre les fondre pour en faire des choses intéressantes.....
:meganne:
 
F

fab2A

Apprenti
Bonjour,

:-D si vous avez une âme d'artiste : Dans un registre plus proche de l'usinage, le cuivre peut servir à protéger des pièces serrées en étau ou mandrin d'un marquage par les mors. Mais pas besoin de 20kg pour ça !
Sinon, effectivement, la revente semble la meilleure option.

Bon après-midi.
 
C

coquillette

Compagnon
Pour la flambee des prix du cuivre ,il me semble avoir entendu dire qu'il y avait un rapport avec la grande demande de la Chine…
mais peut etre aussi autre chose ???
JP :drinkers:
 
S

serge 91

Lexique
bonjour,
un détail (qui a son importance), le Cu du fil électrique vaut plus que celui des tuyaux...
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,
Concernant les tuyaux, j'en garde quelques longueurs de chaque diamètre dans mes CPS, et surtout les plus gros diamètres (40 mm) pour en faire de petites plaques le cas échéant.
Ca m'a servi récemment pour refaire un bornier de batterie sur Scénic.
Du tube m'a servi de prolongateur pour chevilles à expansion pour passer derrière du béton cellulaire.
1578766230232.png


J'ajouterais que je n'ai pas de scrupules à réutiliser les fils ou tuyaux de récupération pour des travaux neufs, du moment qu'ils sont encore en bon état.
 
E

Earthwalker

Compagnon
Si vous le revendez , trier le fil électrique ( + cher) , et le cuivre des tuyaux , le prix est différent …
( 20 kg ça doit bien faire dans les 60€ ?)
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Chez moi les tuyaux de plomberie sont transformés en grilles de terre grâce un peux de soudo brasure.
J'ai une fois moulé un bras prismatique de soudeuse par point.
600 g de fils de cuivre fondu dans un moule à ciel ouvert taillé dans une brique réfractaire.
Le chalu coupeur utilisé en chauffeur ça cartonne .
Le bon cuivre sur un plan métallurgique c'est les fils électriques dénudés, pas brûlés.
Je finirais par me faire un brut avec le laiton.
Un alliage très personnalisé selon le rapport entre, les robinets chinois, européens, les raccords soudés qui vous emmènent plus de plombs,étain, argent, cadmium, cuivre, selon vos récups.
Je vient de comprendre. Je suis définitivement cramé comme vendeur de laiton.
Luc
 
S

stef1204

Compagnon
Bonjour à tous ,

je n'ai pas trouvé de sujet similaire à ma question donc désolé si sa fait doublon mais pas trouvé....
J'ai environ 20KG de cuivre issu de dénudage ou de chute de plomberie de la réfection de ma maison.
Mon but était de bien entendu les faire reprendre au poids par un acheteur de cuivre mais je me suis dit qu'avant de le faire j'allais demandé sur le forum si il n'y avais pas quelque chose de plus intelligent à en faire .

Donc, y a t'il quelque chose de plus intelligent à faire avec ce cuivre que simplement le revendre ???

Merci d'avance de vos réponse.

PS: pas de réponse genre "tu peut me le donner" =>> j'ai dit quelque chose de plus intelligent :coyote: :coyote: :smt082 :smt082 :smt082

Je te l'achète à 1€ le kg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
V

vibram

Compagnon
Tu fonds et tu fais des mors doux !
Je sors de chez hyperacier Annecy avec 2 morceaux de cuivre de 150mm d'ailleurs :)
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour
Je cherche justement des chutes de 20/22 pour faire des viroles à mes manches d’outils.
 
G

g0b

Compagnon
Tu le fais fondre avec du zinc pour faire du laiton ou avec de l'étain pour faire du bronze...
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Je cherche justement des chutes de 20/22 pour faire des viroles à mes manches d’outils.
Bonjour
Rapproches toi d'un chauffagiste ,il utilise de genre de diamètre pour les installations de chauffage.. ou tu vas en GSB et tu trouveras des longueurs de 1 m … J'en ai mais le port va te revenir aussi cher qu"en GSB:wink:
Jean Paul :drinkers:
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Les piéces de 5 centimes sont plus rentables.
Non! ce sont les pièces de 5 qui font 2,3 g. Les 1 centime :1,4g
Il est pas prêt de faire fortune dans la fausse monnaie notre ami @serge 91 :wink:
Luc
 
Dernière édition par un modérateur:
S

serge 91

Lexique
Non! ce sont les pièces de 5 qui font 2,3 g. Les 1 centime :1,4g
Je me suis bêtement fié Google
Il est pas prêt de faire fortune
Ça, c'est sur, ni dans la fausse monnaie, ni dans le reste, d'ailleurs....
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
sauf que les pieces de 5 2 et 1cts ne sont pas en cuivre pur c'est un flan d'acier recouvert d'une pellicule de cuivre…. :lol:
Mettez donc un aimant dans votre porte monnaie et vous verrez les petites piécettes en cuivre……
Jean Paul :drinkers:
 
L

la goupille

Compagnon
Entre les vrai pièces en faux cuivre et les fausses en massif mon choix est fait.
D'ailleurs le casseur reprend plus chère les pièces de Serge que la production nationale.
Luc
 
J

Jope004

Compagnon
 
S

serge 91

Lexique
j'ai bien réfléchi, la pièce de 7 centimes me semble la plus rentable :smt003
 

Sujets similaires

Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 245
Bruno26
Bruno26
G
Réponses
10
Affichages
729
gustavox
gustavox
V
Réponses
3
Affichages
1 372
Valdus_H
V
G
Réponses
25
Affichages
5 878
celtic14
celtic14
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
2 125
alainbiggun
alainbiggun
V
Réponses
13
Affichages
1 960
Precis84
P
O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
L
Réponses
33
Affichages
2 767
thierry74
thierry74
B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 877
Bbr
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 435
epine43
E
Haut