Que faire des disques usagés ou cassés de meuleuses?

denardou
Nouveau
6 Juin 2016
5
pour les disques dremel (les vrais) prenez les clipsable, il on une bien meilleur durée

pour les disques disqueuse perso j'achete le plus fin possible (genre disque inox) je m'en sert que a couper j'ai toujours pris sa (et depuis 1 ou 2 ans chez action mdr a 2 e les 5)

l'usure d'un disque est proportionnel a sa mauvaise utiliseation beaucoup force dessus hors c'est la vitesse et le gratage qui doit "decouper"

mais l'astuce est valable mais attention au roulement du dremel qui n'est pas fait pour tourner avec des outils desequilibré

moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
Bonjour
Une petite idee pour reconnaître les disques matériaux/fer...Tout simplement et donnant un petit coup de bombe verte pour matériaux et bleu pour fer sur l'anneau en feraille du milieu du disque ...
c'est ce que je faisait il y a longtemps , avec du rouge et du bleu ... mais il y a tellement longtemps que je ne me rapelle plus quelle couleur j'utilisait ...

maintenant c'est plus simple , j'ai une meuleuse uniquement pour materiaux , et disque materiaux et diamant dans la même caisse ... quand la meuleuse materiaux n'est pas dans sa caisse on la reconnait a la poussiere

pour le fer il y a 2 meuleuse ... une pour les disque fin et une pour le disque a meuler epais ... ça evite de perdre du temps a changer de disque ... et ça evite le danger d'utiliser le mauvais type de disque

Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois