Que faire des chutes de toles

  • Auteur de la discussion metaleux
  • Date de début
M

metaleux

Guest
salut a tous,
je suis ferronnier,les chutes en tous genre partent a la ferraille,elles n'ont pas vraiment de valeur et son trop petites pour etre utile pour moi..
Or la tole coute tres chere,c'est meme ce qui coute le plus cher,j'ai constemment des chutes de tole de 15/10,en assez grandes sections,a peu pres 500x500 mm et 20x2000mm a peu pres,ce sont des chutes de soubassement de portail majoritairement.
J'en ai marre de les jeter,yen a pour du pognon.la tole en 2000X1000 est a 33 euros Hors taxe..
J'ai meme pas essayer de les revendre sur LBC,je me dis que ça partira pas,et ça va attirer les mauvaises personnes dans mon atelier.
qui a une idée de ce que je pourrais en faire,et ou je pourrais les vendre..
Que feriez vous a ma place??
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
Il y a des sites pour donner, j'ai de mon coté pu récupérer des chutes de Dibond auprès d'un artisan du coin... c'était sympa !
Slts
 
M

metaleux

Guest
le but est justement que ça ne reste pas une perte pour moi,quand je les balance a la ferraille,c'est egalement un don,elle sont normalement recuperées peu apres et non refondues....Enfin je pense que seuls les petits morceaux sont refondus..

Si quelqu'un a une idée de fabrcation peut etre avec ces chutes..fabriquer un objet ou autre
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
A te lire on comprends vite ton desarroi vis a vis de la perte qu'engendre ces "chutes"...
Il est bien évident que bon nombre d'entre nous seraient intéressés de t'en racheter
Je pense que ton prix de revient "fabrication" tient compte de ces chutes mais il est normal de chercher a valoriser (pour la petite cagnotte) cette ferraille .
a titre d'exemple combien pour 500X500 ? un quart de m carre si je compte bien..:-D en sachant que tu ne peux pas t'amuser a envoyer une tole a la fois… il faut aussi tenir compte des frais d'envoi donc il vaut mieux venir chercher ces chutes pour ceux qui habite près de ton boulot..

de quelle coin es tu ?? sans donner l'adresse bien sur

Jean Paul :drinkers:
 
F

franck67

Compagnon
bein moi des chutes de cette taille 500 x 500 ca m'interresserait drolement ( evidemment il faudrait que ce soit un bon prix et donc pres de chez moi )
 
M

metaleux

Guest
je suis de l'herault,
oui ton explication est legitime,c'est pas assez cher pour les vendre mais trop pour les jeter...En somme c'est ça..
Pour le prix,je ne te donnerais pas le prix d'un quart de metres carré,c'est ridicule,faut voir plutot le volume que ça fait a la fin du trimestre.c'est pas negligeable.je fais au moins un portail par semaine
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pq ne pas acheter des tôles plus grandes qui te permettraient peut-être de rendre les chutes plus utiles.....
 
M

metaleux

Guest
pour le prix,en neuf,je les ais a apeu pres 1,50 euros le kilos,disons que si je devais mettre un prix sur les chutes,je divise par 3...
 
Dernière édition par un modérateur:
M

metaleux

Guest
bein moi des chutes de cette taille 500 x 500 ca m'interresserait drolement ( evidemment il faudrait que ce soit un bon prix et donc pres de chez moi )
ça varie pas mal,je ne peux pas garantir des dimensions fixes,c'est aussi un peu le soucis..
 
V

Vergobretos

Compagnon
Re, faire des lots et les proposer à la vente... c'est ce qui se fait dans les supermarchés du bricolage...
et pourquoi pas aussi sur le forum, après cela part ou pas...
Pour l'enlèvement, donner Rv sur la place du village d'à coté !

Slts
 
C

coredump

Compagnon
Idem, lot au poids pour le forum, bien regarder les frais de port mondial relay ou la poste pour voir l'optimum.
Pour les bricoleurs et modéliste c'est pas mal, ça évite d'avoir a acheter une tole de 2m² qui ne sera jamais utilisée entièrement. Suffit de panacher un peu ou de catégoriser par taille pour faire des heureux.
 
V

vax

Modérateur
Et de respecter les règles du forum pour ne pas se faire modérer...

@metaleux : quand tu auras dépassé la barres des 40 messages, tu auras accès à d'autres sections du forum comme par exemple "Ventes, "Achats", "Don et échange"...

A ce moment là, tu fais des petits lots de tôles comme déjà proposé et tu auras des acheteurs :wink:
 
M

metaleux

Guest
Merci a tous,je pense que passer par le forum est une bonne solution,ça bouge pas mal ce forum est tres actif...
Et meme si ça se vend pas,je serais content de faire profiter des copain du site ..
 
C

Castor24

Compagnon
Garde espoir, car comme d'autre te l'on dit, notre section vente, marche très bien, surtout pour le métal.
Il y a surement des "forumeux" , qui n'ont pas besoin d'une plaque de 2000*1000 et une chute de 500*500 leur rendra service.
 
V

vax

Modérateur
Aller ! Fais nous un joli post avec tes réalisations de portails et tu vas vite arriver aux 40 messages...

Il y a ceux qui ne peuvent pas stoker une plaque de 1000x2000 il y a aussi ceux qui n'ont pas accès facilement aux fournisseurs...
 
Z

zekill

Apprenti
pourquoi ne pas fabriquer une serie de portails avec tes chutes, y a pleins d'idées de design.
Certes c'est plus de boulot mais ça permet de valoriser les chutes.
exemple
 
M

metaleux

Guest
l'idée est bonne mais le portail est trop contemporain,je fais ce que les client me demande,je n'ais jamais encore fais ce type de portail, ce portail est indus,les toles sont coupées au laser...Memem si rien ne m'empeche de refaire pareil effectivement
 
Dernière édition par un modérateur:
M

metaleux

Guest
Aller ! Fais nous un joli post avec tes réalisations de portails et tu vas vite arriver aux 40 messages...

Il y a ceux qui ne peuvent pas stoker une plaque de 1000x2000 il y a aussi ceux qui n'ont pas accès facilement aux fournisseurs...
oui merci ça me fait penser que j'ai un tas d'autre truc a vendre ou a echanger que je ne prends pas le temps a mettre sur lbc..
je ferais peut etre un sujet sur mes differentes realisations mais va falloir bosser sur toutes les phtos en vrac que je possede,c'est pas gagné mais c'est une bonne idée,le site est remplis de bons tuyau,je vous donnerais les miens,sans pretentions.....
 
Haut