Que faire de ces huiles et fluide de circuit hydraulique voiture ?

T

tyranno

Apprenti
Bonjour ,

ayant été obligé de mettre ma voiture à la casse suite à un controle technique et à cause d'un cout important des réparations à effectuer .
J'ai donc quelques bidons d'huile transmission ford 75W-90 BO , 97SX M2C200 AA .
Et le fluide hydraulique est fluide ford spécification ASP-M2C166-H .

Cette huile et ce fluide hydraulique sont ils utilisables pour une utilisation quelconque sur une fraiseuse ( clone siegx2 ) ?
Utilisant de l'huile 5W40 pour mes glissières , je pense que la 75W-90 devrait pouvoir la remplacer , mais je ne sais pas si elle serait mieux et si elle pourrait avoir d'autres utilisations sur cette fraiseuse .
Par contre le fluide hydraulique , qu'en faire ( avant de le mettre au recyclage ) ?

a+
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Utilisant de l'huile 5W40 pour mes glissières , je pense que la 75W-90 devrait pouvoir la remplacer , mais je ne sais pas si elle serait mieux et si elle pourrait avoir d'autres utilisations sur cette fraiseuse
L'huile de transmission 75W90 est beaucoup plus épaisse que ton huile de glissière 5W40.

Par contre le fluide hydraulique , qu'en faire ( avant de le mettre au recyclage ) ? a+
Si c'est bien une huile pour l'assistance de direction, couleur rose et très fluide, appelée souvent Dexron, elle peut être utilisée dans n'importe quelle autre voiture.

Bernard
 
M

moissan

Compagnon
l'huile de boite de vitesse est en general avec aditif extreme pression , incompatible avec les pieces en bronze ... donc pas bon pour remplacer n'importe quelle huile ... et en plus cet aditif sens mauvais !

l'huile de boite 80W90 est plus visqueuse que la 75W90 , mais le chiffre 75 n'est pas comparable avec le 15 de la 15W40 : la norme sae a été faite avec des echelle differente pour les huile moteur et les huile de boite , pour eviter les erreur ... mais la difference de viscosité n'est pas du tout dans le rapport 15 a 80
 
T

tyranno

Apprenti
L'huile 5w40 c est de l'huile pour moteur de voiture , je l'utilise car je n'ai rien d'autre .

La 75W-90 serait elle mieux pour les glissières ?
Et j'y pense , pour les vis qui permettent de déplacer la table , est ce que ça irait ?
il ne semble pas qu'il y ai du bronze sur ma fraiseuse , juste le laiton de mes lardons .

Si ça vaut le coup j'utiliserais la 75W90 , mais sinon je la mettrais à la décharge pour son recyclage .
 
T

tyranno

Apprenti
Ah , d'accord , bon ça ira à la décharge pour le recyclage ,
merci à tous pour vos réponses .:)
 
Haut