que faire avec ça ???

  • Auteur de la discussion ordinerf
  • Date de début
O

ordinerf

Compagnon
Bonjour à tous,
c'est le premier post que je crée sur ce site, autant vous dire que l'émotion y est grande :smt089 :ripeer:
cet après midi en voulant faire du rangement (pas étonnant qu'il neige en ce moment...:siffle:) j'ai retrouvé 4 pièces provenant d'un ventilateur de plafond, en fait il sagit du support de pale, mon problême est qu'après 1 heure de réflexion je n'arrive toujours pas à savoir ce que je pourrais bien en faire, de la m'est venu l'idée que peut être je ne suis pas le seul à vouloir réutiliser des choses pour en faire autre chose, donc j'ai décidé de créer ce post pour que chacun puisse quand il le souhaite mettre la photo de l'objet qu'il veut réutiliser afin que les autres puissent lui donner des idées, comme on dit il y en a plus dans plusieurs têtes qu'une seule :roxxx:
donc voici les pièces, il y en a 4 et les perçages sont taraudé, bien évidemment elles ont un angle d'incidence vu qu'elles supportaient les pâles qui brassaient l'air, je suis tout ouïes pour vos idées :oops:

23-03-2008.jpg
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
un helicoptere ?

:lol:

nan a par en refaire un ventillo de plafond je vois pas ^^

ha si un truc deco sur le mur qui tient une vitre avec une lampe derriere :D
 
O

ordinerf

Compagnon
pas bète pour les portes manteaux :)
ce qui est dommage c'est que derrière c'est creux.
sur la photo j'ai mis que deux pièces mais il y en a 4.
 
K

karim80

Compagnon
avec 2 tu pourais faire un porte revue pour metre dans les WC
la fixation mural serait du coté la ou ya 2 trous.

Je lis bcp quand je suis au WC c'est pour ca :lol:
 
A

Ambiorix

Compagnon
Salut,

En les coupant en deux tu fais des crochets porte-esssuis vaiselles ou portes manteaux(JUNGO 1) et avec l'autre morceau des portes cles sigle Batman
 
F

fred91

Apprenti
les fondre pour en faire autre chose car la pas d'idees
 
C

c.phili

Compagnon
faut pas se faire d'illusion, c'est une fois a la poubelle que les idées viendront :grilled:
 
H

hb38

Apprenti
faire ce que je fais avec toutes les pièces dans ce genre, les mettre dans un grand coffre
Et un jour tu te dis, j'aurais besoin d'un bout de métal comme ci comme ça, tu farfouilles dans la grande caisse pour essayer de trouver ton bonheur...

comme disait mon grand père "faut pas jeter ça peut servir"
 
O

ordinerf

Compagnon
vi je sais bien et c'est pour ça que je n'ai plu de place chez moi... :oops:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
lol HB38

je fesais ça pendand des annee et la je croule sous la tonne de bazard , je range je jette tout plien et , ben j'en encore trop du bazard :lol: :lol:
 
H

hb38

Apprenti
ben quand j'étais petit, j'allais taper dans le stock du grand père, à la ferme, la place ça manquait pas...
mais là chez moi, c'est plus aussi grand, alors je pleur chaque fois que j'ai besoin de quelque chose
c'est casto brico & co qui se frotte les mains à chaque fois qu'il me voit
 
O

ordinerf

Compagnon
pour ma part j'ai résolu une partie du problême, si je n'ai pas besoin de l'objet tout monté alors je le démonte et stock d'un coté la matière, de l'autre les pièces mécanique et enfin les pièces électronique.
dès qu'une pièce est plus récente (surtout en électronique) alors je jète la plus vieille vu que de toute façon elle ne sera plus conforme aux appareils qui tomberont en panne ou pour mes circuit imprimé perso :-D
quand j'ai besoin de faire une pièce alors je me sert en 1er dans le stock de matière et surtout une règle en or quand on est un stockman c'est de ne jamais être radin sur l'utilisation de ce que l'on stock, on ne doit jamais stocker un truc venant du stock, on le stock mais si on en a besoin on hésite jamais à s'en servir, il faut savoir qu'un autre truc à stocker va venir plus tard donc il faut gerer son stock et faire un roulement.
par contre à partir du moment ou on gère bien son stock alors il ne faut plus hésiter à l'alimenter, le moindre truc peut servir et de la on fait des tas de choses sans jamais dépenser un centimes sauf par exemple pour la visserie et encore... :wink:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
ordinerf a dit:
oh oui j'aime quand on me parle comme ça :heart: :heart: :heart: :smt003

XD

Sinon au pire, tu peux toujours t'en faire des boucles d'oreille, très classe à l'occasion d'un pot entre bricoleurs.

^^

Max
 
O

ordinerf

Compagnon
toi tu dois mal dormir la nuit !!! :hum:
je comprend c'est ta yaponaise en photo qui t'épuise :smt003 :smt003 :smt003
je sais pas si tu es de nature jaloux mais méfie toi elle souri à tout le monde :rirecla:
 

Sujets similaires

R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
R
Réponses
5
Affichages
1 037
Richard D
R
B
Réponses
36
Affichages
2 083
BertrandG
B
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
B
Réponses
16
Affichages
13 166
Belphegor
B
A
Réponses
10
Affichages
548
yvon29
yvon29
V
Réponses
13
Affichages
1 960
Precis84
P
B
Réponses
40
Affichages
2 014
B
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
C
Réponses
16
Affichages
1 446
philempreinte
philempreinte
Haut