Que faire avant d'acheter un tour précis d'occasion ?

  • Auteur de la discussion theo82
  • Date de début
T

theo82

Nouveau
Bonjour, quel sont les précaution avant d'acheter un tour d'occasion ?

C'est un tour PRECIS, j'ai déjà demander quelques informations,
(fonctionne t-il en 220V ou 380v?
Fonctionne t'il correctement ?
Quel est le modèle de la machine ?
Quel est la plage de vitesse min et max ?
puis-je avoir plusieurs photos de la machine?
Quel sont les dimensions générale extérieur de
la machine?)
Mais je parle aussi en générale pour des machines conventionnelles,
pour éviter de se faire piégé...
Merci et à très vite (j'essaye de soigné mon écriture...)
 
L

laboureau

Compagnon
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

Bonsoir (theo82)
Si possible ,(le voire et l'éssayer),
Autrement la liste est infinie,
Le passage en broche ?
Le poids,
La manutention ?
etc,
Cordialement.
jpal7@
 
T

theo82

Nouveau
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

Bonsoir merci pour votre réponse rapide,
la manutention, l'entretient ?

ps:si d'autre membre ont d'autre idées ils peuvent me les faire paraître.
A très vite!!
 
M

moissan

Compagnon
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

c'est simple tu montre tout sur ce forum , photo et toutes autres information : si c'est une bonne affaire un autre l'achetera ... si il ne vaut rien tu pourra l'acheter

je dit ça pour rire , mais la realité ressemble quand même un peu a ça ! si on est trop mefiant on rate toutes les bonnes affaire ... si on veut faire des bonnes affaire il faut acheter rapidement , mais prendre des risques
 
M

moissan

Compagnon
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

pas cher ne veut pas forcement dire blague ... j'ai acheté il y a pas longtemps sur le bon coin un refrigerateur en parfait etat a un prix derisoire qui aurait pu passer pour une blague : il y a des vendeur qui ont envie de vendre rapidement sans avoir besoin de chercher beaucoup d'argent ... presque par principe , vouloir en faire profiter celui qui en a besoin plutot que de jeter
 
T

theo82

Nouveau
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

J'attend sa réponse si il ma l'air sérieux je cours!!!!!!!!!
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

À 70 € va le chercher.
 
M

mig45

Compagnon
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

Bonsoir
a ce prix la, achète tu ne risque pas grand chose, meme si il faut remettre en etat
cdt
 
T

theo82

Nouveau
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

ok merci a tous!!!
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

Bonsoir

Vous n'avez pas à hésiter la moindre seconde.
Le mien n'était guère plus appétissant que celui que l'on vous propose.

Avec un peu d'huile de coude voici ce qu'il est devenu

169917


Pour les petits travaux c'est une machine exceptionnelle.
Même pour 2000€ je ne m'en séparerai pas

Cordialement
 
T

theo82

Nouveau
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

C'est bien ce que je me disais, je vous ai vu il y a pas loin de 2h :)Merci ça donne envie!!
 
H

Herve64

Apprenti
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

Théo, je suis aussi ce tour... j'ai envoyé des mails depuis hier soir sans aucune réponse, sa boite mail est saturée et lorsque j'ai enfin réussi à avoir de la tonalité...on m'a raccroché au nez ! j'ai réinsisté pensant que c'était peut être une mauvaise manip mais...de nouveau le message boite de réception saturée...
Si tu as plus de patience que moi, insistes, moi je laisse tomber ! c'est dommage car j'avais mes deux fils qui étaient sur Muret et Toulouse , j'aurais pu avoir un coup de main et l'affaire pouvait se faire dans la journée .

maintenant, je sais qu'on est au moins deux dans le secteur à chercher la même chose !... ça va saigner !! :axe:

Bonne chance dans tes recherches.... :smt002
 
T

theo82

Nouveau
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

Roooh ne me pique pas ma trouvaille ... un jeune ado de 16ans qui veut s'amélioré dans sa passion... snifff :cry:
 
H

Herve64

Apprenti
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

Je ne vais pas te le piquer, je laisse tomber... de toutes façons, si ce n'est pas un canular, je reprends le boulot demain, je ne pourrai pas aller là bas avant le week end prochain...il sera parti d'ici là...
Le gars n'a manifestement aucune envie répondre au tel ou aux mails...

à bientôt...
 
T

theo82

Nouveau
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

Bizarre oui...
 
M

moissan

Compagnon
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

c'est ça le probleme ! quand on vend un truc a un prix trop faible il y a instantanément une multitude d'acheteur donc le vendeur a vite fait de comprendre qu'il peut vendre plus cher

70 euro pour un vrai tour de grande marque ... il faudrait vraiment que ça soit un tas de ferraille pour etre a un prix aussi bas
 
H

Herve64

Apprenti
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

C'est aussi ce que je pense...ou alors, il s'est rendu compte qu'il manquait un zéro à son annonce .... Tu as réussi à lui parler au telephone Théo ?
 
T

theo82

Nouveau
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

je lui ai envoyer un mail et message mais je vais pas l’appeler a cet heure çi! si?
j'ai pensais aussi qu'il avais un zéro mdrr
 
H

Herve64

Apprenti
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

Il ne répond déjà pas dans la journée, je pense qu'à cette heure ci, c'est pas la peine non plus....
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

Je viens de voir l'annonce.
Je pense effectivement que le monsieur a oublié un zéro dans le prix :mrgreen:

Cordialement
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

Ou le type la vendu ou c'est effectivement planté.

Il répond plus, car il doit péter les plombs avec le nombre d'appels qu'il reçoit.

Je dirais que c'est bien fait pour lui ! Il n'a qu'à retirer son annonce.

Ras le bol de se qui laisse leurs annonces en ligne pour rien. Il y en a même un qui m'a pourrit au téléphone tellement il en avait marre, son truc étant vendu depuis des semaines.
 
H

Herve64

Apprenti
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

Je viens d'avoir le vendeur, je ne sais pas si Théo est le nouvel heureux propriétaire mais....il est VENDU et le prix apparemment était le bon! . Sitôt mis en ligne sitôt vendu !
 
T

theo82

Nouveau
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

Je l'ai eu aussi a 10h ce matin et non je ne suis pas l'heureux acquéreur ... :'(
 
V

vincentALP

Nouveau
Re: Que faire avant d'acheter un tour d'occasion ?

Bonjour,

ma réponse est tardive, cependant sachez que sur le marché de l'occasion l'aspect "réactivité" est une réelle nécésité... une obligation ?
Je suis en ce moment en train d'ouvrir mon site internet afin de conseiller au mieux les entreprises dans leurs démarches d'achat ou vente... une réponse qui n'a pas été donnée au départ et pour laquelle je pense qu'il y a un réel avenir est :

Pouvez vous réaliser une visio-conférence mobile pour vérifier l'usnage d'une piece ?

Et oui... la nouvelle génération arrive, les google glass aussi, ca parrait compliquer mais c'est simple comme skype.

Que ce soit en pré visite d'une machine couteuse ou pour confirmer l'achat d'un équipement sans avoir a se déplacer, ce genre de question devrait se faire de plus en plus commune, on va dire que ca rassure plus qu'une photo ou vidéo non datée.

Qu'en pensez vous ? j'ouvre un sujet ?

Salutations,

Vincent
 
M

moissan

Compagnon
que ça soit vu par video glasses gogol ou autre moyen vidéo , une vidéo reste une vidéo

il est facile de faire un montage entre une vidèo de marchand d'outil carbure ou ça coupe comme dans du beure avec une image de vieille machine ... et la vieille machine coupe comme une grosse ...

il n'y a que les pigeons qui croient que tout ce qui est en vidéo est vrai

et plus il y a d'intermediaires plus il y a de doute ... si le vendeur montre une vidéo brute on peu y croire ... si il passe par un pro qui a les moyens de trafiquer ça n'a plus aucune valeur
 
G

gbplus

Apprenti
bonjour
je suis persuadé que seul un contact par tel reste la solution pour faire de "belles affaires" ,dans la seconde on sait , on juge, on apprécie le contact ....enfin moi je fonctionne comme ça. déformation pro surement.... enfin bon il faut être réactif et a l’écoute de toutes les annonces de ce que l'on recherche.
et surtout un critère complétement ingérable : LA CHANCE.
et puis un jour , l'annonce arrive , vous êtes le premier, bon contact et en plus chez vous , ou proche , c'est comme ça que j'ai trouvé mon Précis(en cours de remise a niveau)
 
M

marcosouplex

Ouvrier
Et moi j'aimerais bien pouvoir télécharger un tour du bon coin dans mon garage :-D
En plus ça éviterais bien les frais d'essence et le péage :wink:

Peut-être on peut faire ça aussi avec les gogoles glass :icon15:
Ou alors même un tour péruvien :smileJap:
J'hésite... Trop de choix tue le choix...
 
M

moissan

Compagnon
avec un fax on reussi a faire passer du papier dans une ligne telephonique

avec un scanner 3D et une imprimante 3D on pourra faire passer une machine entiere !
 
M

marcosouplex

Ouvrier
Chouette :-D
Et comment on fait pour téléporter belle maman et le chat :o
Et surtout ne pas oublier une bonne caisse de :drinkers: :supz:
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 537
FB29
FB29
A
Réponses
18
Affichages
1 022
Marc le Gaulois
M
K
Réponses
64
Affichages
5 599
moufy55
moufy55
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
Tre
Réponses
81
Affichages
9 281
Doctor_itchy
D
S
Réponses
34
Affichages
48 786
simonpbmeca
S
O
Réponses
26
Affichages
3 381
kakawette
kakawette
S
Réponses
20
Affichages
1 937
guy34
G
tournele
Réponses
88
Affichages
8 536
tournele
tournele
P
Réponses
21
Affichages
3 573
Pierre-Yves
P
Haut