Que choisir?

  • Auteur de la discussion docteur zahius
  • Date de début
D

docteur zahius

Apprenti
Bonsoir à tous. Je viens vers vous pour une question sur les perceuses à colonnes neuves disponibles sur le marché. Je ne sais pas trop quoi penser de ce que je trouve en annonce sur le net, donc je pose la question ici en prévision d'un achat dans quelques mois. J'ai parcourut quelques post mais sans trouver de réponse à ma question. Malgré tout j'espère ne pas faire de doublon.
Il me faudrait une machine monophasée, sur pied ou d'établi et qui puisse percer à 25 mm à l'occasion. Je ne fixe pas de budget pour le moment. Je sais que beaucoup vont me conseiller une occasion européenne avec un variateur. J'adore ces vieilles machine et participer à la sauvegarde de ce patrimoine mais dans l'immédiat je veux juste brancher la prise et faire des trous.
Merci de m'aiguiller si vous avez des conseils ou un post précédent à me conseiller.
Bonne soirée
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, tu ne donnes pas de budget, mais si tu as des sous, tu as Cincinnati, qui est très bon, regardes aussi les machines FLOTT, c'est du matériel allemand d'excellente qualité.
Cordialement
Martin
 
D

docteur zahius

Apprenti
Merci pour ta réponse. Je connaissais pas la marque FLOTT. Je vais jeter un œil tout de suite. Merci.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
C'est super bon, j'en avais une que j'ai offert à un de mes fils quand j'ai acheté la Sydéric. La Flott a un système de butée de profondeur absolument génial, et d'une rapidité imbattable.
Cordialement
Martin
 
D

docteur zahius

Apprenti
Rebonsoir.

Aurais-tu une adresse ou un site pour cette marque. Je ne trouve pas de site direct pour le neuf, par de tarifs par contre beaucoup d'occasion...
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Flott S.a.r.l., Haguenau

no_logo_image.png

Flott S.a.r.l.
6, Rue Branly
67500 Haguenau - Marienthal
Bas-Rhin
03 88 06 20 10

03 88 06 26 80
 
D

docteur zahius

Apprenti
Ahhh...
Difficile de faire mieux.
Je vais me renseigner.
Merci bcp et bonne soirée...et aussi bonne nuit. La fatigue se fait sentir.
 
M

misterforge

Ouvrier
Il a dit qu'il voulais du monophasé,Flott n'est pas en tri??...
 
Dernière édition:
Y

Yakovlev55

Compagnon
Il a dit qu'il voulais du monophasé,Flott n'est pas en tri??...
Je ne sais pas exactement pour tous les modèles, la mienne était câblée en mono, mais je l'avais achetée sans moteur, et ça n'était peut-être pas d'origine.
Cordialement
Martin
 
D

docteur zahius

Apprenti
Bonjour les mangeurs de copeaux...
Il me semble en effet que Flott ne propose que du tri et je ne souhaite pas investir en plus dans un var...
Avez-vous une idée de machine en mono, pas forcément pro mais assez solide malgré tout. Il me semble avoir vu un modèle sidamo dans ce style. J'ai eu une magnétique de chez eux dont j'étais content. Mais pas d'expérience pour le reste de leur gamme? Sinon le petite radiale OT370 de mémoire me branche bien mais un peu encombrante.
Bon dimanche.
 
D

docteur zahius

Apprenti
Salut à tous.

J'ai trouvé ça: http://www.promeca.com/perceuse-col...3-mandrin-20-mm-etau-eclairage-p12074-fr.html
Une chinoise sans doute. Pas très cher pour ce qui est annoncé. Par contre quelle qualité pour ce prix?
J'ai l'impression que l'on trouve soit du chinois d'un côté à des prix qui varient du simple au double (mais le produit est'il mieux) soit des FLOTT ou CINCINNATI qui coûtent un bras...
Sinon il y a un grossiste en produits métallurgiques près de chez moi qui fait Drakkar. Je le connais depuis pas mal de temps et me dit qu'il a des retours positifs.
Dur de faire un choix sans regretter derrière.
A bientôt.
 
D

docteur zahius

Apprenti
Bonsoir jeandupont.

Comme pour les tours chinois, la carcasse doit être la même, mais il doit y avoir des différences sur la qualité des composants...j'espère!!!
La titan est donnée pour 23mm en perçage acier?
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, à mon corps défendant, car je tiens cette information de l'importateur lui-même, il y a chez Güde quelques modèles de perceuses qui tiennent la route. Malheureusement je ne me rappelle plus les modèles spécifiques, je sais simplement qu'il s'agit d'un ou deux modèles à grande colonne. J'ai eu cette info dans son temps, de façon parfaitement sure et honnête, mais ça remonte à 4 ou 5 ans et je n'ai plus contact avec l'importateur. Mais attention, toujours selon ses dires, ils y a du meilleur et du pire dans leur gamme.
Cordialement
Martin
 
M

misterforge

Ouvrier
tres frnachement,si tu veux prendre une chinoise,ça sert a rien de prendre la plus chere car c'est toutes les memes.
et perso jai une fartools de 750 watts et elle fait son boulot correctement.
de toutes façon,si tu veux du mono 230 sans modifications,tu n'as pas trop le choix....et tu dois exclure les machines pros comme cinci ou flott.
moi je te conseil ça perceuse-a-colonne-gsb
 
Dernière édition par un modérateur:
M

misterforge

Ouvrier
je rajouterais que pour les perceuses c'est un peu "tout ou rien",il n'y a pas vraiment de milieu de gamme...
 
D

docteur zahius

Apprenti
Bonjour et merci pour le lien. Une idée du tarif de cette machine? J'ai déjà visité ce site mais, comme vous le voyez, les prix restent secrets...
Sidmaster se situe au dessus ou au dessous de la gamme syrette?
 
D

docteur zahius

Apprenti
Merci pour ce lien. Voilà donc des perceuses entre deux gammes. Les tarifs relativement abordables...
Bien pour l'artisanat.
Pour info et ceux que cela intérresse on trouve chez bricocash des colonnes d'établi vendue sous la marque Kormann, sans doute la même que brico-dépôt. L'étau est lamentable, à voir pour le reste?
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Zahius, tu es dans quel coin?
Cordialement
Martin
 
D

docteur zahius

Apprenti
Je suis en Dordogne. Machine vue à 209 euros...
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonsoir jeandupont.

Comme pour les tours chinois, la carcasse doit être la même, mais il doit y avoir des différences sur la qualité des composants...j'espère!!!
La titan est donnée pour 23mm en perçage acier?

Bonjour ,

La "Titan " est équipée d'un Cône-Morse CM2 , donc limitée en Forets à 23 mm , Tout-ça c'est du comercial tout comme le moteur 750 W :rolleyes: mais regardez bien de près et comparez lez photos vous verrez que c'est strictement la même bécane , quand à l'appellation " Cincinati " c'est literallement une "Contrefacon " du Nom :eek:

Persa je vous déconseil pas d'acheter cette machine chinoise mais certainement pas à 650 € , du Vol , pur et Simple :smt076

Quand à percer à 23 mm , et même avec la petite vitesse de 220 Tours/mn m'étonnerais que la bécane supporte hein , déja testé à 16 et comment dire ...........:rolleyes:

Non Sérieux , 650 € :roll: je m'en remet pas !

Cordialement
 
D

docteur zahius

Apprenti
Jeandupont, je comprends ton point de vue et ce type de manœuvre commerciale n'a rien d'étonnant, malheureusement. En laissant le prix de côté, et en lisant les commentaires sur les tours d'établi par exemple, tu auras remarqué que d'un modèle à l'autre, pour des machines visuellement identiques, les commentaires sur la qualité d'utilisation font état de grosses différences. Je pense qu'il en est de même pour les perceuses . Après, un gros écart de prix pour des roulements de broche de meilleure qualité ou un moteur un peu plus haut dans la gamme, s'appelle du vol en effet. Lorsque tu vois une kormann brico-cash a 200 euros et la même chose à 650 chez un commerçant pro, ça laisse songeur même avec un bon étau.
En résumé ton message est clair.

A+
 
H

herve95

Nouveau
herve95 a dit:
Bonjour,

A peu près 1600 € ,c'est du matériel professionnel.

http://www.devill.fr/articles-39.htm

Bonjour

Non mais Sérieux là , faut vous le dire dans quelle langue que c'est la Même Machine ! Pffff !


Oups, exacte !

Sur le site SYDERIC :2004 : Création de la marque SYDMASTER produit de négoce complétant la gamme SYRETTE.
Rien à voir avec la gamme SK SV Syderic , je me serais fait avoir aussi.
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour

Bon , Désolé je m'emporte un peu mais moi ça me fait "Chi.." de voir que celui qui connait pas beaucoup son sujet puisse se faire "enfiler " par ces pratiques commerciales de voleurs :mad:

Et moi ce que j'en dit c'est pour le bien du futur Acheteur , c'est tout hein :mrgreen:

Tjrs Cordialement bien-sur :mrgreen:
 
D

docteur zahius

Apprenti
Rebonjour à tous.

Comme je le disais pour les tours, je pense malgré tout que sydéric doit faire monter de la meilleur qualité que certains distributeurs sur cette gamme. De là a payer le prix fort pour ça...
Si ça me prend je file chercher une kormann et je change les roulements. C'est à vous décourager!!!!
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour

Rebonjour à tous.

Comme je le disais pour les tours, je pense malgré tout que sydéric doit faire monter de la meilleur qualité que certains distributeurs sur cette gamme. De là a payer le prix fort pour ça...
Si ça me prend je file chercher une kormann et je change les roulements. C'est à vous décourager!!!!


Pas sur pour la qualité , pas sur du-tout , Regardez la photo du règlage de déscente de la "Syrette" sur leur site et comparer avec le mien (Titan que je restau)

Exactement la même "cochonaille " et si vous voulez je fait de même avec les courroies , la table , le moteur Etc (dailleur je met les photos dans ma restau vous pouvez voir les détails mécaniques de ces chôses ) :mrgreen:

Capture du 2016-11-28 15-01-16.png
PB280002.JPG


Tot-ça pour vous dire = Achetez une bécane Chinoise si vous voulez , mais de grace trouvez là au meilleur prix , de toutes-façons on sait qu'à 2/3 détails près sans importance c'est TOUTES les Mêmes :mrgreen:

Cordialement
 

Sujets similaires

altitude
Général CONSTAN 568
Réponses
22
Affichages
4 604
yvon29
yvon29
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 809
kawah2
K
B
Réponses
0
Affichages
928
Bobismiles
B
L
Réponses
6
Affichages
6 527
lukassarane
L
A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
yvon29
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 595
FB29
FB29
F
Réponses
1
Affichages
5 834
desmo-phil
desmo-phil
F
Réponses
62
Affichages
3 432
clara03
clara03
D
Réponses
11
Affichages
2 253
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Haut