Que choisir?

  • Auteur de la discussion docteur zahius
  • Date de début
D

docteur zahius

Apprenti
Bon, je pense que je vais faire comme ça...
A part les détails des vis papillon en plastique et l'étau minable, comme vous l'avez démontée, avez-vous vu des défauts structurels majeurs? La qualité des usinages de broche est-elle acceptable?
 
J

jeandupont

Compagnon
Franchement il y à à redire sur tout , la qualité de fabrication est déplorable et le montage est encore pire , la broche tourne sur 3 roulements "Chinois" mais Rond , le Foureau avec sa crémaillère lui est en acier et descend directement dans 2/3 alésages 15/20 d'épais dans la fonte du bâtis :mrgreen: c'est simple et pas-si-mal foutu mais c'est pas de la grande précision quoi
Mon avis est qu'il faut les démonter entièrement , tout dégraisser et tout remonter comme il se doit , pour la mienne par-ex j'ai trouvé une pleine poignée de sable de fondrie dans le bâtis sous la peinture , certaines vis sont mal taraudées , les empilages de rondelles à l'envers et j'en passe mais une fois remonté " au-propre " ces machine permettent de bricoler à peu-près correctement , évidement inutile de comparer avec des machine qui valaient + de 100 fois le prix de ces outils " De Bricolage "

Voila :mrgreen:
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
je vous signale que le prix des " syd master " sont hors taxe ( 20/100 ) et hors livraison

a bientot

apt
 
K

kultrixx

Compagnon
Au taff j'ai une surette de 93. Elle vieillit plutôt bien . a la maison une fartool dp25e achetée 299 ou 349 ( je sais plus ) chez brico marché elle va bien pour un usage loisir domestique .
 
D

docteur zahius

Apprenti
Bonsoir. Pour ma part, je vais occasionnellement percer à 25 mm. Ceci pour réaliser des platines de scellement pour des machines, mais en faible quantité. Ensuite les perçages les plus courants seraient 16 et 18.
Jeandupont, la table a-t-elle un bon serrage sur la colonne?
Je pense utiliser mon adaptateur CM2/weldon avec des fraises pour les trous les plus gros. Ma magnétique de 500 watts les traînent sans soucis
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonsoir Zahius, je te demandais ta localisation car du coté de chez moi, il y a une perceuse pas cher et de qualité qui était à vendre. Mais la, c'est vraiment trop loin.
Cordialement
Martin
 
J

jeandupont

Compagnon
Jeandupont, la table a-t-elle un bon serrage sur la colonne?

La table sert bien sur la colonne mais la "rigidité n'est pas au rendez-vous " il faut savoir que la-dite colonne est en fait un simple tube (3mm ? ) en posant le mandrin sur le centre de la table et en forcant comme pour un perçage l'extrèmité de la table (la mienne) descend de 02/03 , alors je cale en dessous quoi :mrgreen:

le règlage d'angle de la table sert bien aussi mais le vernier est complètement faux ,donc à règler comme il faut , de plus la planéité de la table n'est pas parfaite elle varie suivant la position d'environ 0,25 , quand-à-l'équerrage du total (broche-colonne-table) alors là , j'en sait rien j'ai pas encore mesuré tout-ça mais c'est le but de mon remontage = obtenir une perceuse à-peu-près " droite " :mrgreen:
 
D

docteur zahius

Apprenti
Jeandupont.

Tu as opté pour ce type de machine car tu n'as que du mono disponible?
 
J

jeandupont

Compagnon
Jeandupont.

Tu as opté pour ce type de machine car tu n'as que du mono disponible?


Oui au départ quand je l'ai acheté j'était en Appart :mrgreen: et je bricolais à la cave , mais je regrette pas hein c'est juste que c'est pour "bricoler" pas pour une utilisation " Pro " :mrgreen:
 
D

docteur zahius

Apprenti
Ok, je vois...
Pour ma part je vais en avoir un usage modéré mais avec l'obligation d'obtenir un résultat correct. Du coup soit je tombe sur une chinoiserie qui se vrille avec une mèche de 13 sur le mandrin ou je fais un crédit sur 3 générations pour une machine plus haut de gamme (j'exagère un peu...).
Finalement l'option de l'occaze européenne+variateur semble être la seule issue réaliste!!
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonsoir ,

Je ne voulait en aucuns cas vous influancer mais ce genre de bécane pour faire des Trous de 25 en "semi-pro" vous allez la Tuer hein :mrgreen:
 
D

docteur zahius

Apprenti
Rebonsoir.

Je sais bien que vous ne cherchez pas à m'influencer mais je préfère savoir à quoi m'en tenir.
Pour les gros trous, je pense que les fraises trépans tirent moins qu'une mèche...
 
D

docteur zahius

Apprenti
Bonjour.

J'imagine que certains sur le forum ont essayé des fraises à carotter sur leur colonne...chose que je n'ai jamais tentée, je n'ai pas encore de colonne, c'est une excuse valable!!
Quel est le comportement de vos machines?
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Perso j'en ai une de 20mm avec queue de 13 "à 3 faces " , mais équipée d'un foret centreur interchangeable et d'un ressort pour éjecter la "rondelle " , mais c'est plus fait pour de la tôle que pour des pièces épaisses , par-contre dans la tôle c'est comme dans du beurre mais faut quand-même de la force pour entrainer la machine atteint vite sa limite quoi :|



PB290001.JPG


En fait je m'en sert le plus souvent pour " pointer " avec le foret centreur :roll: ou pour faire une rondelle de " 5 " le foret fait " 6 juste " donc passe pas sur vis de 6 , ça coince :mrgreen:

Comme c'est une " Récup " on s'adapte quoi :rirecla:
 
N

nicodeme31

Apprenti
Salut,

Chez Syderic, il y a 3 gammes de matériel :
- Syderic qu'on ne présente plus qui est fabriqué en France et qui coute un bras. C'est du matériel pour pro de qualité irréprochable. 3000€ HT et plus...
- Sydmaster qui est de fabrication chinoise sous cahier des charges Syderic ou toutes le machines sont vérifiées en France avant livraison chez le client.
- Syrette qui est aussi de fabrication chinoise sous cahier des charges Syderic (moins exigent) mais seules quelques machines par lot sont vérifiées en France. On peut tomber sur du bon ou du moins bon.

Pour ce qui est des chinoiseries, il y a chinois et chinois. J'ai acheté en toute connaissance de cause des rabots à main de fabrication haut de gamme chinois et j'ai de très bons rabots. Ce n'est pas de l'US haut de gamme mais c'est bien plus haut de gamme que du Record ou du Stanley.

Pour Sydmaster, on ne peut pas affirmer que c'est équivalent à du Korman ou autre chinoiserie bas de gamme. Je ne dis pas que c'est du très haut de gamme, Syderic ne veut pas se concurrencer lui même, mais je suppose que beaucoup de professionnel ayant un usage sérieux achètent ce type de perceuse.

@+

Nicolas
 
D

docteur zahius

Apprenti
Rebonjour.

Il m'arrive d'utiliser ce genre de matériel. Mais comme je l'ai dit sur perceuse magnétique. Bon c'est vrai que les magnétiques ont une réduction par boîte plus efficace que les colonne chinoises, mais la sidamo que je connais dois faire 550 watts de mémoire. Vos moteurs doivent être bridés:finga:. Blague à part, les courroies sont trapézoïdales lisses ou crantées?
 
D

docteur zahius

Apprenti
Bonjour Nicodeme.

Je penche un peu dans ton sens. Je crois qu'à carcasses identiques, les pièces montées et la finition des sydmaster sont de meilleurs niveau sans être au top niveau.
En temps voulu je pense opter pour cette marque et je ne manquerai pas de vous dire si ça vaut le coup.
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Pour mes courroies c'est du lisse , Si vous voulez , voila la perceuse citée sous toutes les marques chez " Worken " (à noter qu'elle est en 550w) 22mm"PRO" mdr ! :mrgreen:

Là = http://www.worken.fr/p/903/Perceuse...ne-22mm-550W-CM2-Professionnel-Hauteur-1080mm 319€ TTC payable en 3 fois

et une machine "un peu plus sérieuse " pour votre utilisation

Là = http://www.worken.fr/p/104/Perceuse...m-1100W-CM4-Professionnel-Hauteur-1800mm-380V (à noter que c'est une "Chinoise aussi " et en 380V

la Boutique " Worken " ( http://www.worken.fr/ ) par-contre vous pouvez y aller sans soucis , très sérieux , très rapide , (commandé 6 forêts HSSco vendredi soir , arrivée ce matin ) et j'en remet une couche , très bonne qualité et moitier-prix d'"Otelo" (45 livré contre 85):smt023

Voila
 
D

docteur zahius

Apprenti
Merci jeandupont.

Je connaissais worken, mais jamais commandé. Je verrai pour les outils du tour...
 

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
645
RzO
altitude
Général CONSTAN 568
Réponses
24
Affichages
5 372
altitude
altitude
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 294
quentin.schreiber@hotmail
Q
F
Réponses
25
Affichages
959
pins
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 328
kawah2
K
B
Réponses
0
Affichages
999
Bobismiles
B
L
Réponses
6
Affichages
9 038
lukassarane
L
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
R
Réponses
0
Affichages
953
Remss57
R
Haut