que choisir ?

  • Auteur de la discussion le nordiste
  • Date de début
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous

bientot la fete des pères et comme cadeau on veut m'offrir un poste de soudure a l'arc mais je ne sais pas quoi prendre car je suis debutant dans la soudure je ne recherche pas la grosse machine mais quelque chose qui me permet de faire quelque petit bricolage

alors j'attends vos avis sur ce materiel

merci d'avance
le nordiste
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir Le Nordiste
Je ne citerai pas de marque, mais une technologie : inverter (onduleur) sans hésiter...
veinard va!!! :wink:
A+
 
F

fred250

Compagnon
faut voir ce que tu veut soudé avec , si tu ne descend pas en dessous de 2mm je pense que l'électrode enrobé reste le plus simple et le plus économique pour un bricoleur , après si tu veut soudé moins de 2mm il faut mieux s'orienter vers un semi auto que tu peut utilisé avec du gaz mais c'est plus chére a l'utilisation ou sans gaz avec du fil fourré qui n'est autre qu'un sorte d'électrode en bobine avec l'enrobage a l'intérieur de celle ci ou un tig mais si tu ne sais pas déjà soudé avec une autre technique tu risque de te faire chier pour apprendre car c'est plus compliqué en plus là le gaz est obligatoire
 
T

tranquille

Compagnon
Avec un petit inverter qui peut passer du 3.2, tu vas déjà pouvoir faire bcp de choses.

Nota: ajoute un masque LCD, tu auras les mains libres et tu protègeras tes yeux même pendant le pointage
 
L

le nordiste

Apprenti
re a tous
merci pour vos infos
j'ai fais quelque recherche j'ai trouvé 2 poste dans une grande surface de bricolage pres de chez moi
1) intensité 160a
diametre maxi de l'electrode :4
ventillé
2)intensité 140a
diametre 3,2
ventille
voila
ps que veut dire inverter question pour un debutant
merci
le nordiste
 
M

maitrefred

Ouvrier
le nordiste a dit:
ps que veut dire inverter question pour un debutant
merci
le nordiste

Bonjour, il s'agit d'un poste qui n'a pas de transformateur mais d' électronique à la place (bon rendement)
L'intensité de marche se prend a 60% du temps (voir sur la plaque de derrière)
a +
 
T

tranquille

Compagnon
t'as un bon comparatif ICI

Pour ma part, j'ai le SAF SAXO 1500, leger, tres pratique et fiable
 
J

j.f.

Compagnon
Bonsoir.

Si tu ne veux pas te ruiner...

Bricodépot distribue la marque Domtool.
Ca ressemble à du Gys...
Ca a la couleur du Gys...


Normal, c'est du Gys ! Il y avait d'ailleurs écrit Gys sur une étiquette sur la malette de rangement du mien.

Regardez sur la photo de la page d'accueil Domtool la pince de masse et le porte électrode : la qualité est top. Ce n'est pas une pince en tôle emboutie comme on en voit souvent sur les matériels bas de gamme.

http://www.domtool.com

http://www.gys.fr/

Quand j'ai acheté le mien (3 ou 4 ans), une recherche sur la marque renvoyait sur une page iniquant que Domtool était la marque grand public de Gys.

J'ai prêté mon Domtool à un chaudronnier soudeur qui l'a essayé un après midi entier : il l'a trouvé excellent.

La gamme Gysmi semble avoir changé. Il y a encore un an ou deux, je crois avoir comparé et remarqué que que boitier, disposition des prises et commandes étaient les mêmes sur Gysmi et Domtool. J'ai l'impression que la gamme Domtool actuelle correspond à l'ancienne gamme Gysmi. Mais je peux me tromper.
 
P

pef

Ouvrier
Brico depot :

94957.jpg



Il m'a toujours fait de l'oeil...
 
L

legelbe

Compagnon
pef a dit:
Brico depot :

94957.jpg



Il m'a toujours fait de l'oeil...
j'ai un 160, je passe du 3.2 sans soucis, c'est que du bonheur, surtout depuis que j'ai chopé une cagoule auto :wink: ...
 
P

pef

Ouvrier
Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai un Tig Free 160A et je n'ai pas encore trouvé la bonne excuse pour me payer un petit de chez Brico depot... :D
 
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous


merci de toute vos infos qui mon permis mon choix de poste a souder

c'est fais mais je ne l'aurais que demain (fete des peres)
c'est gys inverter 3200 avec valise un marteau pour piquer les soudures et une cagoule et pour noel je vais avoir un masque a cristaux liquide

maintenant je voudrai savoir pour les debutant en soudure il existe de la doc ou un site

merci encore a tous pour vos infos qui mon etait tres importante pour moi
et je vous souhaites a tous une bonne fete des peres avec plein de petit cadeaux de vos enfants et de vos cheries celles qui :evil: :twisted: quand on bricole trop

a bientot le nordiste
 
L

legelbe

Compagnon
pef a dit:
Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai un Tig Free 160A et je n'ai pas encore trouvé la bonne excuse pour me payer un petit de chez Brico depot... :D
une bonne excuse, c'est de faire une soudur ailleur que dans ton atelier, quand madame vera tout le souk pour sortir ton matos alors que là, t'a juste une valoche à prendre......bein quoi, si ça marche :wink:
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
E
Réponses
29
Affichages
2 807
kawah2
K
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 528
Gcrimi2005
G
R
Réponses
55
Affichages
49 762
jacounet
jacounet
V
Réponses
13
Affichages
1 960
Precis84
P
Haut