quand rien n'est simple

  • Auteur de la discussion express00
  • Date de début
E

express00

Compagnon
bonjour
depuis longtemps je chercher un bon gros tour , avec un rompu et de preference une machine de qualité :-D
je fait ce post pour
pour ceux qui se décourage d'acheter une machine , pour une question de logistique
chez moi rien n'est simple ,mais quand ont veut ont peut :eek:
bon la je suis aux max plus gros plus lourd ce serais presque impossible
et pour remercier mes amis , sans eux rien , ne serais possible , toute les machines sont monter avec leur concours

cordialement bruno

hb500 001.JPG


hb500 003.JPG


hb500 005.JPG


hb500 006.JPG
guy fraichement inscrit sur le forum ( toubille )

hb500 007.JPG


hb500 008.JPG


hb500 009.JPG
le plus simple est fait

hb500 010.JPG
chargement aux tracto

hb500 011.JPG


hb500 012.JPG
depart en marche arrière avant d'attaquer une cote bien prononcer dans un virage a 90°

hb500 013.JPG


hb500 015.JPG


hb500 017.JPG


hb500 019.JPG
le plus chaud , passage du portail , chemin etroit en dévers inclinaison et largeur insuffisante (erreur de jeunesse qui me poursuit depuis des annees

hb500 020.JPG


hb500 021.JPG


hb500 022.JPG
il est passer aux chausse pied ,ouf

hb500 024.JPG


hb500 027.JPG
il est presque dans l'atelier ,le plus dur est fait
 
E

express00

Compagnon
la suite

hb500 025.JPG
il vas finir sa vie ou la mienne la bas aux fond

hb500 028.JPG


hb500 029.JPG


hb500 030.JPG


hb500 032.JPG
il est dedans reste plus qu'a le pousser aux fond

hb500 033.JPG


hb500 035.JPG
merci george !!

hb500 039.JPG
ca y est il est a sa place dans sont nouveau foyer , merci a michel ( mic83 ) pour sont aide lors de la mise en place
 
C

confalo

Apprenti
Bonsoir Bruno,

je vois avec plaisir que ton opération délicate de mise en place c'est bien passée, heureusement que tu as pris un 800 mm d'entre pointe, car un plus long, tu aurais du démolir un côté de ton portail, le Cazeneuve HB500 une très belle bête :heart: :heart: .

A bientôt pour admirer de prés la bête.

Amicalement, Robert.
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,

Vous y êtes arrivé c'est l'essentiel !
De plus un CAZENEUVE pas de soucis....

A vos manettes....

JASON
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
Bruno, pour connaitre l'endroit, sur les premières photos j'ai pensé mais comment va t'il faire mais bon tu as sorti la grosse artillerie :mrgreen:
bons copeaux avec cette belle bête.
A+Bernard
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

confalo a dit:
A bientôt pour admirer de prés la bête.

... et sous toutes les coutures :-D. Quand on voit les dimensions des glissières et l'ablocage en escalier de la platine porte paliers on voit qu'on a affaire à du pas banal 8-) !!!

Belle acquisition :prayer: !

FB29
 
O

Okapi

Compagnon
Franchement, aller habiter là, il faut le vouloir, normalement comme ça on fait du modélisme en balsa non ?
wacko_10.gif
 
E

express00

Compagnon
Okapi a dit:
Franchement, aller habiter là, il faut le vouloir, normalement comme ça on fait du modélisme en balsa non ?
wacko_10.gif
bonjour
mais c'est pour faire du modelisme :mrgreen:
ont ne choisis pas la terre de ces ancêtres , mais j'ai la chance de pouvoir y vivre ! :heart:

bon reste plus qu'a tout replacer , encore quelques tonne a bouger :cry:

refaire une beauté a la béte ( un gros nettoyage , les vidanges , reparer ou remplacer la butée micrométrique ) et il sera reparti pour une nouvelle vie

cordialement bruno
 
J

jean-jacques

Compagnon
Bonjour
félicitations, gros chantier :-D :-D
mais ou as tu mis les autres machines dans ton atelier ?
A bientôt
sincères salutations
 
E

express00

Compagnon
jean-jacques a dit:
Bonjour
félicitations, gros chantier :-D :-D
mais ou as tu mis les autres machines dans ton atelier ?
A bientôt
sincères salutations
bonjour jean jacques
j'en et vendu tres peu ,j'en est mis dehors pas mal et le reste pousser aux fond , pour avoir la place de manœuvrer
3 jours a bouger de la ferraille et encore 3 jours pour tous replacer , quand je pense a tous ceux qui non jamais rien a faire , ca me laisse songeur
cordialement
 
O

Okapi

Compagnon
Si cela peut te consoler, j'ai mon atelier dans la maison(en fait les appartements sont au-dessus) et j'ai allongé l'atelier en faisant une porte plus isolée et moderne, mais deux de mes tours ne ressortiront par là que coupes au chalumeau, alors pas de risque de déménagement non plus. :mrgreen:

Là je révise ma fraiseuse Schaublin, sortie en pièces pour travailler dans le dépôt et retour en pièces de même quand j'aurai fini, au moins on ne va pas me voler mon parc de machines. :supz:

Donc tu est tranquille toi aussi à jamais de ce côté-là. :partyman:
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonsoir à tous

Je suis passé chez Bruno cet aprèm ... voir la bête :smt007 C'est du sérieux et, pour paraphraser Bernard Blier, un tour d'homme quoi !!

La machine me semble avoir été mise aux normes "Directive Machine", le coffret électrique est très récent. Au vu des références de l'appareillage, je dirais 2003 - 2005 à vue de nez. Une photo du coffret électrique :

img_0314.jpg


Le moteur de broche est à la hauteur ... Un 8,8 kW (12 CV) que je trouve un peu limite ... pour du modélisme :-D

Nous en avons profité pour procéder aux essais et à la mise sous tension. Tout s'est déroulé sans problème, le tour est opérationnel ... Le poste EDF n'a pas déclenché
 
B

bilbil

Compagnon
bonsoir,

et le casse-croute il est ou :?:

très bonne manutention et c'est un bon tour.:smt023

bonne soirée. :partyman:
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Alors là, je verse une petite larme en regardant tes photos, et pour cause, mon tour LEFEVRE et MARTIN est rentré dans la grange pendu au bout du godet de la poclain de mon voisin. On doit etre a peut pret sur le gabarit :)
Grosse différence avec toi... la porte de la grange est plus grande. la toupie à béton est rentré direct dans la grange. j'en revenais pas que çà passe.

et pour en revenir à ta manutention... j'ai qu'une devise... rien n'est lourd à déplacer sur des tube une fois que c'est à l'intérieur.
Avant c'est sur... faut du lourd pour bouger du lourd :)

Grosse ou petite, c'est toujours un grand moment que de rentrer un nouveau jouet dans l'atelier.

A bientot
 
E

express00

Compagnon
bonsoir
une poclain :eek: ont ne joue pas dans la meme categorie , je suis pas sur que le bras rentre dans mon atelier ! :cry:
ca fait rever une grange comme tu la décrit ! remarque plus tu as de place et plus tu en met dedans ,

okapi , si un voleur viens me prendre le tour ... je suis pas sur d'aller porter plainte ! je pense que j'aurais du respect pour lui ( pas faignant celui la... :shock: )

bonne soirree
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Ouais c'est une poclain type 45. un vieux machin qui rend bien service. Il est venu aussi me soulever les pierres des lintots quand j'ai sur elevé... plus pratique que des etais :)

Oui alors la grange... c'est sur que c'est enorme.. j'en ai 80m2 plus une petite dizaine a coté ou j'ai pu meme mon aspiration ( je suis un boiseux à la base), et là j'ai un plancher à finir pour en avoir 40m2 de plus.... hehe là ca va etre le bureau d'etude hehehe et 2 affuteuses que j'ai déjà, une pour les lames de scie circulaire et ruban, l'aitre pour les molettes de toupie.

Mais bon j'ai eu un peu de boulot quand meme....

voilà le sujet que j'avais fait lors de la mise en place

https://www.usinages.com/threads/atelier-de-jeje-ca-avance.55282/

depuis çà a pas mal changé.
tubage pour l'aspiration, etabli de 4m, toupie refaite, .....
d'ailleurs faudrait que je refasse quelques photos....

Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
I

ISL

Compagnon
Bonjour a tous,
Connaissant le lieu ou habite ExpressOO , j'y suis passé avec Maurice, il y a deux personnes a féliciter.
1)ExpressOO pour avoir acquit un tour magnifique d'une part et pour lui avoir trouvé une place dans son atelier sans vendre beaucoup de machines .
2) Le conducteur du tractopelle car une pente abrupte avec virage a 90° et 1.5tonne sous la benne avant, pas un apprenti le conducteur.

A bientôt

JP
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Effectivement, ces 2 points sont important.

Par contre je vois que tout le monde à le meme probleme: avoir trouvé une place dans son atelier sans vendre beaucoup de machines.

Difficile parfois de faire des choix :)

A+
 
N

Nikass

Compagnon
ISL a dit:
Bonjour a tous,
Connaissant le lieu ou habite ExpressOO , j'y suis passé avec Maurice, il y a deux personnes a féliciter.
1)ExpressOO pour avoir acquit un tour magnifique d'une part et pour lui avoir trouvé une place dans son atelier sans vendre beaucoup de machines .
2) Le conducteur du tractopelle car une pente abrupte avec virage a 90° et 1.5tonne sous la benne avant, pas un apprenti le conducteur.

A bientôt

JP

Salut !

+1000, parce que là haut, déjà avec la 205, j'ai pas spécialement fait le fier et pourtant j'avais que de l'électronique dedans alors avec un bestiau pareil :smt003 :smt003

Faut avouer que question antivol ça calme :axe:

Amitiés à Bruno et Maurice (tiens, au fait ! Une question Télémécanique pour toi, si tu as deux secondes: serrure spéciale pour contacteur anti-vandale de volet roulant, ça te cause ?)

a+
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Pour l'anti vandale tu met le 380 directement sur la caisse du boitier :) le vandale reste collé après le boitier....j'ai bon ?

Ok je sors...

Bonne journée
 
T

toupon

Compagnon
Nikass a dit:
ISL a dit:
Bonjour a tous,
Connaissant le lieu ou habite ExpressOO , j'y suis passé avec Maurice, il y a deux personnes a féliciter.
1)ExpressOO pour avoir acquit un tour magnifique d'une part et pour lui avoir trouvé une place dans son atelier sans vendre beaucoup de machines .
2) Le conducteur du tractopelle car une pente abrupte avec virage a 90° et 1.5tonne sous la benne avant, pas un apprenti le conducteur.

A bientôt

JP

Salut !

+1000, parce que là haut, déjà avec la 205, j'ai pas spécialement fait le fier et pourtant j'avais que de l'électronique dedans alors avec un bestiau pareil :smt003 :smt003
a+
Bonjour,
Je connais le coin moi aussi, et j’admire la conduite de l'engin dans la pente.
Et comme toi j'etais pas fier quand j'ai du aborder la pente (en descente, soit !) avec la remorque chargé de l'étau limeur de Bruno. Au moins 500Kg la bête. J'ai eu peur d'atterrir dans la vallée qui se trouve au bas de la pente ...

Mes amitiés Bruno. On se demande ou tu trouves la place pour tout ces joujous, ton hangar est bien plein (une vrai caverne d'Ali Baba en passant !!).

Louis

Louis
 
E

express00

Compagnon
bonsoir
nikass je ne peut pas t'aider pour la serrure ( je ne connais pas )
bon pour ce qui est de la descente c'est un peu dangereux c'est vrai ( mais seulement si les freins sont un peu juste .. )
pour ce qui est de la place c'est une autre histoire , j'ai reamenager l'atelier une multitude de fois :cry: mais la ca devient compliqué , pour tout remettre en place
il vas falloir faire des choix ! pourtant vraiment ,je ne vend des choses que quand je ne peut plus rentrer dans l'atelier :smt002
mais sur ce coup, il me manque encore 6 metres carrer
et ma femme commence a trouver qu'il y a trop de truc bacher dans le jardin :axe:

cordialement
 
J

jcb

Compagnon
Bien joué Bruno le petit Cazeneuve!
Je comprends pourquoi tu voulais faire de la place!
 
Haut