Quand on a peu de moyens....porte plaquettes TCMT16

  • Auteur de la discussion loopingcooper
  • Date de début
H

hot import

Compagnon
Re: Quand on a peu de moyens....

bonjour,

j'arrive a la bourre !! mais du coup, je relance le débat de lapossibilité de revendre des plaquettes !! est ce possible compte tenu que tu en récupère des cartons entier ?

je suis preneur si faisable...parce que comme brico63, j'envisage ( tenter ! ) de faire des porte outil, d'abord parce que j'ai des plaquettes sans porte outil ! et ensuite parce que apparement, j'ai le porte outil qui correspond aux plaquettes montrer dans le début de post !.

:wink:
 
W

wika58

Compagnon
Re: Quand on a peu de moyens....

Bonjour à tous,
C'est vrai que ça peut être sympa de faire profiter les membres du fofo si tu en as vraiment des cartons... :supz:
 
C

chris.j3

Compagnon
J'ai la possibilité de récuperer des plaquettes TCMT16 par cartons au boulot tres peu usées. Je me suis donc fait un porte plaquette un peu particulier...

[div=none]
porteplaquette.jpg
[/div]

J'ai utilisé un porte plaquette Sanvick dont la hauteur est pile poil ce qui va sur mon tour.
Je n'ai pas réussi à fileter le M3 pour fixer la plaquette... j'ai donc percé à 4,5 et mis une vis tête fraisé M4 et un simple écrou en dessous!! "Pas beau" diront certain, moins facile pour tourner la plaquette, mais 100% gratuit!
il fonctionne parfaitement, l'état de surface des 3 diametres fais le prouve!


Salut Loopingcooper.

Pourrais tu remettre la photo, elle ne s'affiche plus et ca m'aurais intéressé de la voir.
Merci par avance.

bonne journée .
Chris.
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
pour moi je seul souci vient du positionnement arrière de la plaquette : pas assez enveloppant: le vé devrait remonter jusqu'aux angles de la plaquette
sinon tu peux améliorer le système
au lieu de souder le vé, fixation par une vis, positionnement par deux pions et tu fais les angles que tu veux : 45°, a droite, a gauche
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir
C'est chi...t quant les photos sont hebergées, parcequ'on ne les voit plus
cordialement
 
W

wika58

Compagnon
Re: Quand on a peu de moyens....

Bonjour
Comme je commence d'utiliser mon tour,
...
... pour usiner de l'alu
@+ Daniel
Pour l'Alu, il y a des plaquettes spécial Alu (avec une cuillère bien prononcée et un poli mirroir). C'est vraiment pas mal si tu as l'occasion de t'en procurer. :wink:

Sinon j'aime bien ton système pour créer l'encoche. Plutôt que de fraiser.
 

Sujets similaires

Haut