Quand changer un joint spi

  • Auteur de la discussion marcaureleii
  • Date de début
M

marcaureleii

Apprenti
Bonjour,

encore une fois j'ai besoin de vos conseils avisés. Comme certains le savent déjà, mon tour est en plein entretien-rénovation. Je suis en train de changer tous les joints de la bebête. Y'a-t-il un moyen pour savoir "de visu" s'il faut changer un joint spi ou pas ?

Je vous vois venir :wink: , est-ce qu'ils fuyaient avant démontage ? Bonne question mais il y avait tellement de petites (ou pas si petites que cela pour cetaines) fuites d'huile qu'il est difficile d'identifier tous les endroits d'où ca vient.

Je suis tenté de les changer en "préventif", ils doivent avoir vraisemblablement l'âge de la machine (dans les 30-40 ans) mais si ce n'est pas justifié ca ne sert à rien ....

Merci pour vos réponses !
 
K

katak

Apprenti
en meca auto on replace les joints spi a chaque démontage type sorti de boite pour plusieurs cause

quand tout est démonté autant les changer ça evite de devoir tout recommencer
leur couts est finalement pas énorme

autrement sans parler d'usure les caoutchouc ne son pas eternels
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

30 ou 40 ans d'âge pour des bagues anti-fuite, il ne faut pas hésiter, ils doivent être bien secs et peu efficaces. Pour leur remplacement dans quelques mois, certains t'obligeront peut-être à un démontage important. Si tu es en cours de restauration, donc avec bien des éléments déposés, n'hésite pas, remplace les.
Bien sûr, je ne suis que le conseilleur, pas le payeur.

Bernard
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir,
Je change les joint spi quand la lèvre a perdu sa souplesse et son élasticité, qu'ils fuient ou pas, car ces joints cuisent et durcissent dans l'huile chaude, et ensuite s'abrasent très vite (pompes à vide...) Tout dépend du régime de travail de la machine, mais je considère aussi que très souvent à cet age c'est à changer d'office.
Salutations
 
M

marcaureleii

Apprenti
Bonsoir,

merci de vos réponses, elles confirment un peu ce que je pensais.

Alors c'est parti pour le changement ! :-D

Merci
 

Sujets similaires

RzO
Réponses
101
Affichages
9 298
coredump
coredump
charpi
Réponses
39
Affichages
7 073
Lionel Risler
L
Haut