Qualité des Multifix

  • Auteur de la discussion Elvin
  • Date de début
E

Elvin

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai enfin remplacé le porte-outil d'origine de mon Myford Super 7 par une tourelle Multifix Aa, la plus petite de la série.

L'objet est minuscule, mais semble bien adapté à la distance entre le chariot supérieur et l'entre-pointes, la marge de réglage de la hauteur de l'outil n'est pas limitée comme cela aurait été le cas avec la taille au dessus, le modèle A.

J'ai acheté cet accessoire chez M & P mais je suis très déçu par la qualité déplorable de cet article, pourtant vendu très cher et sans aucun doute possible, fabriqué comme tout le reste où vous savez ...

Certains doivent se faire des marges absolument colossales !

Quelles sont vos expériences ?
 
V

vibram

Compagnon
Salut
Peux tu envoyer des photos? combien as tu payé ?
 
E

Elvin

Apprenti
C'est la marque T & O, la tourelle seule est vendue 250 euros, un vrai scandale !

Oui, je ferai des photos.
 
A

Ambiorix

Compagnon
C'est la marque T & O, la tourelle seule est vendue 250 euros, un vrai scandale !

Oui, je ferai des photos.

Mais alors pourquoi as-tu acheté chez eux? Pour exemple, la tourelle Aa et 4 portes outils coutent 240€ chez Pewetools
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

J'ai acheté la mienne chez RC Machines et j'en suis très ...... très content. .... :lol:

Daniel
 
E

Elvin

Apprenti
Mais alors pourquoi as-tu acheté chez eux? Pour exemple, la tourelle Aa et 4 portes outils coutent 240€ chez Pewetools

Et bien parce que j'ai oublié que les photos ne sont pas contractuelles et que je me suis imaginé que la qualité serait meilleure .

Cela ne servira à rien, mais je vais le leur dire quand même . Et je leur dirai aussi que j'achèterai ailleurs la prochaine fois .
 
V

vibram

Compagnon
tu n'as pas pu leur renvoyer ?
Tu as un délai légal de retractation
Car en effet cela semble excessivement cher comme prix d'achat
 
E

Elvin

Apprenti
Bonsoir

J'ai acheté la mienne chez RC Machines et j'en suis très ...... très content. .... :lol:

Daniel

Je viens d'aller voir sur le site, c'est la même !

297 euros, mais avec les porte-outils ...

Tu ne trouves pas que la qualité est minable ?
La clé pour les vis carrées a tellement de jeu que tu te demandes si c'est la bonne taille, pratiquement pareil pour celle de la tourelle !
 
B

booddha

Compagnon
Bonsoir,
donc, si je te lis bien, c'est la qualité des clefs qui est minable, pas celle de la tourelle ?
 
D

daniel g

Compagnon
Je viens d'aller voir sur le site, c'est la même !

297 euros, mais avec les porte-outils ...

Tu ne trouves pas que la qualité est minable ?
La clé pour les vis carrées a tellement de jeu que tu te demandes si c'est la bonne taille, pratiquement pareil pour celle de la tourelle !

Il y a bien trois ou quatre ans que j'ai fait cet achat, je n'ai pas remarqué de jeu excessif, et pourtant je fais
partie de la catégorie " maniaque". J'en suis vraiment content, j'ai même acheté deux fois des porte outils,
mais peut être que la qualité n'a pas suivie dans le temps ...... !!!!

Daniel
 
E

Elvin

Apprenti
Bonsoir,
donc, si je te lis bien, c'est la qualité des clefs qui est minable, pas celle de la tourelle ?

Non, tout le reste est du même acabit, du jeu partout, aucune finition, la tôle du dessus est grossièrement emboutie, les graduations sont faites sans aucun soin, etc ...
 
E

Elvin

Apprenti
Il y a bien trois ou quatre ans que j'ai fait cet achat, je n'ai pas remarqué de jeu excessif, et pourtant je fais
partie de la catégorie " maniaque". J'en suis vraiment content, j'ai même acheté deux fois des porte outils,
mais peut être que la qualité n'a pas suivie dans le temps ...... !!!!

Daniel

Dans le même genre et en provenance de RCM, j'ai acheté une table tournante soi-disant à bain d'huile, avec un petit hublot sur le côté .

Résultat, quand on met de l'huile, ça fuit et il y a de l'huile partout !

Simplement parce que la qualité est là aussi déplorable .

OK, ces articles font le job, mais pour combien de temps ?
On les utilise sans plaisir, à chaque fois on fait le constat d'une finition dégueulasse, c'est pénible .
 
E

Elvin

Apprenti
Bon c'est décidé, je retourne la tourelle, je ne veux pas à chaque utilisation me dire, P ... quelle m ... !
Je vais commander une AXA .
 
S

stef1204

Compagnon
Je viens d’acheter le multifix d’un membre acheté chez Wabeco, j’espère que se serra de bonne qualité.
 
G

g0b

Compagnon
Pareil pour moi. Achetées chez Creatools, et la qualité de fabrication est excellente.
 
S

stef1204

Compagnon
Question à 10 cent …


Les dimensions et normes sont les mêmes entre fabricant ?

En d’autres termes les « inserts » sont compatible quel que soit le fournisseur ?
 
E

Elvin

Apprenti
Il y a 10 pages sur le sujet ici

Je viens de parcourir les dix pages, c'est intéressant mais il est surtout question de comparatifs de prix et de dimensions des différents modèles.
Le problème des disparités de qualité n'est pratiquement pas abordé.
 
E

Elvin

Apprenti
Donc j'ai retourné la tourelle commandée chez M&P pour 248 euros TTC et acheté une AXA à 196 euros TTC, que j'ai reçu ce matin .
La qualité est meilleure, mais ce n'est toujours pas l'objet que montre la photo : pas de graisseur à bille au sommet de l'écrou de serrage en particulier .
Je viens donc de laisser ma première évaluation neutre pour un vendeur, c'est pourtant pas difficile de mettre une photo qui correspond à l'objet réellement livré !

La tourelle est de meilleure qualité, la manette de serrage est bien plus grosse et il n'y a pas de jeu rédhibitoire.

Quand on tourne pour positionner la tourelle, il y a un déclic pour chaque position, chose absente pour le modèle vendu par M&P.
Les graduations sont réalisées avec soin, la tôle supérieure en acier bruni est correctement ajustée.

Oui, mais la galère ne s'arrête pas là !

J'ai gardé les deux PO commandés en même temps chez M&P, pensant qu'ils iraient sans Pb sur l'autre tourelle, et bien non !

Je peux à peine les rentrer dessus en forçant ...
 
R

rabotnuc

Compagnon
Pour ce qui est du graisseur, sur ma Multifix A originale il n'y en a pas. Pour les PO qui ne se montent pas , j'ai eu le soucis avec deux PO "adaptables" made in germany, cela provenait d'un frottement excessif sur un des deux axes de traction (trous mal positionnés de quelques centièmes sur le PO...). Un peu de bleu pour repérer où ça frotte et un peu de lime ronde (genre pour scie de tronçonneuse) et c'est réglé.
Mais bon ceci dit tu as raison, les tolérances sont élargies pour diminuer le coût d'usinage (moins ou pas de pièces rebutées..)
 
Dernière édition:
E

Elvin

Apprenti
Oui, avec un petit coup de queue de rat, ça va déjà beaucoup mieux, ça rentre gras !

Je suis peut être un peu perfectionniste, mais le problème c'est que ces trucs là ne sont pas vendus 25 euros ( ils ne valent pas plus ) mais dix fois plus cher !
 

Sujets similaires

umbez
Réponses
25
Affichages
2 113
umbez
umbez
M
Réponses
31
Affichages
7 335
bernard 77
B
P
Réponses
91
Affichages
15 216
p7m13
P
S
Réponses
18
Affichages
4 101
Comex007
C
electroremy
Réponses
27
Affichages
2 378
electroremy
electroremy
SuperSpinach
Réponses
19
Affichages
2 902
p-mick
P
fred 69
Réponses
11
Affichages
2 503
fred 69
fred 69
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 520
Bernard.L
B
Zoulazoulà
Réponses
41
Affichages
20 623
stef1204
S
jpbbricole
Réponses
18
Affichages
4 384
jpbbricole
jpbbricole
Haut