Qualité des mini postes bi-gaz ?

H

hpvectravl

Compagnon
1m3, tu as fait une bonne affaire, c’est suffisant pour le bricolage ou la plomberie après si tu veux chauffer ou découper, il faut plus gros.
 
B

^BOU^

Ouvrier
C'est une bonne affaire, ce sont de bons petits postes à souder, les détendeurs en général c'est asse increvable bien que fragile aux chocs (et évidement ça à tout a faire tendance à tomber quand on utilise pas le chariot comme moi :siffle: ), un mano se remplace facilement pour pas bien cher !
Concernant la fuite sur le raccord d’oxygène, je voulais simplement dire que si il tu voulais essayer d'étancher la chose, surtout ne pas utiliser de graisse avec l’oxygène, c'est parfaitement dangereux :hang:
 
C

celika

Ouvrier
Merci pour vos réponses :) . Oui, pas de graisses avec l'oxy, j'ai vu des vidéos où on soufflait de l'oxygène sur de la graisse, ça donne pas envie d'essayer :tinostar: . Je pense changer les 2 raccords rapides, j'en ai trouvé des pas chers ici https://www.soudure.pro/raccord-et-...-rapide-femelle-gaz-oxygene-ou-acetylene.html

Je suppose que le manomètre est spécifique acétylène ? Ne pas y mettre un mano typé "air" ou autre ?

Je garde quand même en tête l'oxy-propane (pour chauffer du tube ou faire de la plomberie c'est dommage de cramer de l'acétylène), pour quand les bouteilles seront vides (quitte à recharger l'oxygène uniquement en premier), mais pour le moment je vais m’exercer avec ça :) .
 
B

Borisravel

Compagnon
Nous en parlions il y a un moment, vu tout à l'heure chez BD Le mans.
20200718_165705_resized.jpg
 
C

celika

Ouvrier
Wow, sacrée affaire !

Limite tu le revend sur leboncoin tel quel tu te fais un billet...

Faut que je trouve des tuyaux pour remettre le mien au propre (en 6mm). J'ai choppé d'autres détendeurs en meilleur état et des raccords/anti-retours.
 
C

champimatic

Compagnon
Si livrer avec bouteille pleines je prends : c'est le prix des recharges
 
B

Borisravel

Compagnon
Ne vous emballez pas trop les amis, je l'ai évidemment pris. Le Multiplaz, c'est très sympa pour travailler sur un établi, à plat, mais quand on brase dans un recoin à quelques cm d'un plafond en torchis, c'est un peu bof. Je travaillerai plus vite avec.
Oui, les bouteilles sont évidemment pleines avec scellés.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

L
Réponses
25
Affichages
3 326
Lallemand
L
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 667
sergepol
sergepol
R
Réponses
55
Affichages
49 745
jacounet
jacounet
the_bodyguard1
Réponses
105
Affichages
74 855
Beber70
B
F
Réponses
26
Affichages
28 114
F
P
Réponses
2
Affichages
3 656
picator
P
F
Réponses
8
Affichages
14 751
moissan
M
Haut