Quadro K2200

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Hello!

J'ai acheté auprès d'un particulier une CG Quadro Pro K2200..

arrivée très bien emballée,avec soin,par colissimo

branchée à la place de ma Quadro pro 2000,le ventilateur tourne ,mais aucun signal.. aucun accès au bios,ou UEFI

-le driver de la 2000 accepte la K2200
-test avec mon câble VGA + adaptateur VGA/DVI
--avec câble DVI
--avec cable DVI+adaptaeur HDMI

-désactivation du démarrage de sécurité,CSM(mode de comptabilité)activé..

ces options testées sur un autre PC,et un autre moniteur....le ventilo tourne,mais pas de signal

aurais-je oublié quelque chose?

quand je dis compatible..

sur le site de Nvidia,le driver de la 2000 accepte tout un tas de cartes,dont la K2200(materiels supportés)

après il y a bien sur le driver pour la K2200 mais impossible de l’installer si la carte n'est pas en place.
le vendeur m'assure quelle fonctionnait sur son "gamer"..
 
O

osiver

Compagnon
Je ne la connais pas spécialement cette carte mais il me semble qu'elle a plusieurs sorties.
Est-il possible que vous n'ayez pas branché sur la bonne sortie ? :???:
 
A

alainbiggun

Compagnon
j'ai essayé toutes les entrées sorties moniteur/CG..
 
F

Froggy92

Ouvrier
Salut !

As tu:

Telechargé (et pas installé) les drivers de la k2200
Desinstallé les drivers de la q2000
Retiré la carte q2000
Installé la carte k2200
Installé les drivers k2200
Redemarré le pc

Dans cet ordre ?

Merci à toi

F
 
A

alainbiggun

Compagnon
non,pas aussi compliqué..j'avais laissé le driver de la 2000 puisqu'il supporte la K2200

quand j'ai monté la K2200 sur mon autre pc,donc sans les drivers Nvidia,il n'y avait aucun signal ni analogique ni numérique..
 
F

Froggy92

Ouvrier
Je te conseille de suivre les etapes que je viens de t'indiquer dans ce cas
 
F

Froggy92

Ouvrier
Le driver de la 2000 n'est plus mis à jour depuis des années...celui de la k2200 doit encore l'être car architecture kepler donc encore supportée.

Depuis la premiere release de la k2200 de nombreuses versions de ce driver ont été mises à disposition: ODE, classiques, performances... avec pour chaque release de nombreux correctifs et additions au driver d'origine.
 
F

Froggy92

Ouvrier
Il y a eu Fermi (ta quadro 2000 d'origine) puis Kepler puis Maxwell puis Pascal et aujourd'hui Volta.

Donc elle date un peu la mémère !!
 
A

alainbiggun

Compagnon
alors d'acc:je vais essayer!

le fait que sur l'autre pc il n'y ai pas du tout de signal n'est pas suspect quand meme?
 
F

Froggy92

Ouvrier
Non pas pour moi...autre pc, autre motherboard, autre bios, autre OS, autre bus PCI bref autre monde.

Tiens nous au courant stp
 
F

Froggy92

Ouvrier
Verifier egalement que le moniteur fonctionne sur une autre CG (en vdi de preference)

J'ai deja eu ce genre de galère.... le moniteur qui décide mourir en loosdé au moment du changement de la cg... ça occupe un bon bout de temps !
 
A

alainbiggun

Compagnon
mes deux moniteurs fonctionnent parfaitement,les deux pc aussi.. d'ailleurs,après le precedent test de la K2200,j'ai remis la 2000 qui fonctionne au poil.
 
A

alainbiggun

Compagnon
alors,oui,bien sur je donnerais retour!!

merci!
 
F

Froggy92

Ouvrier
J'oubliais....peut etre le plus important, bien mettre à jour le bios de la carte mère avant toute chose !!!
 
E

erolhc

Guest
Bonsoir

Je ne pense pas que dans un premier temps il faille se focaliser sur les driver
Je ne connais pas cette carte mais comme tout les CG elle devrait fonctionner au démarrage du bios/uefi ceci même en l’absence de Ram/disque dur etc ...non ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
c'est effectivement le problème qui me chagrine...il n'y a aucune reaction :aucun signal
 
F

Froggy92

Ouvrier
Oui sauf si le BIOS n'est pas à jour d'où ma derniere recommandation
 
A

alainbiggun

Compagnon
bon après avoir flingué la CM de mon PC"mulet"(carte mère de 1996)en essayant de mettre à jour le bios,je vais attendre sagement que mon nouveau PC rentre,avec une CM bien plus récente (2015).

mais je reste persuadé que la CG est morte.;
 
F

Froggy92

Ouvrier
Ah mince.....comment ça flinguée ?

Pas pu flasher le BIOS ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
quand j'ai redémarré :couic...ça a raté.

je sais qu'il y a possibilité de la sauver en démarrant avec une disquette(là,ça va etre dur),une clé USB ou un cd sur le quel on installe Freedos et le bios...je l'avais laissé avec un boot sur le cd.

ce n'est pas grave dans le sens que ce n’était pas mon PC de travail mais juste un relais dans lequel j'envoyais des pdf,croquis,photos pour les voir sur un autre écran..

-j'ai un HP 500B MT que je vais réutiliser pour çà.-

mais par principe,ça fout les boules.
 
A

alainbiggun

Compagnon
je viens de relancer le HP 550B MT (2010)mou du genou:un E 5500 à 2.8ghz,2go de ram..

j'y ai branché le HDD qui etait avec la CM flinguée..démarrage immédiat,mas là encore,la K2200 me fait un écran noir.
 
A

alainbiggun

Compagnon
après avoir contacté NVIDIA,ils m'ont confirmé que le bios datant de 2016 devait etre mis à jour..et crotte!

je vais attendre mon nouveau PC qui est bien plus récent,et qui n'aura peut etre pas besoin d'une mise à jour,d'après NVIDIA.

restera le problème d'une re installation complète du système et logiciels ,dont uniquement Win 8.1 sur un SSD,les programmes sur les autres HDD..
gardant le temps de l'installation mon PC actuel sous Win 8..
 
A

alainbiggun

Compagnon
ce matin,c'est PNY qui me contacte(le fabriquant de la carte graphique,Nvidia,c'est la puce)..ils m'ont dit que l’écran noir(total),ça n’était pas normal.,et qu'il la fallait la facture.;la CG est garantie 3 ans.

re contact avec le client à qui je dis avoir contact avec le fabriquant..:carte récupérée dans une entreprise,bien sur pas de facture.deduction:il me rembourse.

j'ai commandé une Quadro K2000(qui ira déjà très bien) à un pro sur Ebay..
 
F

Froggy92

Ouvrier
Salut Alain...desolé pour la latence ds les messages...je voyageais loin de ma base !
Modification à ton post: PNY est le grossiste exclusif des cartes Quadro pour l'Europe, ils revendent à des revendeurs et à d'autres grossistes egalement.. NVIDIA fabrique integralement les cartes Quadro, ce qui n'est pas le cas des cartes Geforce où effectivement NVIDIA vend le GPU à des sociétés tierces qui les intègrent à des cartes graphique "grand public" et les revendent sous leur marque sous le label Geforce (MSI, Leadtek, PNY, ASUS etc...)
A ce titre PNY doit egalement assurer le support technique des cartes Quadro durant la durée de leur garantie (3 ans donc) et souvent ils vont au delà car c'est une société très à l'écoute de ses clients.
Sans indiscretion tu l'as payée cher ta K2000 ? Je suis etonné que des pros vendent encore ces cartes là.....
 
A

alainbiggun

Compagnon
merci pour ces précisions!

la K2000..pas cher(c'est une occas)100 petits €..j'ai payé la 2000 que j'ai actuellement pas plus chère! et ça doit faire 18 mois que je lui tire dessus à fond..

comme pour l'instant,j'ai beaucoup de sorties de €,j'ai préféré y aller mollo..

en tous cas,Nvidia et Pny ont pris à cœur le problème!
 
F

Froggy92

Ouvrier
Et sans indiscretion, tu fais tourner quoi sur cette Quadro ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
Autocad-en 3D volumique à 95%-,Solidworks,et bientôt certainement ZWCAD ou ZW3D

des projets assez lourds.avec le nouveau CPU ça sera plus rapide..
 
A

alainbiggun

Compagnon
Bon..les choses ont évolué depuis..

je commande une K2000 à un vendeur pro sur Ebay.(au Canada,mais ce n'est pas la première fois que je commande sur le Nouveau Continent,enfin d'hab,c'est aux USA)..30 jours rien,pas d'avis de passage..le contacte la Poste(colis inconnu),le vendeur,Ebay:je suis remboursé;
j'en commande une autre,arrivée en une semaine,le temps de me dépatouiller d'un bios assez récent dans les réglages,la carte est montée:ça marche du premier coup:la K2200 etait bien morte..

entre temps,je reçois un mail du Canadien :il a reçu par retour sa carte,avec mention "non réclamée!!" n'importe quoi!!
 
H

hares01

Apprenti
Bonjour

enleve la pile de ta carte mère et débranche le pc de sa prise électrique ensuite remet les et démarre le bios redémarrera avec les paramètres d'origine
déjà vu le bugue avec certaines cartes surtout les spéciales comme les quadro sinon met à jour le bios

Edit : Tiens l'affichage des messages était pas à jour bon je laisse le post pour le prochain qui se pose des questions :)
 
Dernière édition:
A

alainbiggun

Compagnon
Entre temps j'ai reçu une Quadro M4000...

les premiers tests:un avion à reaction!!
 

Sujets similaires

D
Réponses
19
Affichages
4 295
DealerDD
D
Y
Réponses
3
Affichages
2 445
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 842
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 252
Comex007
C
L
Réponses
6
Affichages
1 580
L
B
Réponses
29
Affichages
38 086
Djviper16
Djviper16
M
Réponses
53
Affichages
12 790
marcelou_bidou
M
FB29
Réponses
89
Affichages
37 570
FB29
FB29
Haut