PWM 300Watts sur Broche 500Watts

  • Auteur de la discussion dji54
  • Date de début
D

dji54

Nouveau
bonjour,

je fabrique actuellement une cnc et j'ai commander un cnc shield, UNO R3 et un broche de 500watts et un PWM pour contrôler le démarrage et vitesse de la broche.

https://fr.aliexpress.com/item/33010510296.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37mf7LMV

https://fr.aliexpress.com/item/32726965912.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37DRMWJT

https://fr.aliexpress.com/item/32341314989.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37ppzciU

En confirmant la réception du produit, j'ai vue que c'est écrit 300 watt dans le titre du PWM mais rien dans les caractéristique technique donc je n'ai pas vue ce détails. or mon moteur fait 500 watt. le PWM peux t-il être utiliser avec mon moteur ? pour le moment je n'ai pas branche, j'attend d'autre pièces.



si le PWM ne peux prendre mon moteur, Pouvez-vous me dire quelle model prendre car je ne trouve pas de model de remplacement pour une broche de 500watts - 48volts



merci d'avance de votre aides
 
D

dji54

Nouveau
je viens de teste le câblage mais sans le relier a mon cnc shiel, j'ai voulu utiliser le potar du PWM.

PWM MORT = une pièces (la grosse pièce verte cylindrique a cote du condo) est devenue brûlante en quelque second et plus de diode allumer; la broche a tourne quelque secondes puis plus rien.

je remit la broche en direct sur l'alim = ça fonctionne. ouf...

le pwm ne pas fait pour une brioche de 500w. il faut je pense un pwm plus puissant.

j'ai verifié le fusible du pwm, il est bon. j'ai rebranche a vide le pwm (sans moteur) l'alim sur 48v (avec le potar de l'alim)

j'ai bien 48 volt qui arrive au borne du pwm mais rien au sortie. et la grosse pièce verte c'est remisse a chauffer.

donc pour moi c mort je monte plus ce truc sur ma cnc.

au final juste 5€ de perdue et un grosse peur. mais bon rien de casser et pas de dégât sur ma cnc. je m'en sort bien.



si quelque'un connais un bon PWM qui puisse prendre 11volts DC et 500 watts de puissance je suis preneur.
 
V

vres

Compagnon
Je ne comprend pas pourquoi tu as besoin d'un module de puissance PWM puisque ta broche à déjà une alimentation variable :smt017
 
D

dji54

Nouveau
j'ai besoin pour un projet de contrôler la marche et arrêt et la vitesse de la broche. tous ça en mode automatique.
donc il me faut obligatoirement un PWM.
 
V

vres

Compagnon
Mais ça c'est un module qui commande directement le moteur en puissance si je me trompe.
Pour faire varier la vitesse de ta broche c'est ici:
1585517551185.png
 
D

dji54

Nouveau
oui mais j'ai un cnc shield donc arduino et la connection MACH3 est trop puissante, elle est en 10v or le cnc shield est en 3v ou 5v max (j'ai un doute)
impossible de me connecter a cette borne avec ma carte ou alors il faut que je passe sous Mach3.

c'est pour ça que je recherche un PWM compatible pour mon cnc shield
 
D

dji54

Nouveau
CNCSERV,
Paramètres techniques:
Tension de fonctionnement du module: DC 12 v - 30 v. (Puissance requise: plus de 100 mA)
Plage de fréquence de réception du signal PWM: 1 KHZ - 3 KHZ;
Plage de niveau d'entrée du signal PWM:Fengfeng valeur de 4,5 V à 10 V de niveau, aiguilles de sauvetage à 5 V. Le signal de niveau de classe principalement pour les cartes classiques de contrôle industriel (par exemple, les cartes MACH3), l'interface 5 V CPU;
Fengfeng valeur entre 12 et 24 v niveau, sauter l'aiguille à 24 v. Le signal de niveau de classe principalement pour l'interface PLC classique.
Gamme de conversion PWM: 0% - 100% conversion PWM 0 à 10 v


si j'ai bien comprit comment brancher le module, ça donne ça


Sans titre-1.jpg




sinon j'ai trouver ça:

c mieux ou pas?

merci beaucoup de ton aide
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Avec les traductions c'est pas facile à savoir, les autres vont très bien.
 
D

dji54

Nouveau
finalement j'ai acheter le 1 que tu m'as monter
je l'ai prit apres avoir vu cette video:
je pense l'avoir dans 2-3 semaines, je te tient au courant mais je pense que ça va le faire
merci encore de ton aide
 
D

dji54

Nouveau
bonsoir tout le monde,
j'ai reçu le module. il fonctionne bien mais maintenant j'ai un problème avec GRBL.
quelque soit la vitesse que je lui donne, il envoie 5 volt donc pour le module , grbl demande 12000tr/min.
je pense qu'il faut régler les 12000tr/min dans GRBL mais où je ne sais pas
la broche démarre bien avec la commande M3 et s’éteint avec M5

je pense que ça viens de ma config . j'ai téléverser grbl sans rien modifier.

voici mon fichier (config.h je l'ai zipper sinon impossible de le partager); j'ai mis GRBL1.1

j'ai trouver la partie où il en est question mais je ne sais pas quoi faire:
// Enables variable spindle output voltage for different RPM values. On the Arduino Uno, the spindle
// enable pin will output 5V for maximum RPM with 256 intermediate levels and 0V when disabled.
// NOTE: IMPORTANT for Arduino Unos! When enabled, the Z-limit pin D11 and spindle enable pin D12 switch!
// The hardware PWM output on pin D11 is required for variable spindle output voltages.
#define VARIABLE_SPINDLE // Default enabled. Comment to disable.

// Used by variable spindle output only. This forces the PWM output to a minimum duty cycle when enabled.
// The PWM pin will still read 0V when the spindle is disabled. Most users will not need this option, but
// it may be useful in certain scenarios. This minimum PWM settings coincides with the spindle rpm minimum
// setting, like rpm max to max PWM. This is handy if you need a larger voltage difference between 0V disabled
// and the voltage set by the minimum PWM for minimum rpm. This difference is 0.02V per PWM value. So, when
// minimum PWM is at 1, only 0.02 volts separate enabled and disabled. At PWM 5, this would be 0.1V. Keep
// in mind that you will begin to lose PWM resolution with increased minimum PWM values, since you have less
// and less range over the total 255 PWM levels to signal different spindle speeds.
// NOTE: Compute duty cycle at the minimum PWM by this equation: (% duty cycle)=(SPINDLE_PWM_MIN_VALUE/255)*100
// #define SPINDLE_PWM_MIN_VALUE 5 // Default disabled. Uncomment to enable. Must be greater than zero. Integer (1-255).
 

Fichiers joints

  • config.zip
    17.1 KB · Affichages: 44
Dernière édition:
D

dji54

Nouveau
bonsoir,

j'ai trouver mon problème

mon $30 était sur 1000

or il faut le mettre sur 12000 (qui est la vitesse de ma broche)

et là, ça fonctionne super bien. voila
 

Sujets similaires

P
Réponses
51
Affichages
2 881
pro-ms
P
esloch
Réponses
52
Affichages
2 029
esloch
esloch
G
Réponses
3
Affichages
42 526
Mcar
B
Réponses
62
Affichages
2 699
Bambi
B
Philippe85
Réponses
37
Affichages
3 684
Dodore
Dodore
D
Réponses
59
Affichages
2 874
den's
D
Haut