purge circuit hydraulique sur Kasto HBS 2

  • Auteur de la discussion thierry68
  • Date de début
T

thierry68

Nouveau
Bonjour, je possède une Kasto HBS 2 en très bon état.
Néanmoins la descente de l'arche est difficilement règlable avec le potentiomètre hydraulique.
Donc je pense procéder a une purge du circuit hydraulique.
Ma question:est ce que quelqu'un a déja éffectué cette opération, si oui comment procéder.
DSC00463.JPG
 
K

KY260

Compagnon
Re: Kasto HBS 2

ce type d'intervention a deja ete expliquée, mais où :oops: ??
et par qui??
 
T

thierry68

Nouveau
Re: Kasto HBS 2

Bonjour et merci a tous ceux qui on bien voulu me répondre.
J'ai contacté kasto france et le lendemain ils m'ont envoyé la doc complète de la machine avec la notice de la purge.
Alors si ça peut intérressé quelqu'un, je vous la présente...
ScreenHunter_01 Feb. 05 14.51.gif
 
A

ATV325

Compagnon
Re: Kasto HBS 2

vous avez bien de la chance, d' habitude Kasto les fait payer ses documentations
 
J

Jean77

Apprenti
Re: Kasto HBS 2

ATV325 a dit:
vous avez bien de la chance, d' habitude Kasto les fait payer ses documentations

Bonjour à tous.

Cela m'étonne, Kasto a toujours fourni les renseignements par mail gratuitement.

Si vous demandez une impression papier + l'expédition, je ne trouve pas anormal de faire payer.

A vérifier.

Bonne journée.

Jean
 
A

ATV325

Compagnon
c'est tout vérifier, 40 € pour une documentation de 10 feuilles, c'est une façon de voir le commerce ...

mais si vous êtes si sur de votre fait, demandez leur par email un PDF d'une documentation ... nous verrons alors !
 
J

Jean77

Apprenti
ATV325 a dit:
c'est tout vérifier, 40 € pour une documentation de 10 feuilles, c'est une façon de voir le commerce ...

mais si vous êtes si sur de votre fait, demandez leur par email un PDF d'une documentation ... nous verrons alors !

Est-ce chez Kasto ou bien sur un site de vente de notices ?

Au mois d'octobre 2012 c'était gratuit, en faisant la demande par téléphone chez Kasto France ou par email chez Kasto en Allemagne.

=> https://www.usinages.com/threads/scie-kasto-ubs-280.47147/
=> https://www.usinages.com/threads/scie-kasto-ubs-200.47614/
=> https://www.usinages.com/threads/recherche-de-documents-manualswall.47700/

Depuis il y a peut-être eu un Changement ?
 
Dernière édition par un modérateur:
T

thierry68

Nouveau
J'ai tout simplement téléphoné au service après vente: 03 88 47 63 72.
Une charmante dame ma demandé mes coordonnées ainsi que le N° de série de la machine, le lendemain j'ai eu la doc francais-allemand avec tous les plans.
 
A

ATV325

Compagnon
Au boulot nous avons une vielle Kasto et quand nous avons demandé à avoir la documentation alors qu'elle a été acheté chez eux, elle nous a été proposé pour 40 € ...

c'est ce qui a fait que lors du renouvellement du matériel, nous avons investi dans une autre marque et nous ne le regrattons pas au final car tout aussi solide mais beaucoup moins cher

Malheureusement la réalité n'est pas unique.

je remarque aussi qu'il y a peu de documentation en ligne des Kasto alors qu'un certains nombres de membres ont fait des posts pour les chercher
 
J

Jean77

Apprenti
ATV325 a dit:
Au boulot nous avons une vielle Kasto et quand nous avons demandé à avoir la documentation alors qu'elle a été acheté chez eux, elle nous a été proposé pour 40 € ...


Bonjour.

Il y a une différence entre une entreprise qui demande une documentation (et travailler en facturant, ce qui est normal)
et un particulier qui veut sauver une machine pour le plaisir de la voir fonctionner et sans jamais pouvoir l'amortir.
(Une entreprise peut mettre la facture de notice dans ses comptes, un particulier c'est pour sa poche.)
Nombreux sont les fabricants qui font cette différence, de plus il y a la façon de demander ce service.
A titre personnel, j'ai peut-être eu la chance de toujours obtenir mes renseignements sans frais.
Le seul fabricant qui m'a fait payer une copie de notice d'un produit ancien (plus de pièces) a été LUREM ! , ceci en mars 2008.

Bonne journée.
 
A

ATV325

Compagnon
Pourriez vous mettre la documentation à disposition de tous les membres de ce forum ?

Merci
 
T

thierry68

Nouveau
Bonjour,je voudrais bien mettre la documentation en ligne mais elle est trop grosse (elle fait 2cm d'épaisseur)
et je devrais scanner toutes les pages.
Par contre, si quelqu'un me la réclame, je peut éventuellement photocopier toutes les pages en français et la faire parvenir par courrier.
Salutations
 
L

leretapeur

Compagnon
c'est tout vérifier, 40 € pour une documentation de 10 feuilles, c'est une façon de voir le commerce ...

mais si vous êtes si sur de votre fait, demandez leur par email un PDF d'une documentation ... nous verrons alors !
pour preuve thierry68 l'a eu et en plus il fait partager ici
 
X

xav58

Compagnon
bonjour Thierry

est ce que tu as une vu éclaté du boitier et du vérin qui est en dessous ???
j'ai une fuite hydraulique sur la mienne est il faut que je démonte tout ca ......
amicalement
xav"



kasto.png
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
tyio
Réponses
16
Affichages
1 742
tyio
J
Réponses
34
Affichages
6 770
freddy007
F
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 826
rabotnuc
R
H
Réponses
28
Affichages
4 224
yvon29
yvon29
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
B
Réponses
193
Affichages
18 936
mvt
D
Réponses
17
Affichages
4 500
Florent07
Florent07
S
Réponses
12
Affichages
10 682
Soude Caustique
S
Haut