Puissance sertisseuse flexible hydraulique

  • Auteur de la discussion tyio
  • Date de début
T

tyio

Compagnon
coucou :)

alors voila je suis en train de dessiner un coupleur rapide hydraulique pour ma pelle et je dois donc tirer une ligne qui va faire en gros 2-3m. Mais voila que je dois sois acheter tout fait, soit faire le taff en ce qui concerne le sertissage, ce qui me permettra de modifier pile poil la longueur du flexible si jamais je m'etais fourvoyé :)


alors donc achat flexible au metre et raccord+jupe, c'est pas un probleme, mais au prix des sertisseuses de 200T, làçà en deviens :)

j'aimerai avoir vos avis sur les sertisseuses chinoise de 10T (en gros avec une pompe manuel type verin de carrossier quoi)

mes flexibles seront des 1/4 ou 3/8 max , avec un diametre interieur de 10mm max (plutot 8 je pense)


je pose en postulat qu' avec 200bars, et une section de 0.8cm² soit un "poids" de en gros 180kg a l'entrée du verin (verin de 1t@200bar), çà devrait le faire 10T de sertissage pour empecher le glissement ? ou alors je dois me resoudre faire faire ?
 
R

Rom'

Compagnon
10T c'est mort, 20 aussi, compter 50t mini

J'ai une sertisseuse "du pauvre", je cherche les photos...
 
T

tyio

Compagnon
ah merdoum donc je laisse tomber les petites machines a 100€ :/

Je connais personne qui a la machine, enfin les societés vont me faire payer le meme prix que d'avoir acheté tout deja fait, avec en plus la penibilité de mendier a droite a gauche ...

Avisser je connaissais pas :), je vais etudier la question et le prix des raccords

merci à vous pour les solutions :)
 
R

richard71

Nouveau
La cote de sertissage se fait sur une tolerance du diametre sertis de la jupe et depends des preconisations du fabricant.
 
R

Rom'

Compagnon
du coup vala c'est ici :
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
A l'époque ou je faisais les flexibles il y avait aussi des raccords à visser à la place de sertir, cela doit pouvoir encore se trouver certainement.
A+Bernard
 
R

Rom'

Compagnon
Oui ça existe toujours, c’est bien sûr bien plus cher, et il faut bien faire gaffe au tuyau à utiliser
En sertissage un raccord va aller pour pleins de tuyau différents en adaptant le diamètre de sertissage ( tableau fourni par le fabricant....)
 
K

kawah2

Compagnon
Je connais personne qui a la machine, enfin les societés vont me faire payer le meme prix que d'avoir acheté tout deja fait, avec en plus la penibilité de mendier a droite a gauche ...
A visser je connaissais pas :), je vais étudier la question et le prix des raccords
ca c'est pas sur du tout, j'ai souvent eu de bonnes surprises en m'adressant a des "grosses boites" pour un truc ponctuel.
évidemment, si tu viens avec 10 flexibles a sertir, ils risquent de t'envoyer chier
les raccords a visser, j'en ai encore un seau plein, mais ça ne se fait plus depuis plus de 10 ans d'après ce que m'a dit un fournisseur de flexible en janvier (a verifier)
 
R

Rom'

Compagnon
mais ça ne se fait plus depuis plus de 10 ans d'après ce que m'a dit un fournisseur de flexible en janvier (a verifier)
Tu pourra lui dire qu'il se plante.... :itm: C'est encore largement fabriqué....
 
K

kawah2

Compagnon
possible, il parlait de ses clients , les mines de potasse en utilisaient beaucoup, mais pas les machines modernes.
les pressions actuelles seraient trop élevées pour garantir une tenue correcte. maintenant, est ce que c'est pour vendre du sertissage?
 
R

rentemplan

Apprenti
@tyio regarde ici Flexibles a ce tarif je pense que ca vaux pas le coup de s'embêter ( multiplier le prix par 0,22)
 
C

chabercha

Compagnon
C'est encore largement fabriqué....
ça fait longtemps que j'ai arrêté, certains qui faisaient du bois partait avec du flexible et quelques clés, un flexible qui était arraché était remplacé avec une scie à métaux et deux clés, il n'allaient pas perdre des heures à aller faire un flexible, au pire un raccord union et ça repartait.
 
T

transfluide

Apprenti
Oui mais le raccord a visser, c’était quand même bien pratique pour remise en service machine en fonctionement ”feu continu”.

Quand l’on t’ appele pour astreinte un week-end a 2 heures du matin.

Quelques 40 ans expérience maintenance !

J P
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 242
E
C
Réponses
0
Affichages
3 464
caramel
C
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 000
midodiy
midodiy
elias erwan
Réponses
49
Affichages
3 646
elias erwan
elias erwan
T
Réponses
38
Affichages
12 185
DIY_addict
DIY_addict
B
Réponses
193
Affichages
19 314
mvt
T
Réponses
8
Affichages
1 579
La bidouille
L
T
Réponses
10
Affichages
1 923
tyio
T
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 396
rabotnuc
R
nakhom
Réponses
29
Affichages
6 848
G
Haut