puissance moteur degau-rabo Kity

  • Auteur de la discussion Bricabois02
  • Date de début
B

Bricabois02

Apprenti
Bonjour à tous,

Je possède un combiné Bestcomby260 de Kity et je voudrais savoir quelle est la puissance du moteur qui anime la dégau-rabot.
J'ai acheté cette machine en 2002 et la documentation que j'avais eue indiquait 2130W.
Ce qui me chagrine c'est la notice d'utilisation ,c'est une édition de 1972! et indique 1500W;d'autre part, j'ai remarqué que sur les combinés 260 il y a
un petit bouton de marche (vert) et un bouton d'arrêt de la même taille (rouge).
Sur ma machine chaque fonction est commandée par un petit bouton vert (de la taille des précédents) et un bouton d'arrêt type coup de poing.
Quelqu'un sait-il en quelle année est apparue ce combiné et quelle est exactement la puissance du moteur sans qu'il me soit nécessaire de
de désaccoupler le bloc degau-rabot?
Merci d'avance.

PS:Si quelqu'un a une documentation en rapport avec l'année d'achat de ma machine
je serais intéressé.

Bricabois02
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonjour
"Ce qui me chagrine c'est la notice d'utilisation ,c'est une édition de 1972! et indique 1500W"

Pour moi ce qui me chagrine, c'est qu'en 1972 la Bestcombi n'existais pas donc la doc n'est pas de cette année.
Je pense que la bestcombi est sortie d'usine dans les années 90.
J'ai eu la degau 636 en 1982 avec un moteur 1100 W monophasé et elle a bien marché pendant 23 ans,sur le catalogue de 1984, Kity conseillé un moteur 1500 W sur la meme machine pour la version triphasée.
Cordialement

Gatebois
 
C

Cloots2

Apprenti
Bonsoir

J'ai eu en 1980 une dégau rabot Kity 636 montée sur table avec toupie, scie, mortaiseuse et le tout était animé avec un moteur de 2cv en triphasé 380v 3000 trs et tout ça fonctionne encore.
Mais il y a 1 an j'ai donné à mon fils le combiné en changeant le moteur pour un 2CV mono 220v car il n'a pas chez lui le triphasé, la seule différence notable entre ces 2 moteurs et que le mono "prend ses tours" plus lentement mais à sa vitesse de croisière les possibilités des machines sont les mêmes.

A l'origine, quand j'ai acheté en occasion ce combiné il était équipé d'un moteur 1.5 cv mono 220 v 3000 trs c'était suffisant pour toutes les machines sauf en rabot, le moteur était un peu poussif et je devais limité les épaisseurs de rabotage et faire plusieurs passes. Le moteur 2cv en tri que j'ai monté plus tard avait changé la donne.
Crdlmt.
 
Y

yves02

Ouvrier
depuis 1976 j'ai une dégau rabot Kity 636 montée sur table avec toupie, scie, mortaiseuse que j'ai installé avec un moteur deux bouts d'arbre leroy somer de 2cv en triphasé 380v 3000 trs.
en mono tu peux mettre 3 cv sinon, en tri, ne passe pas au dessus de 2 cv car les courroies plates ne tiendrons pas dans le temps.
c'est léger comme matos mais ça tient le coup.
 
B

Bricabois02

Apprenti
Bonsoir Yves02,

J'ai eu la même,une merveilleuse petite machine très précise,avec un réglage fin des guides de toupillage qu'on ne retrouve plus sur les Kity.
Actuellement je possède une combinée 260 de Kity et je trouve que la qualité n'est pas la même,même si on peut se permettre de passer des bois
de plus grandes dimensions.

Cordialement,
Bricabois02
 

Sujets similaires

F
Réponses
3
Affichages
12 323
guy34
G
E
Réponses
10
Affichages
25 498
Eskichagar
E
charpi
Réponses
6
Affichages
4 767
Mcar
Mcar
M
Réponses
51
Affichages
6 908
yvon29
yvon29
A
Réponses
32
Affichages
16 434
Gérard 27
G
speedfender
Réponses
21
Affichages
8 849
speedfender
speedfender
Haut