Puissance minimum du moteur pour altivar 12

  • Auteur de la discussion Mecanifac
  • Date de début
M

Mecanifac

Apprenti
Bonjour j'ai un ami qui ma donné cette altivar 12 sa serait pour savoir quel moteur triphasé puissance et ampère minimum je peut utilisé avec se variateur de fréquence merci beaucoup de votre réponse bon courage :roxxx:

IMG_20171108_225014_396.JPG
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Mecanifac, à priori si le paramétrage le permet (entrer la plaque moteur) il ne devrait pas y avoir de limite basse.
Néanmoins, il serait dommage de le sous utiliser sans parler de l'encombrement.

Suivant tes besoins, je pourrais éventuellement t'en fournir un plus adapté en échange avec compensation.

Bien cordialement.
Michel
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour tout a fait d'accord avec mic meme s'il faut de preference prevoir un variateur un peut plus puissant que le moteur (( 2,2 kws var. pour 1,5 kws moteur c'est bien )
toutefois meme un 0,75 kw ca doit rouler impec
bonne journée Roland
 
M

Mecanifac

Apprenti
Merci pour les renseignements et bon courage pour la suite je vais l'utiliser pour mon tour myford super 7 en rénovation pour l'instant peinture hamerite je fait les fond de tiroir :shock:
Mais sa rend bien bonne journée je pense lui adapté un moteur de 1,5 kW

IMG_20171106_212940.jpg
 
M

MIC_83

Compagnon
Avec un moteur de 1.5kw, ça va le faire tranquille. :-D
Dans ta demande je voyais nettement plus bas coté puissance moteur, d’où ma proposition.
Restes avec ce variateur qui te permettra de faire tourner d'autres machines jusqu'à 3cv si un jour ça arrive.

Bonne rénovation.
Michel
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Ca va le faire impecable et si tu as besoin pour le parametrage selon les fonctions que tu souhaites ne te genes pas nous t'aiderons bon courage et travail bien .
Roland
 
M

Mecanifac

Apprenti
Merci pour les conseils j'ai testé le variateur sa fonctionne mais c'est vrai que c'est une belle galère pour un manuel comme moi mais bon la mise en route du moteur 2,2 kW tri a fonctionner pour mon voisin pour les essai plus qua avoir le moteur pour mon tour, et finir la table pour le tour soudé et première couche mise aujourd'hui tôle 5 milli d'épaisseur j'espère sera assez résistant pour se tour enfin voilà cool pour vos réponse rapide en plus:tumbsupe:
 
M

Mecanifac

Apprenti
Salut désolé de vous dérangé mais que pensée vous de se moteur pour le variateur et le tour en sachant qu'il tourné avec un 0,37kw sans variateur merci beaucoup

Screenshot_20171110-122030.png
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Mécanifac, à priori pas de soucis, il me semble que le moteur d'origine du Myford super 7 est de 0.75kw à 1420tr/mn, pour les autres modèles c'était bien un 0.37kw.
Ce tour supportera allègrement le surplus de puissance !
Vérifies l'adaptation de la poulie moteur pour obtenir la vitesse prévue d'origine.

Bonne continuation
Michel
 
M

Mecanifac

Apprenti
Merci pour les renseignements je vais l'achète tout a l'heure 30 eur peut être roulement a changer mais pour un Leroy somer c'est donné je pense merci mic
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
6 482
NICORDLC
N
P
Réponses
41
Affichages
5 979
stephane37
S
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 161
Pascal-Bob
Pascal-Bob
tournele
Réponses
106
Affichages
14 419
tournele
tournele
H
Réponses
26
Affichages
1 379
harmful
H
Haut