Puissance de pompe insufisante sur Robofil 300

N

Nyu

Nouveau
Bonjour tt le monde !

En ce moment je dois réparer un Robofil 300 de chez Charmilles.
le problème est le suivant : l'écran affiche l'erreur du manque d'eau.

Hors il n'en manque pas.
Donc je démonte la pompe et je la nettoie. ça n'arrange pas grand chose

Je me décide donc à nettoyer les tuyaux qui relie la pompe aux filtres mais je ne suis pas convaincu.

A votre avis, devrais je changer la pompe, ou fouiller un peu plus pour voir où il pourrait y avoir des pertes des charges ?

Si je dois changer la pompe quelqu'un pourrait me dire ou trouver des pièces d'occaz ?
Les neuves sont vraiment pas données:mad:

Merci :-D
 
T

themathieu

Compagnon
bonsoir Nyu
je possède une pompe d'arrosage qui proviens d'une érosion , si elle te va , je te la fait a bon prix
reste a savoir si elle correspond :wink:

Mathieu
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour

Est-ce que le capteur du manque d'eau fonctionne ?

Si c'est comme mon lave-vaisselle c'est toujours ce capteur qui est en vrac
 
B

bigfab

Nouveau
bonjour, j'ai déjà eu le même genre de soucis sur une Sodick, tu dois avoir des plongeottes dans tes bacs d'eau prore et sale, vérifie les. des fois elles grippent un peu , suffit de les secouer!!
 
S

simplet

Compagnon
Et question bête, as tu essayer sans les filtre ? Peut être que ce n'est pas les bon...
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,

C'est bien un pb de manque d'eau, pas un pb de pression d'eau ?

Si c'est bien ça et que de visu il y a assez d'eau alors vérifie le système de détection du niveau d'eau.

Comment est il fait sur ta machine ? Je n'en sais rien mais ce peut être :
flotteur (bloqué ?)
sondes (tiges métalliques encrassées ?)
ou autre système... ultra sons...
 
N

Nyu

Nouveau
Bonjour, merci à tous pour vos réponses ^^

En fait @lacier , il ya deux réservoirs : un propre et un sale.

la pompe fait passer l'eau sale dans des filtres et un deionisateur qui repart ensuite dans le bac propre.

Il va falloir que je trouve le système de détection t'as raison mais la pompe m'inquiète un peu quand même... quand tu met la main dessous, normalement ta main est bloqué sur la grille de la pompe !
Là pas vraiment.

@simplet les filtres sont les bons ^^ le technicien en charge de la bécanne ne se fournit que chez la boite qui a vendu la machine.

@themathieu je post une photo bientôt car j'aimerais bien la changer quand même :p
 
N

Nyu

Nouveau
C'est bel et bien la pompe....

on a fait un cycle de test et le réservoir propre se vide très vite et la machine s'arrète donc... le capteur fonctionne bien au moins :roll:

Puis quand le cycle s’arrête le niveau remonte petit à petit car la pompe continue de tourner. On va dire qu'elle fonctionne mais il faut un technicien H24 pour faire repartir le bazar
Ce qui est impossible
 
N

Nyu

Nouveau
@themathieu

Voici une photo du bébé ^^
Image5.jpg
 

Sujets similaires

Haut