puissance au compteur pour gros tour

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
S

springer

Compagnon
bonsoir comment calculer la puissance nécessaire au compteur pour un tour équipé d'un moteur de 20 Kw ?
Merci d'avance.
Michel.
 
U

uelbud

Guest
avec un coef de 3 voir 4 ça va faire mal ............ toujours le même probléme au moment du démarrage
tu à un démarrage direct ou étoile triangle ce qui te soulagerai déjà un peut

fait deja une demande auprés de edf pour voir ce qui et possible

si tu et à la campagne les voisin risque de pas apprécié
 
K

KITE

Compagnon
Au risque de se répéter, excepté pour la pointe d’intensité au démarrage (voir propos ci-dessus), ton moteur ne consommera jamais cette puissance (sauf si tu l’utilises dans ses limites).
Il faut donc estimer la puissance consommée « à vide » du moteur et du tour.
Je suppose que pour un tour de cette puissance, il y a un embrayage et que tu ne le démarres qu’une fois le matin et une fois l’après-midi !
Quoi qu’il en soit, c’est peut-être un peu disproportionné.
C’est pour quel usage (agricole, professionnel, amateur..) ?
 
R

remi30132

Compagnon
Sur ce genre de puissance un variateur de puissance ou un démarreur progressif peuvent être très rapidement rentable.
 
S

springer

Compagnon
bonjour à tous et merci pour vos réponses .
Le tour en question est un GORNATI legoor 450 je n'ai pas encore acheté le tour mais il est donné pour cette puissance moteur
il me semble sur la photo de l'annonce qu'il y a un embrayage (pas de secret annonce visible sur LBC )
ce qui permet de ne démarrer qu"une fois le matin comme dit par KITE j'ai eu un gros CAZENEUVE il y a quelques années monté comme ça
avec un embrayage.
Après mon activité est agricole pro mais pas en activité principale il ne tournera pas tous les jours mais peu importe l'usage il faut bien qu'il démarre au moins une fois :-D
Ce tour était en activité jusqu'au mois d'aôut je ne sais pas encore comment il fonctionnait avec ou sans démarreur progressif
je n'irai le voir que d'ici 15 jours si bien sur les renseignements communiqués par son utilisateur conviennent.
voila pour l'instant , je met une photo je ne pense pas prendre de risques à le montrer je suppose qu'il y a peu d'amateurs sur le forum
gornati.jpg
commandes gornati.PNG

on distingue des leviers un à gauche et l'autre sur le trainard ce qui laisse supposer une commande d'embrayage
 
V

vikor

Compagnon
bonjour
les 20kw risquent de poser problème au démarrage surtout si c'est une protection compteur linky qui est en tête.
un 20kw c'est environ 35 A pleine charge , 200 A au démarrage
cette protection linky agit beaucoup rapidement que celle des anciens disjoncteurs électro_magnétique qui occupe toujours les tableaux d'abonnés
la meilleure solution pour limiter le courant de pointe c'est un démarreur électronique .
 
K

KITE

Compagnon
surtout si c'est une protection compteur linky qui est en tête
J’ai eu peur de cet aspect du compteur Linky lorsqu’il m’a été installé.
J’ai un abonnement tri au raz des pâquerettes (10 A) et un compresseur (Atlas-Copco) équipé d’un 4KW.
Ça ne pose pas de problème à l’usage.
Je ne m’inquiète donc pas trop du « Linky » dans la mise en service de ton moteur......
 
S

springer

Compagnon
je ne connais pas ces démarreurs électroniques mais je viens de faire un tour sur internet et j'ai trouvé ça
Type : MC50 22KW 50 AMP pour le prix modique de 67 € !!!
je suis étonné du prix , c'est négligeable sur le prix du tour et si ça fonctionne :supz:
1571475782802.png
 
V

vwseb

Ouvrier
Oui un démarreur c’est l’idéal mais à ce prix je me poserai des questions... il vaut peut être mieux fouiller un peu et acheter une bonne marque d’occasion
 
S

springer

Compagnon
effectivement c'est pas pareil donc à réfléchir parce que le prix du tour + le transport + le démarreur ... :smt021
va falloir des rouleaux de round-baller en quantité :-D
en occase oui mais ou en trouver ?
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 106
Roland DENIS
Roland DENIS
B
Réponses
7
Affichages
585
B
S
Réponses
58
Affichages
10 203
springer
S
N
Réponses
11
Affichages
6 342
NICORDLC
N
Haut