Puis-je utiliser cette fraise ??

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

Je souhaite, pour le mettre à l'equerre, dresser les 2 cotés d'un plat d'acier de 20 mm d'épais et de dimension 200*100mm.

Puis-je le faire avec cette fraises de 12 mm que je possède ou me conseiller vous une autre fraise .
je ne possède que cette série de fraise (4,5,6,7,8,10,12mm)

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fraise ... 10498.html

Merci de votre aide . . .
 
M

mekratrig

Compagnon
"Sur une fraiseuse, utilisez de préférence un outil de coupe dont le diamètre permet d'usiner toute la surface en une seule passe"

In : Usinages - Les secrets du métier, page 16 § 5.

Si ta fraiseuse est assez rigide, un bon Fly-cutter permettant un balayage de 20 mm devrait convenir.
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,
j'ai du mal me faire comprendre, désolé.
En fait c'est les 2 tranches de la plaque que je veux rectifier (elle à été coupé à la disqueuse ).
Puis-je donc utilisé la fraise cité ci dessus ?
La longueur utile de la fraise étant 26mm et l'épaisseur de la plaque est de 20mm.
Merci . . .
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonjour,
Il faut plus d'élements pour décider,notamment tolérance de planéité et rugosité mais cela dépend de l'usage de cette pièce.Si c'est un socle quelconque,oui,par contre si c'est une pièce trés précise,à voir,voire non.En plus la coupe en bout donne un trés bon état de surface alors que la coupe sur le listel c'est pas super,bon en gros,aprés selon l'avance, les passes de finition, etc...Précisez et on verra mieux.
Cordialement
 
M

meca.a

Apprenti
bien sur que c'est possible faut il encore que tu nous précises la machine dont tu disposes pour vérifier si tu vas pouvoir disposer des bonnes vitesses (de coupe et d'avance).
 
G

grenouille32

Compagnon
Attention cependant :!:
Si ta fraise a été affûtée, sois bien sûr qu'elle est bien cylindrique, et d'un diamètre suffisamment important par rapport à l'épaisseur de la plaque à dresser.
Sinon, risque de flambage de la fraise, donc de faux équerre de la face dressée.
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour et merci de vos réponses .
La pièce sera uniquement un support donc pas besoin de précision extrème.
Je possède déja les fraises.
Pour la machine, j'ai enfin le budget(environ 3000 euros).
Au début je voulais ce combiné :
http://cgi.ebay.fr/TOUR-A-METAUX-320X80 ... 33632f4d12

Mais finalement je vais prendre en séparé le tour et la fraiseuse, pour la fraiseuse soit la bf20L soit la x3 (je continue un peu a voir les posts sur ces 2 machines pour me décider).

Pour le tour . . . gros dilemne encore.
Je voudrais celui la
http://www.dmitaliasrl.com/it/Scheda_pr ... Q9332A.php

mais je ne sais pas ce qu'il vaut d'ailleurs si quelqu un peux me dire ce qu il en est au niveau précision et solidité.
J'avais déja posé une question mais . . .pas de réponses .
Pour info, je veux un neuf(donc pour le prix ce sera chinois tant pis).

Merci Beaucoup pour tout . . .
 

Sujets similaires

baptiste44
Réponses
8
Affichages
774
desmo-phil
desmo-phil
Einzylinder
Réponses
26
Affichages
1 570
Einzylinder
Einzylinder
N
Réponses
2
Affichages
774
NicolasC1975
N
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 411
tournele
tournele
N
Réponses
3
Affichages
1 681
icanbeafrog
I
Y
Réponses
15
Affichages
3 951
ygicq
Y
T
Réponses
28
Affichages
3 039
Tristan l'apprenti
T
A
Réponses
17
Affichages
13 322
Anagyre
A
F
Réponses
53
Affichages
5 822
duredetrouverunpseudo
D
Haut