Puis-je avoir votre opinion sur cette cnc?

  • Auteur de la discussion shmu392
  • Date de début
S

shmu392

Nouveau
Bonjour!

Je recherche depuis quelques temps une cnc 4 axes capable d'usiner 700 mm x 400 mm minimum. Je fabrique des guitares (en bois) et je veux aussi en fabriquer les pièces qui sont très souvent en plastique, laiton, alu, acier et un peu d'acier inoxydable. Je ne suis pas pressé donc, même si l'usinage est plus long à cause de la rigidité de la cnc ça ne me dérange pas. J'ai trouvé une cnc sur ebay qui a les dimensions voulu et plus près de mes moyens financiers. Il ne manque que le 4e axe que je pense pouvoir acheter séparément.

Voici le lien: http://www.cafr.ebay.ca/itm/26-x-16-3D- ... 2568f28a78

J'aimerais savoir votre opinon sur cette cnc car ce serra ma première cnc que j'achète mais j'ai quand même l'expérience sur un centre d'usinage Mazak grâce à mon travail.

Merci beaucoup

Chris
 
S

shmu392

Nouveau
Ça a l'air vraiment bon mais c'est 1000$ can de plus que l'autre. C'est l'argent qui me fait hésiter lol.

Merci confrère lol!

Chris
 
S

shmu392

Nouveau
Toi "Syvain9" c'est cette cnc que tu as je crois?

C'est peut-être moi qui n'a pas bien vu mais je n'ai pas réussi à trouver le diamètre maximum que le collet peut prendre. Si quelqu'un a l'information cela m'aiderais à choisir.

J'ai décidé que j"irais plus vers la qualité que le prix.

Chris
 
J

JLuc69

Compagnon
shmu392 a dit:
Bonjour!

Je recherche depuis quelques temps une cnc 4 axes capable d'usiner 700 mm x 400 mm minimum. Je fabrique des guitares (en bois) et je veux aussi en fabriquer les pièces qui sont très souvent en plastique, laiton, alu, acier et un peu d'acier inoxydable. Je ne suis pas pressé donc, même si l'usinage est plus long à cause de la rigidité de la cnc ça ne me dérange pas. J'ai trouvé une cnc sur ebay qui a les dimensions voulu et plus près de mes moyens financiers. Il ne manque que le 4e axe que je pense pouvoir acheter séparément.

Voici le lien: http://www.cafr.ebay.ca/itm/26-x-16-3D- ... 2568f28a78

J'aimerais savoir votre opinon sur cette cnc car ce serra ma première cnc que j'achète mais j'ai quand même l'expérience sur un centre d'usinage Mazak grâce à mon travail.

Merci beaucoup

Chris
Elle est peut être pas très chère, mais le prix de la livraison ....
 
S

syvain9

Compagnon
a non moi j'ai pas cette machine j'ai une machine beaucoup plus performante :mrgreen:
 
M

mike688

Apprenti
je trouve la conception assez légère,
les axes non supporté pour le X, les douilles ouverte, comme cela a déja été dit.
les PaP qui font palier pour les vis a billes... etc....
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha c'est beaux c'est poli mirroir :lol:

mais

axe pas supporter
douille ouverte
vis a bille sur roulement moteur :lol:
structure trop légère
PAS de prise OM ni FDC ( bonjour la répétabilité , et les emmerde en cas de perte de pas :D )

pour chipoter dans de la mousse oué , mais pour usiné sérieusement boaf :/
 
S

shmu392

Nouveau
Ok j'ai compris on oubli ça lol je vais re diriger mon choix et mon budget.

Même que j'aurais presque le goût de m'en fabriquer une moi même. Je suis un peu mêlé là haha!
 
S

shmu392

Nouveau
Re bonjour!

La CNC DIY que tu m'as conseillé (syvain9) est-ce qu'elle est assez rigide pour de l'acier et du stainless en 4e axe surtout?
Je suis un peu inquiet de faire le mauvais choix.

Chris
 
S

syvain9

Compagnon
salut pour usiner lacier faut deja une bonne broche qui sais travailer basse vitesse

donc sa va couter cher


non la machine que je conseil est une machine pour s'amuser max alu

ou petite gravure acier

pour usiner l'acier et stainless

acheter une conventionnelle ancienne en bonne etat et la numeriser mais il faut les budget :mrgreen:
 
S

shmu392

Nouveau
Salut!

Je ne voulais pas partir encore un autre sujet alors je pose ma question ici.

Est-ce bien difficile de démarrer en programmation 4 axes avec mach 3 et un FAO? J'ai des connaissances en G-code et je travail sur mazatrol mais j'ai peur de commander une machine et de ne pas réussir à programmer. En même temps, quelle serait vos suggestions pour un FAO selon mon niveau de connaissance et un petit budget?

Merci
 
S

syvain9

Compagnon
tout depend du travail a realiser sur le 4em axe si c'est simplement des positionements

c'est comme mazatrol index avec les degré

en iso tu mettra g0 a180 f500 par exemple

mais si tu veux faire des pieces complexe il te faudras une fao solide visualmill,mastercam et tu connais les prix :mrgreen:
 
K

Kaliendhal

Apprenti
Salut,

Moi je vois une utilité aux douilles ouvertes, la possibilité de les resserrer lorsque les roulements linéaires prennent du jeu. Ce qui n'est pas possible avec des douilles fermées.
 
S

shmu392

Nouveau
Syvain9: Tu parle de mach 3 qui est comme sur le mazatrol pour le positionnement?

Kaliendhal: Pour le 4e axe?

En 4e axe je compte machiner les clés d'ajustement (tuners) pour des guitares donc je crois que je serai obligé d'utiliser visualmill ou mastercam.
 
S

syvain9

Compagnon
non c'est pas pareil mais en simple positionement c'est pas plus compliquer en G codes

installe mazatrol sur ta machine mazak devrait te faire un prix :mrgreen:

mais pour se que tu veux faire il te faudra la fao ou passer ton temps a programmer a la main
 
S

shmu392

Nouveau
Ok merci beaucoup!

Même si chez mazak ils me font un prix ce sera quand même trop dispendieux hahaha!
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
L
Réponses
251
Affichages
23 012
duredetrouverunpseudo
D
F
Réponses
148
Affichages
29 083
franck67
F
R
Réponses
33
Affichages
27 268
rogerlan
R
Haut