Je ne savais pas ou mettre cette Pub d'epoque q'Yves Moel m'a donnée, mais dans cette rubrique c'est le mieux je pense.
A la fin il y a un devis de 1963 environ sur le prix du Haulin ELB5024.
En prenant un convertisseur de Francs d'epoque à Euros d'aujourd'hui, on se rend compte que c'était du matériel très cher, un Haulin de base sans options avec moteur 2CV coutait 8600F (11000€). Je ne sais pas combien coutait un Schaublin mais je pense que cela devait se valoir?
Regardez la formule de révision des prix c'est marrant.
11000€ pour un tour de qualité ça n'est pas volé, mais il serait intéressant de voir combien de smig de l'époque cela représentait, on aurait une idée de ce que ça ferait en euros actuellement!
Merci beaucoup pour la doc. Au cas ou tu serait vendeur, je serais éventuellement acquéreur de cette doc. (l'éventuellement depends du prix qui en serait demandé)
Merci michto, pour ce complément de documentation.
Il me semble qu' Alain Linz avait précisé, mais je ne me souviens plus si c'était sur le post dédié ou lors d'une discutions privée.
Que le prix de vente de ce modèle était "calqué" sur le tarif d'une auto moyenne de l'époque et donc bien plus "accessible" pour les petits artisans que la concurrence.
Oui je suis vendeur 1000 $ , (on est justement sur un sujet de moderateur benevole) je te vendrais un truc que l'on m'a donné !!!! regarde ma maxime en bas.
Non Emart je ne suis pas vendeur, je suis donneur de la Doc mais pas le devis que tu imprimera sur le sujet.
@mic_83 : c'était bien sur ce topic là qu'Alain Linz avait dit cela (je l'ai découvert & lu il n'y a pas longtemps... je n'ai donc aucun mérite à m'en rappeler )
Dans le même genre le RAMO T36-5 ET valait 1 011 800 Fr (ancien) en juillet 1956, en convertissant en €uros d'aujourd'hui cela fait 20 148 € soit pas loin du double du Haulin c'est assez cohérent, le Haulin était donc relativement économique pour son époque.
Oui c'est vrai j'avais lu la comparaison financière d'Alain LINZ du Haulin avec une voiture moyenne.
Un million c'était une fortune à l'époque quand j'ai commencé à bosser à l'usine "Snecma Genevilliers" j'avais été embauché comme ajusteur j'avais 60000 fr par mois 90 euros environ.
Oui je suis vendeur 1000 $ , (on est justement sur un sujet de moderateur benevole) je te vendrais un truc que l'on m'a donné !!!! regarde ma maxime en bas.
Non Emart je ne suis pas vendeur, je suis donneur de la Doc mais pas le devis que tu imprimera sur le sujet.
Re Bonsoir , Je viens de regarder le tarif de mon Ramo T37 /6 avec copieur et polybut qui est de 1963 .C'est intéressant de comparer à année égale : 25 445 FRANCS .Le tour .Le copieur HYDROBUT .7216 francs .Ca commence à faire des sous sous Non ? .Salutations .
C'est quoi comme tour Jenny que tu a? donne moi le modèle et quand je passerais chez Repmo, je demanderai à Yves si il a quelque chose. Je ne te promet rien, simplement de demander.
Salut michto!
C'est vraiment sympa!
J'ai un 40R91 et un 40R120.
Mais en fait toute doc Jenny m'intéresse, soit pour améliorer mes connaissances sur ces bécanes et la marque en général, soit pour fabriquer un accessoire que je n'ai pas.
Amicalement, Bertrand.