ptite piece pour ma titine

  • Auteur de la discussion ritou68
  • Date de début
R

ritou68

Apprenti
Hello voilà
dimanche matin ne sachant pas quoi faire acec un temps pourri je me suis enfermé dans mon garage pour me faire un buse pour filtre à air en Alu pour remplacer celle que j'ai en plastique et pour minorer la consomation
et voilà le résultat








 
A

assurancetourix

Compagnon
hello

belle pièce, mais ca ou rien ..... j'ai jamais vu la différence , et j'en ai fais des courses.

par contre c'est super pratique pour tenir la boite a air

vv
 
Z

zag

Nouveau
Oui je me suis toujours demandé quelle différence il y avait avec un venturi... Sinon très belle pièce :wink:
 
M

maitrefred

Ouvrier
Bonjour.

Ici il ne s'agit pas d'un venturi mais juste d'un cornet pour limiter les turbulences
 
R

ritou68

Apprenti
et c'est quoi la difference entre un venturi et un cornet ?????
 
M

maitrefred

Ouvrier
Pour le venturi, regarde le lien de natal,dans un carburateur la dépression créé par le venturi sert à aspirer l'essence, ton carbu c'est pas juste un bout d'alu percé, regarde, il a un rétrécissement :le fameux venturi (si c'était droit ça marcherait pas).


Un cornet a en général 2 fonctions

1_supprimer ou réduire les turbulences au changement de section abrupt.
La veine gazeuse est guidée progressivement. . . .

2_accorder "acoustique-ment" longueur le moteur au bon régime suivant sa. mais là je m'étale pas( je suis pas un chaud du clavier) ( pour résumer plus les conduits sont longs plus c'est bas dans les tours et vice versa )
2 liens pour résumer pour moteur 4 temps mais le principe est le même pour un 2 temps

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48703
http://www.f1-technologies.fr/moteur/2007/01/suralimentation-acoustique.html

A+
fred
 

Sujets similaires

L
Réponses
15
Affichages
1 275
Remyje66
R
F
Réponses
21
Affichages
1 699
Francesou43
F
D
Réponses
103
Affichages
8 119
Doctor_itchy
D
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 667
sergepol
sergepol
D
Réponses
14
Affichages
1 784
ornemaniste
ornemaniste
D
Réponses
26
Affichages
4 754
lion10
lion10
Haut