P'tit nouveau

  • Auteur de la discussion griscendre
  • Date de début
G

griscendre

Nouveau
Bonjours a tous :-D

Je m'enterrais de plus en plus au cnc et avec un ami ont voudrai acheter la joe's model 2006 qui ce vend au USA,

Quelqu'un a acheter ce model?
La fiabilité du support?

Merci de me donner votre avis :wink:
 
O

ordinerf

Compagnon
pour éviter une telle solitude met une tite photo ou un lien qu'on voit de quoi tu parles :wink:
 
O

ordinerf

Compagnon
elle me semble bien hormis que le chassis infèrieur fait un peu bricolage, ce genre de barre métallique percée avec des pied en bois de type pieds de lit je trouve ça un peu chateau branlant, le modèle tout en bas avec chassis rigide est beaucoup plus sérieux :)
ce que je crains toujours avec ce type de machine c'est que ce soit des passes assez fine genre 1mm maximum par passage ce qui fait que sur une pièce de 20mm il faut 20 fois le même usinage de profondeur 1mm.
de plus je trouve que le rajout de l'écran tel qu'il est montré tout en bas n'est pas utile, voir ce qui se passe c'est bien mais sans clavier à proximité ça sert à rien, sur la mienne j'ai aussi mis un écran plat mais il y a clavier + souris + pc liés à la machine comme ça je peux voir et agir en même temps.
je suis curieux de savoir comment ils usinent aussi bien du plexyglas avec une broche de type défonçeuse et sans refroidissement de la matière à première vue !!!
 
T

tranquille

Compagnon
Le fait que sur la photo du bas, ce soit du tube soudé bien croisé, je pense qu'il ont dû être confronté au problème :)
 
O

ordinerf

Compagnon
une chose qui me choque aussi ce sont les supports moteur pas à pas en plastique épais, certe ça ne bouge pas mais bon je trouve ça un peu mastoc et bidouillage, des pièces plus fine en alu aurait été mieux et en même temps aurait refroidit les moteurs.
pour faire simple la machine du bas me semble beaucoup plus sérieuse que celle du haut, en plus sur celle du haut il m'ont piqué mon idée de pentographe pour faire suivre le fil hormis que je l'ai mis en bas et qu'en plus il pli pas autant le fil que le leur :nananer:
d'ailleur ce truc tout simple m'a obligé à faire une étude assez poussé pour le placer :)
je viens de voir le Z monté sur galet et roulement, alors ça ce n'est pas génial pour une raison simple c'est que les roulements ont un léger jeu de coaxialité ce qui va laisser les galets libre de bouger un peu et donc de ne plus être bien alignés sur le même plan.
c'est un peu comme si on voilait une roue sans parler qu'il y a des jeux de fonctionnement pour que Z coulisse bien et je crains que l'ensemble fasse aller le 10ème de millimètre dans la benne à copeaux :rirecla:
d'autant qu'avec le temps le jeu va encore plus augmenter, déjà que quand le roulement appuis sur toute son épaisseur je trouve que ça va créer une usure sur le chemin de roulement alors avec un galet sur une arrête de cornière je n'imagine même pas :eek:
par contre la conception général me plait assez bien, les rails sont bien rigide et le portique pas trop haut donc pour de la découpe c'est un bon point, bien évidemment ce n'est pas une machine pour de la 3D importante, c'est limité à des épaisseurs relative à la course du Z.
le support de matière me semble pas mal et hormis le Z sinon les chariots X et Y me semble bien et rigide.
si en plus la broche est assez puissante et ne fait pas un bruit trop important alors je pense que c'est une bonne machine pour plein d'utilisation privée et professionnelle :)
Nota: tout ce que je dis est mon avis et ne remet pas en cause la fiabilité de cette machine, c'est juste mon expérience personnelle qui parle :wink:
Griscendre> au passage le gris cendré est une de mes couleur préféré en voiture :)
toi et ton ami vous voulez faire quoi exactement avec une CNC ?
 
G

griscendre

Nouveau
Salut Ordinerf

ont voudrais usiné des petites pieces 3Daussi grand que 2 briques de lait :eek:

j'ais lu t'est commentaires je suis d'accord sur le fait qu'avec une machine tout bois ont ne peut usiner que du bois :???

Or ont veut aussi faire des pieces en alu.

Je pence me diriger vers des model chez BZT http://www.bzt-cnc.com/index.php/cat/c1 ... ad87cf3a12

ça a l'air complet comme matos puit c'est allemand donc c'est solide
 
J

JKL

Compagnon
griscendre a dit:
ça a l'air complet comme matos puit c'est allemand donc c'est solide


Ah ces français avec leurs mythes, ils sont indécrotables : du moment que ça vient d'allemagne c'est bien.
On fait largement aussi bien ici surtout si on met de telles sommes dans le matériel.
Tu n'envisages pas, griscendre, de te la construire toi-même ta CNC ???
 

Sujets similaires

M
Projet Tour WINHO
Réponses
4
Affichages
1 977
Maxmyfords7
M
Q
Réponses
11
Affichages
1 257
chabercha
chabercha
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 296
quentin.schreiber@hotmail
Q
D
Réponses
9
Affichages
2 968
Precis84
P
B
Réponses
11
Affichages
8 561
tournele
tournele
F
Réponses
20
Affichages
1 238
mmikee02
mmikee02
C
Réponses
9
Affichages
3 338
le grand 63
le grand 63
esloch
Réponses
52
Affichages
2 046
esloch
esloch
D
Réponses
61
Affichages
3 075
metalux
M
H
Réponses
39
Affichages
9 934
fred16
fred16
Haut