prusa problème de connection

  • Auteur de la discussion lepierre
  • Date de début
L

lepierre

Compagnon
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à ma première demande d'aide, j'ai réussi à trouver un cordon d'imprimante et à charger Repetier Host.
Malheureusement, la connection ne s'effectue pas.....
Voici le message affiché
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Bonne soirée confinée !
Lepierre

message.jpg
 
P

pascalp

Compagnon
Vérifie dans le "gestionnaire de périphériques" quel port com est activé quand tu branches la carte sur le pc.
Dans Repetier, configuration, réglages imprimante (ou tu fais "crtl+p"), tu renseignes le port. Tu peux essayer le mode "auto" au lieu d'un port com précis.
 
L

lepierre

Compagnon
Je continue à patauger.....
Si une âme charitable pouvait me venir en aide ...
Merci et bonne journée confinée!
Lepierre

message 3d.jpg
 
P

pascalp

Compagnon
La dernière version de repetier-host est V2.1.6.
Commence par mettre à jour.
 
0

01power

Compagnon
Salut, sans vouloire etre blessant, mais rien ne certifie que c'est une puce ch340 qui fais la conversion usb/com(rs232)

La puce est generalement proche du conecteur usb sur la carte de ta machine
Regarde, il y a normalemrnt pas plus de 2 ou 3 composant de plus de 6 pattes sur la carte danc la recherche devrais etre rapide
Si besoins met une photo

Pour info il y a pas mal de composants (ref differentes) qui peuvent faire le travail, et ce composant peut changer d'une serie a l'autre pour la fabrication des cartes de nos imprumantes (ch340 / ch341 / ft232/ ... je les connais pas tous)

Autre probleme possible que j'ai lu : est une fonction (protocole de secu ou je ne sais plus) qu'il faut activer ou desactiver car il empeche la reconnaissance de certaines interfaces usb,

Et j'ai eu un cas similaire avec un nas et w10
 
L

lepierre

Compagnon
Bonjour à toutes et à tous,
Ma " vieille" imprimante ayant fonctionné avec un " vieux windows ", il y a peut être à chercher de ce coté là ?
En tout état de cause , je remercie tous ceux qui me sont venus en aide.
J'avoue être trop limité en informatique pour continuer à demander de l'aide !
Le confinement terminé , je me tournerai vers un fablab local à qui je confierai ma machine!
A moins que l'un d'entre vous ne puisse prendre en main mon matériel à distance .
Bonne semaine à toutes et à tous .Prenez soin de vous !
Lepierre
 
0

01power

Compagnon
Salut, si on commençais deja par connaitre la puce pour trouver le driver ?, car c'est le plus facile

Pour la prise en main il y a team viewer et chrome remote desktop, cependant quand tu confie ton pc a quelqu'un pour la prise en main soit il te faut vraiment lui faire confiance, soit bien surveillé pour evité de te retrouver avec des problemes plus grave

Je ne dis pas que tout le monde est malveillant
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
J'ai eu ce problème de reconnaissance de la carte, l'ordi était sous XP, en changeant d'ordi et sous W8.1, le driver s'est installé tout seul et la communication s'est faite sans problème.
A voir.
Bernard.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

des news !

Contact tel super sympa avec Pierre.

Suite aux essais faits à distance avec Teamviewer.
Installation des drivers CH340
La Mega2560 apparait dans les ports COM
A partir de l'IDE Arduino erreur de communication le port est toujours "Busy"
J' ai une carte Mega2560 HS qui me donne le même fonctionnement.

Conclusion carte MEGA HS (en com) .

A suivre

JF
 
S

StefaneF

Nouveau
Bonjour , j'ai un peu le même soucis,mais sans message d'erreur.
Si je branche une autre carte mega ,ca fonctionne test blink ok.
Lorsque je branche la prusa i3,Windows 7 voit une carte mais avec un probleme de pilote.
Repetier se connecte,mais je n'arrive pas a piloter l'imprimante.
Je vais tenter une reinstallation complete de windows,et si toujours pas ok je vais changer la mega.
Je crise car cela fonctionnait jusqu'a ce je reinitialise le pc suite a de nombreux ecran bleu
 

Sujets similaires

L
Réponses
12
Affichages
2 800
Doctor_itchy
D
Haut