PRUD'HOMME TRANSMISSION

  • Auteur de la discussion psemel
  • Date de début
P

psemel

Ouvrier
Bonjour,

Le service au comptoir est fermé définitivement. donc inutile de se déplacer.
cordialement
Pierre
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
merci du renseignement

et le reste ? cela va suivre ?
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour psemel,
j'ai connu " autrefois " un comptoir avec plusieurs vendeurs...
en tout cas, merci pour l'info...
cordialement
Roland88.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
C'est pas très étonnant,
Au temps jadis, ( prud'homme à 150ans) il y avais des milliers d'entreprises de mécanique autour.
Maintenant, il y a des milliers de HLM, leurs clients sont trop loin pour se déplacer.
 
S

stanloc

Compagnon
Ajoutez à cela un refus total de se moderniser et on a le résultat.
Il fallait très tôt mettre leur catalogue consultable FACILEMENT en ligne pour commencer. Dommage car si on veut de la qualité il n'y a pas à aller ailleurs. Evidemment rien qu'ici les gens ne "jurent" que par Aliexpress alors c'est tout dire.
Stan
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vibram

Compagnon
C'est tout à fait normal selon moi.
Ces entreprises s'adressent uniquement à d'autres entreprises (BtB) compte tenu de la qualité et des tarifs.
ici, 99% des projets sont des projets de particulier qui n'ont ni le moyen ni le cahier des charges d'une entreprise.
Le rapport de prix va de 1 à 5 voire 10, pour en plus voir que la plupart des projets n'aboutissent pas. Ca fait cher l'essai.
A contrario, on voit que les membres apprécient et recherchent toujours autant les machines européennes, meme vieilles de 60 ans. C'est un signe qui ne trompe pas. En revanche il serait injuste de dire que c'est de la faute d'un membre si ACIERA a coulé car il n'a pas acheté de F3 neuve. Nous ne sommes pas leur clientele

Lorsque je commandes des choses pour l'entreprise pour laquelle je travaille, on prend de la qualité en circuit court, on se fait pas chier à attendre 3 semaines sur aliexpress pour avoir un truc bancale, avec une assurance bancale etc. Et je paie plein pot, c'est le jeu.

Je suis souvent d'accord avec vous mais dans ce cas, je ne crois pas qu'une poignée de particuliers soit responsable de la chute d'une entreprise de mécanique.

En revanche, que d'autres entreprises ayant des commandes de taille "industrielle" achetent en europe de l'est ou en asie, là je peux comprendre le manque à gagner direct de Prud'homme mais là c'est toujours la même chose: à partir du moment ou les regles ne sont pas les mêmes pour tout le monde (par exemple salaire minimum 1€/h contre salaire minimum 10€/h), on ne peut pas avoir de compétition ou alors elle est perdue d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
S

stanloc

Compagnon
@vibram ; je m'inscris en faux.
Lorsque je travaillais j'achetais souvent chez eux et aussi pour moi car pour comparer il faut consulter les prix des différents fournisseurs. Et si tu peux me dire comment consulter leurs prix je serais heureux. Les gens qui construisent ici ne parlent JAMAIS de Prud-Homme car l'énorme majorité d'entre eux ne les connaissent même pas et leur seul réflexe en matière d'appro c'est aliexpress tout comme ils vont en grande surface pour le quotidien sans se poser la question des prix dans ce dernier cas.
Globalement sur 3 forums que je fréquente la conclusion est invariable à la réception des achats en Chine : déception pour soit la qualité, soit le délai soit l'emballage quand ce n'est pas sur les 3 tableaux.
Il y a quand même de plus en plus de gens ici qui nous présentent leurs réalisations pour des activités pro et ceux là pourraient au moins faire des devis comparatifs et puis quant aux autres là c'est une question de tempérament : moi je suis incapable de construire quelque chose avec de la m.....e. Si je n'ai pas les moyens de mes ambitions je m'abstiens. Mais bon là on est dans un autre domaine.
Stan
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Je n'ai jamais acheté chez Prud'homme mais le catalogue papier reste une mine documentaire.
Ne les jetez pas, offrez les.
Luc
 
C

cbour

Professionnel
Bonjour

Le comptoir est effectivement fermé mais il est toujours possible de retirer sur place des produits commandés préalablement (par mail à info@prudhomme-trans.com).
Nous avons été contraints de créer cette contrainte afin d'optimiser l'organisation de notre magasin et rester compétitifs en prix pour les produits de qualité que nous commercialisons et continuer à pouvoir proposer un stock important.
Vous pouvez faire une demande de prix préalable et payer par carte bancaire

La consultation du catalogue et son téléchargement (pdf) sont simples (catalogue 2016 et catalogue nouveautés) à l'adresse

http://www.prudhomme-trans.com/catalogue/


Le téléchargement de dessins CAO demande une inscription préalable (par l'intermédiare du guide de choix http://prudhomme.compodata.eu/Prudhomme/
le mot de passe vous est envoyé directement ... meme si vous n'avez pas de Siret ).

En cas de problème contactez nous à l'adresse info@prudhomme-trans.com

Cordialement
Prud'homme Transmissions
 
N

nektarfl

Compagnon
Content de savoir que vous existez encore, mon catalogue date de 2002 ... :oops:
Mais il me permet de savoir ce qui existe... Je vais de ce pas garder l'adresse du catalogue en ligne.
 

Sujets similaires

M
Réponses
66
Affichages
2 131
Darback
D
C
Réponses
25
Affichages
7 955
pascalp
P
P
Réponses
17
Affichages
1 359
languedoc
L
P
Réponses
3
Affichages
728
pimex
P
T
Réponses
11
Affichages
1 093
Gerardpich
Gerardpich
P
Réponses
8
Affichages
1 356
M
G
Réponses
25
Affichages
2 829
Coolantom
Coolantom
A
Réponses
0
Affichages
4 429
apprenti51
A
springer
Réponses
11
Affichages
463
hazet
H
S
Réponses
5
Affichages
757
Sarah S
S
S
Réponses
10
Affichages
20 434
speedjf37
S
Le Prolls
Réponses
28
Affichages
1 966
Doctor_itchy
D
Haut