M
Monster91
Nouveau
Après avoir possédé,il y a deux ans, une vrai pocket bike européenne de course (15ch au vilo), maintenant que j'ai acquis un peu plus d'expérience et de technique, je me lance dans la réalisation d'une pocket fais maison.
Je réalise tout le chassis, la fourche, jantes. Je prépare également un moteur hors du commun, avec entre autre un carbu de karting et allumage de scoot, je dois réaliser un vilebrquin sur mesure pour monter celui ci.
Je vous montre quelque photo pour completer ce sujet :
modélisation des platine pour le spacer de la bac et fixation du carbu
Mon cylindre BZM
Modélisation de mes T de fourche
Après 10 heure de dur labeur, j'ai sorti le premier T de fourche, je peux vous dire que j'en ai souffert, n'ayant pas de fraiseuse j'ai tout fais a la main!
Je suis assez fier du résultat, il me reste a percé les trous pour les tube de fourche et faire le trou de la vis de serrage et polir tout ça!
Place aux photos :
La base, taillé dans la masse
Le dessin
Et voilà le résultat, c'est pas une symétrie parfaite mais ça ira!
Ponçage jusqu'au 4000 :
Et ensuite polissage, me reste plus qu'a bien insiter avec mon produit de finition :
à suivre...
Plus qu'a faire le second...
Mon carbu Ibéa L2 qui ira sur le moulin
Voilà à suivre...
Je réalise tout le chassis, la fourche, jantes. Je prépare également un moteur hors du commun, avec entre autre un carbu de karting et allumage de scoot, je dois réaliser un vilebrquin sur mesure pour monter celui ci.
Je vous montre quelque photo pour completer ce sujet :
modélisation des platine pour le spacer de la bac et fixation du carbu
Mon cylindre BZM
Modélisation de mes T de fourche
Après 10 heure de dur labeur, j'ai sorti le premier T de fourche, je peux vous dire que j'en ai souffert, n'ayant pas de fraiseuse j'ai tout fais a la main!
Je suis assez fier du résultat, il me reste a percé les trous pour les tube de fourche et faire le trou de la vis de serrage et polir tout ça!
Place aux photos :
La base, taillé dans la masse
Le dessin
Et voilà le résultat, c'est pas une symétrie parfaite mais ça ira!
Ponçage jusqu'au 4000 :
Et ensuite polissage, me reste plus qu'a bien insiter avec mon produit de finition :
à suivre...
Plus qu'a faire le second...
Mon carbu Ibéa L2 qui ira sur le moulin
Voilà à suivre...