Général Proto Shield Arduino Uno

  • Auteur de la discussion Plopiche
  • Date de début
P

Plopiche

Compagnon
Bonjour,

Pour mes besoins personnels j'envisage de concevoir et de faire réaliser quelques cartes pour proto à enficher sur l'Arduino Uno (Double face trous métallisés)
Celles qui existent sur le marché ne me satisfont pas vraiment. (J'en ai déjà acheté une qui ne me convient pas)

Quelqu'un est-il intéressé ? Je pourrais en commander plus.
 
B

bonhumeur50

Apprenti
J'essaie de trouver une carte shield Arduino pour commander 2 moteurs pas à pas, mais avec des courants plus important que le driver L298 est capable de fournir (2 Ampères).
Je suis débutant en Arduino et aimerai commander 2 moteurs pas à pas. Le projet "(Double face trous métallisés)" cité ci-dessus est une surface avec des zones de soudages?
 
S

sachem35

Apprenti
Bonsoir,

+1, je confirme !
"double face, trous métallisés" : est un circuit dont les deux côtés comportent des pistes et des plages (composants de surface ou "cms") de soudage, ou plutôt brasage.
Les liaisons entre les circuits ou portions de circuits de chaque face sont réalisées par des trous métallisés. Ces derniers peuvent également recevoir des composants à sorties par fils (axialement ou radialement) et brasés sur ces trous. Ces derniers sont entourés de pastilles (anneau métallique) permettant la brasure.
On peut dire que cette technologie est l'évolution des circuits dits "simple face". Actuellement on en est à la technologie "multicouches" et "3D".
Parallèlement, d'autres techno ont été développées, "hybride à couche épaisse" sur céramique, "hybride à couche mince" sur verre, et toute une foule de variantes, qu'il s'agisse de supports (substrat) ou de métaux ou de technologies de dépôts de ces métaux... Tout un poème !

Bien cordialement,
sachem35
 
P

Plopiche

Compagnon
Bonsoir,
Je vais dessiner le shield en question et je vous montrerai à quoi ça ressemble.