Prothese

  • Auteur de la discussion halflife
  • Date de début
D

didou

Compagnon
Ok j'attends des news avec hate, savoir si le "lock-ball" donne satisfaction, comme ca ca poura servir à d'autres personnes même pour faire du vélo ou de la mob

:wink: J'ai toujours les modèles de fonderie
 
T

ttom36

Apprenti
:shock: un grand bravo à didou et aux autres pour leur implication au projet, je dis: chapeau bas......... il y a encore de la solidarité dans ce monde d'égoiste..


-------------------BRAVO-------------------------
 
H

halflife

Apprenti
Compte rendu du 1er test :

Aujourd'hui j'ai fait un test en condition, pour voir ce qui en ressortirai !

1er chose, c'est dur, tres dur ! j'en c... comme un veau !

Au niveau reglage lock-ball/orthese, j'ai trouvé un compromis interessant :
- Le lock ball est orienté vers l'avant comme palier la rigidité de mon poignet dû a l'arthrodèse.
il est également déplacé vers le centre du demi-guidon car le poids du bras fait que celui-ci se tourne vers l'exterieur (paume vers le haut) ce qui fait décrocher le lock-ball lorsque je tourne.
une fois tout ca mit en place, le bras gauche ne pose plus trop de probleme, a part des petites raideurs à corriger.

:arrow:

Pour l'adaptation des commandes :
c'est balèse à utiliser...
y a un coup de main à prendre, pour tout manier en même temps.

:arrow:

on voit le frein dessus, l'embrayage en bas, l'interrupteur sur le commodo est le coupe circuit.

Voila, donc j'ai réussi à faire plusieurs démarrage, changement de vitesse en ligne droite.
Pour les demi tour, non seulement la brelle tourne pas mais en plus à une seule main c'est tendu ! donc j'essayerai de reussir ca bientot...

Pour le moment j'ai le dos en vrac et je suis fatigué ! :lol:

Je vous retiens au jus rapidement !
 
C

c.phili

Compagnon
c'est clair que sur ce coup là t'a fait fort didou, j'admire.
je suis sûr que tu t'y adaptera halflife et je l'éspère au plus tôt mais je me doute que ce sera pas simple.
 
L

legelbe

Compagnon
cool, ça fait du bien les premiers tours de roues hein, aller ya plus qu'a s'habituer aux commandes :wink:
 
H

halflife

Apprenti
Apres le 1er essais qui etait mitigé question réussite, le deuxieme (aujourd'hui meme) s'est soldé par un succes ! :D :D :D
Je traduit !

Les demarrages ne posent pas de probleme, changements de vitesse non plus, les demis tour se passent pas trop mal mais il restent encore un peu large...

Je vais travailler, le regard, la souplesse et peut etre plusieurs positions sur la moto...

Mais globalement, non de dieu ca dechire sa mere en short de reconduire une brelle apres autant de misere et de mois d'absence ! :shock:
legelbe, moi je le dit comme ca ! :lol:

Voila je vous remet des photos, ca vaut mieux qu'un discours vulgaire sur mes debuts d'erections ! :D

:arrow:

Le lock-ball reste super discret, meme si il faudra surement a long terme revoir la fixation du doigt de liaison qui est un peu galere a faire a une seule main... il faudra un systeme de clips ou un truc du genre... enfin ca c'est pas bien grave ! :-D
Denis, t'es un chef ! et j'espere que beaucoup de monde pourra profiter de se systeme.
denis, jeremy pour l'orthese (moi a mon echelle) j'espere qu'on fera encore evoluer ca ! mais c'est deja tellement jouissif ! :lol:

:arrow:

J'ai reussis à trouver une assurance qui me couvre durant ma periode de revalidation de permis.
Apres, go on circuit ! :D

Merci pour vos encouragements ! je vous tiens bien evidemment au courant de l'evolution de mon parcours !
 
C

c.phili

Compagnon
c'est cool , en plus le premier qui t'emmerde prend la boule dans la tronche :batte:
 
L

legelbe

Compagnon
puis faut avouer, aprilia, c'est du bonheur pur :wink:*






































*si on n'a pas besoin du sav :lol:
 
T

ttom36

Apprenti
bravo..... perfect.......... bonne continuation......... :wink:
 
H

halflife

Apprenti
C.phili : :lol: j'aurai le temps de me prendre une volée avant que le bras bouge ! :lol:


legelbe a dit:
puis faut avouer, aprilia, c'est du bonheur pur :wink:*
*si on n'a pas besoin du sav :lol:

Comme tu dis ! :shock:
heureusement c'est un moteur sucekiki de 250 rgv donc les pieces moteur sont dispo rapidement !

Sinon juste pour revenir sur l'orthese, apres 1h30 d'utilisation j'ai aucune marque sur le bras... elle me parait parfaitement ajustée.
le probleme c'est que le bras transpire pas mal an dessous... a voir a long terme pour mettre un silicone ou tissus qui limiterait le phénomene...
a voir avec des prothesistes... si y en a qu'y veulent bien m'aider ! :roll:

ttom36 : merci :wink:
 
L

legelbe

Compagnon
pour info, en Belgique, le sav, c'est j+3 max si chez l'importateur (aux pays-bas) j+6 si ça vient d'italie ou autriche (j'ai un rotax) :wink:
 
H

halflife

Apprenti
En france, des cas rapportent plusieurs semaines de delais, voir plusieurs mois...
Perso j'ai eu de la chance pour mes cables de valves... j+2 ou 3

legelbe ton rotax est monté dans quoi ? :-D
 
L

legelbe

Compagnon
c'est un v60 rsv-r 1000cc de bonheur, sauf à la sceance photo forcée :cry:
 
H

halflife

Apprenti
Aie ! ca t'as couté combien ?

Sinon tu dois etre emballé par le nouveau rsv4 ! :shock: :lol:
j'espere qu'il se fera remarqué en superbike...
 
L

legelbe

Compagnon
bha, j'en ai chopé qu'un il y a deux ans en roulant calme avec madame, mais ça nous pends au nez à chaque sortie maintenant.

oui je demande à voir, mais le bi est tellement plaisant, puis je n'ai ni envie ni le budget pour changer.... j'essaie d'en mettre un peu dans l'atelier là :wink:
 
D

didou

Compagnon
:-D C'est parfait tout ca, tu penseras quand même a mettre un écrou borgne en bout de la tige de la boule, c'est mieux pour la sécurité :wink:

Bah si tu as des connaissances qui pouraient bénéfissier du lock-ball, pas de soucis
 
H

halflife

Apprenti
bin en fait je pensais meme couper la tige filetée et mettre l'ecrou borgne comme contre ecrou... mais faut que je le fasse, tu as raison.

Pour les connaissances qui pourrait profiter du lock-ball, je pense que chez HMS, les demandes ne manqueront pas...
faut que je rappel le secretaire dans les jours qui viennent, je te tiendrai au courant si d'autre sont interessé ! :wink:
 
H

halflife

Apprenti
Rheu !
Aujourd'hui j'ai testé mes demi-tours !
Les demarrages deviennent simplicime, les changements de rapport aussi !
Pour les demi-tours, j'ai tracé sur un parking 2 "portes" de 1m espacée de 6m.. (je crois que le plateau est comme ca... :roll: )
La prise en main est simple, le poid de la moto permet de redressé rapidement quand je merde, cette moto est assez jouissive a utiliser (elle donne envie !)

Donc le demi-tour, guidon sur la butée, peux se faire en 6m... mais c'est tendu ! pour le moment, en combarde, j'arrive a faire un demi-tour en 7m50.
Le probleme : mes genoux me genent quand le guidon est tourné a fond...
je ferai un test en jean pour plus de facilité...

sinon reculer les commandes, mais plus d'appuis sur le poignet... a voir a long terme ! (un projet de platines deportés en carbone va peut etre voir le jour, idéal sur piste)

les photos !

:arrow:



Le regard n'est pas ou il faut !
Mais on voit bien le bras gauche au guidon, le montage se montre relativement discret !

:arrow:



Ici on voit comment le bras est fixé avec le lock-ball didou's home made ! :D
Le gant recevra une petite couture au niveau de l'ouverture, pour faire plus propre.
La tige filetée sera coupé a bonne longueure pour mettre un ecrou borgne en guise de contre ecrou. (securité oblige et rappel a l'ordre de denis ! :roll: :lol: )

A bientot, lionel
 
L

legelbe

Compagnon
on est pas pillote du jour au lendemain, pour preuve, ça fait 7 ans que je roule et tout ce que j'arrive à faire aussi bien qu'eux, c'est chuter :lol: gaffes aussi, la puissance du 250 et le poids de la becanne provoque souvent une tentative de la roue arrière a vouloir depasser l'avant :wink:
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,

Motard aussi je ne peut que t'encourrager :smt038

@+ vogele :wavey:
 
D

didou

Compagnon
:-D C'est super de remonter à moto après un tel accident, un exemple de courage et de détermination :smt041 :smt041 :smt041
 
P

ppt

Compagnon
toutes mes félicitations pour ta tenacité
pour le genou, ecarte-le :-D
le rs n'est pas la brele la plus facile pour ce genre d'exercice :???:
 
H

halflife

Apprenti
je suis pas un exemple de tenacité, je suis juste borné et p'tete inconcient ! :roll: :lol:
par contre, j'ai rapidement des douleurs sur mes fractures vertebrales (D9 notamment) faut que je surveille mes positions...

ppt : pour le genou, le manque d'equilibre du a la paralysie, me force a serrer le reservoir avec les cuisses... je pense qu'il faudra du temps avant de devenir souple, et par defaut, plus technique...

et le RS est definitivement pas une moto "ecole" :roll: :lol:
 
C

c.phili

Compagnon
je t'admire halflife, moi qui veux revendre ma brelle pour un bête problème de santé :oops:
toi tu t'acharne mais je te comprends
 
H

halflife

Apprenti
Je reviens a la charge !

Ce matin j'ai eu mes premieres heures de conduite avec le rs !
Depart a 8H, je sortait la meule, les gens grataient le givre sur leurs pare-brise !
Le moniteur qui s'occupe de moi est celui qui a regularisé le 1er permis A adapté dans le jura (amputation tibiale, et permis side-car) je suis le 2ieme (premier en solo)
Tout c'est bien déroulé, a part avoir perdu mes doigts au fond de mes gants à cause de cette foutue temperature (1°C au depart, j'ai fini a 3°C....)

Bon, le bilan :
j'ai perdu des reflexes, notamment les angles morts...
Sinon, la moto est un vrai vélo, ca pese rien, je l'emmene ou je veux...
Au niveau des commandes, j'ai chié dans la colle avec mon frein, que j'ai confondu avec l'embrayage une fois seulement... heureusement a petite vitesse ! donc juste un arret d'urgence !
Les vitesses passent nickel , la moto a envie de respirer et de rouler fort ! je me suis permis une acceleration a 140, je précise, a la demande du moniteur !
Sinon, faut que je rapproche mon commodo de la poignée de gaz, je doit faire une gymnastique du poignet pour mettre le cligno gauche. d'ailleurs faut que je trouve un tournevis plat coudé (on en a vu un a moto salon avec Bowtp mais inutilisable par moi... a 50€ a la place de 140 je crois)

Donc environ 1h30 de circulation, 1h15 hors agglo et 15 minutes agglo, rond points etc...

Au z'yeux de mon moniteur, je suis apte a revalider mon permis A ! (date non definitive le 17 décembre)
Par sécurité je vais refaire 1H de circu, pour voir si mes positions de commodo/embrayage sont nikel.

J'ai recu une attestation de la pref qui m'indique que je peux rouler en attendant de revalider mon permis (validité de 2 mois)
Je dois roulé accompagné d'une personne possedant le permis A...... c'est tres utile d'avoir qq'un en voiture ou en moto a coté ! , en plus ces cakes se sont planté sur les amenagements que je leur avais stipulé par ecris : il me foute modif vehicule : embrayage automatique, commande de frein et commodo a droite. Il l'on vu ou leur embrayage auto ?????? il est ou d'habitude le frein ?
enfin bref, c'est encore a moi de faire leur boulot ! c'est lassant a la fin !

Mais sinon, c'est quand meme bon de rouler a nouveau !
 
L

legelbe

Compagnon
:wink: ça me fais grand plaisir de savoir que tu peux tenter ta chance de revalider ce permis...
 
P

phil916

Compagnon
Ouaaaaaou une magnifique RS :eek:

bravo pour ta réussite, après un tel parcours et vu ta détermination c'est comme si tu l'avais déjà le bout de carton :wink:
 
D

didou

Compagnon
:-D Ouai ca doit être super pour toi de pouvoir rerouler, bravo
 
C

CBMat

Apprenti
je n'ai qu'une chose à dire, chapeau, tant pour la réalisation que pour le retour sur deux roues :wink:
moi qui vient de me casser la margoulette sur une chignole moderne il y 4 mois comprend tout a fait ce que tu peux ressentir de reprendre une bécane!

en tout cas chapeau bas pour le travail accompli!
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
173
Affichages
4 602
jacounet
jacounet
simon74
Réponses
11
Affichages
776
simon74
simon74
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
662
petitfraiseur
petitfraiseur
Y
Réponses
16
Affichages
886
Y
Papygraines
Réponses
23
Affichages
10 741
Papygraines
Papygraines
lepierre
Réponses
39
Affichages
1 720
françois44
françois44
D
Réponses
18
Affichages
1 243
Plastoc231
Plastoc231
T
Réponses
32
Affichages
2 044
Trololo
T
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
436
laurenttanguy
laurenttanguy
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 316
tournele
tournele
Haut