proteger les piece de la rouille

  • Auteur de la discussion baloo01
  • Date de début
B

baloo01

Apprenti
Voila je suis dans une école et les pièces que nous pouvons réaliser nous même rouille après un petit temps (je suis entrain de faire comme projet de fin d'année un monte charge)
J’usine des axe mais seulement après 2 semaine déjà quelque tache de rouille


Comment les protéger avant ma mise en couleur ? Car j'usine tous et quand tous mes axe seront fait j'irai chez un soudeur (dans 2 mois environ)
 
D

demoniakteam

Compagnon
Stockent les avec du WD40 + Vieux chiffons graisseux
 
Z

zingilingiling

Compagnon
WD40==>huile

j'aurais rajouté tu vaprise du degripan , sinon le chifon graisseux c'est bien .
 
Z

zou

Ouvrier
J'ai utilisé pour du stockage de longue durée (pièces d'armurerie) de la parafine en bombe ; ça dépose une couche hermétique sur toute la pièce.
Revers de la médaille, c'est le bazar à nettoyer après ...
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonsoir,

Un produit que ma conseillé ou plutôt imposé un client pour lequel je fais des séries de pièces (certaines de pièces restent plusieurs mois sur une étagère avant d'être utilisées). Il s'agit du RUSTILO DW 377 de chez CASTROL. Il faut imerger les pièces dans le produit ou le badigeonner au pinceau laisser égoutter, ne pas essuyer. Une partie du produit reste sur les pièces et laisse un film gras poisseux l'autre partie du produit se volatilise à l'air libre. On peut conserver des pièces impeccables pendant plusieurs années. Le produit est conditionné en bidon de 5L ou 25L

A+
 
J

j.f.

Compagnon
Pas de WD 40 pour du stockage prolongé, malheureux !!!

Ce produit laisse des gommes très pénibles à éliminer au bout de quelques semaines.

C'est un dispersant (Water Dispersant n°40), pas un produit de protection, ni un anticorrosion, ni un lubrifiant (en fait juste un peu).

En revanche, pour un stockage de courte durée, il est très bien. Surtout parcequ'il est très facile à éliminer.

Une huile collante, genre huile pour glissières ou chaînes de tronçonneuses, sera bien plus efficace. C'est logique.

L'armée utilise je crois la paraffine pour pas mal de stockages de longue durée.
 
B

baloo01

Apprenti
huile de tronconeuse alors (j'en ai acheter un lot de 3 bidon de 20 litres)

merci car il faut que se soit pas trop chere non plus
 
K

karim80

Compagnon
slt

comme je fais mes vidanges voiture moi meme, j'enduit avec un chiffon trempé dans l'huile de vidange tout mes outils de, jardin, brico...
 
G

Gas23

Nouveau
Non ! Pas bien, l'huile de vidange ! (':mad:')

Si on fait une vidange, c'est déjà pour éliminer l'huile usée. Elle est usée parce qu'elle est chargée en particules métalliques mais surtout oxydée et acidifiée.

C'est pour cette raison que les pièces enduites d'huile de vidange, même décantée, arrivent à rouiller des fois plus vite que sans huile !
 
I

ikuriña

Ouvrier
sinon, mettez de l'huile hydraulique.. mais le RUSITLO est pas mal.. il a aussi un produit chez CIMCOOL appelé CIMGUARD.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 602
aroy
aroy
X
Réponses
32
Affichages
12 631
XIIIVSI
X
F
Réponses
82
Affichages
12 642
Frelon.
F
C
Réponses
7
Affichages
3 037
crazymecano
C
T
Réponses
24
Affichages
5 216
assurancetourix
assurancetourix
dh42
Réponses
22
Affichages
21 726
ktm63
K
Haut