Protection visuelle laser 20watts

  • Auteur de la discussion Wesley17
  • Date de début
W

Wesley17

Nouveau
c'est donc un laser YAG 1064nm, il faudra prendre des lunettes adaptées a cette longueur d'onde, la paire citée sur le lien est dans cette longueur d'onde, donc c'est ok, mais le tarif pique un peu...

j'ai été voir les caractéristiques sur Aliex, belle machine! pour un usage pro je suppose?
Oui pour un usage pro, je suis a mon compte depuis 10ans dans la reparation de smartphone, le but de cette machine et de remplacer les dos en verre des nouveaux iPhone.

Pour les lunettes j'ai trouvé c'est modele sur Radiospares "Lunettes de protection Jaune Longueur d'onde laser Infrarouge 870 → 1085 nm à verrouillage", c'est le bon produit et surtout un produit de bonne qualité ?

Si vous avez une marque à me conseiller ? Merci d'avance
 
M

metalux

Compagnon
Pour les lunettes j'ai trouvé c'est modele sur Radiospares "Lunettes de protection Jaune Longueur d'onde laser Infrarouge 870 → 1085 nm à verrouillage", c'est le bon produit et surtout un produit de bonne qualité ?
oui ce produit correspond et vu son prix et la réputation de RS ça ne peu être que du bon
je n'ais aucune marque a conseiller, ce n'est pas les vendeurs pro qui manquent sur le net il faudra faire une petite recherche mais ne pas se laisser berner par des lunettes chinoise a 3 balles.

rebarbe, plus de précision sur tes lunettes? aucun gravage sur les verres? et celle en coffret tu as les specs?

laser.png
 
R

rebarbe

Modérateur
Sur celle en coffret sûrement mais comme notre ami est pro je doute qu'il soit intéressé par un achat d'occase sans facture.
Je les mettrais en vente dans un future plus ou moins proche, je fouillerais à ce moment là.
 
W

Wesley17

Nouveau
Je trouve l'idée de faire un carter intéressant, cependant je voudrais une fenêtre pour contrôler, u'elle sont les matériaux que je dois utiliser ?
 
M

metalux

Compagnon
oui le carter semble la solution la plus "pratique" et je trouve complètement aberrant que cette machine n'en possède pas et c'est là qu'on voit que les normes "chinoises" n'ont rien a voir avec celles européennes .
Ceci-dit attention aux machines non homologuées pour un usage pro vis a vis de la loi en cas d'accident sur un tiers.

le verre ou polycarbonate sera a choisir suivant la longueur d'onde, exactement comme les lunettes
 
W

Wesley17

Nouveau
On trouve plein de machine de laser sans carter que ce soit en Chine comme en France.

je vais regarder pour trouver du polycarbonate qui protège. Si quelqu’un a des lien je suis preneur.
 
V

vres

Compagnon
je vais regarder pour trouver du polycarbonate qui protège. Si quelqu’un a des lien je suis preneur.

Si le plexi arrête le CO2, il est complètement inefficace sur le Yag. On peut couper du plexi avec un CO2 mais pas avec un Yag.
 
M

metalux

Compagnon
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 064
pascalp
P
B
Réponses
0
Affichages
929
Bobismiles
B
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
462
ctoutmoi
ctoutmoi
R
Réponses
8
Affichages
641
Doctor_itchy
D
R
Réponses
6
Affichages
1 714
Doctor_itchy
D
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
Z
Réponses
13
Affichages
1 100
souriceaux
souriceaux
G
Réponses
5
Affichages
1 918
Doctor_itchy
D
R
Réponses
18
Affichages
494
G
N
Réponses
4
Affichages
798
rabotnuc
R
Haut