protection touret mape

  • Auteur de la discussion ben30760
  • Date de début
B

ben30760

Apprenti
Bonsoir , quel type de protection faut il mettre en amont du touret qui sera relier à un variateur entrée 220 mono sortie 220 tri?
 
O

osiver

Compagnon
S'il est branché sur une prise, rien de particulier si le circuit est protégé en amont en courant et différentiel.
Normalement, s'il est bien paramétré, le variateur protège le moteur en limitant le courant et même, pour certains en évaluant l'état thermique du moteur. 8-)
 
B

ben30760

Apprenti
Je pose c'est question m'y connaissant pas trop en électricité et ne pas vouloir faire de bêtises
 
B

ben30760

Apprenti
Si je voudrais faire comme un tableau secondaire pour ma perceuse et le touret en repartant du départ principal que faut il mettre comme protection?
 
O

osiver

Compagnon
Alors, au niveau du tableau principal, un disjoncteur différentiel 30mA/16A ou un interrupteur différentiel 30mA/40A + un disjoncteur magnéto-thermique 16A. Fils 2,5mm2
Au tableau secondaire, sur chaque départ un disjoncteur magnéto-thermique 10A ( ou moins ? ).
 
R

rabotnuc

Compagnon
Tu ne précises pas quelle est la puissance max du variateur?
Perso, il me semble que le disjoncteur en amont du cable d'alim doit protéger celui-ci , et juste en amont du variateur un disjoncteur correspondant à la puissance max du var(voir notice).
Attention à tout bien mettre à la terre, (variateurs + moteurs + transfo 24 s'il y a).
 

Sujets similaires

F
Réponses
91
Affichages
2 170
focalefixe
F
J
Réponses
42
Affichages
10 766
guy34
G
P
Réponses
292
Affichages
4 551
pins
desmo-phil
Réponses
75
Affichages
17 885
gustavox
gustavox
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 018
zeppelin54
zeppelin54
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 208
Roland DENIS
Roland DENIS
F
Réponses
17
Affichages
3 234
FB29
Haut