protection fenêtre, film anti bris de vitre, détecteur bris de vitre et d'ouverture

lion10

Compagnon
7 Mai 2010
4 074
Bonjour

1)Il existe des films anti bris de vitre, en avez vous un retour concret malheureusement ?
Il faut sans doute voir cela comme un retardateur qui n'empêchera pas la casse d'un carreau de fenêtre double vitrage, même si un film est collé de chaque coté ?
A l'extérieur il risque peut être en plus d'être arraché ?

2) Concernant l'usage d'un détecteur de bris de vitre avez vous un retour sur ce type de capteur ?

3) Une fenêtre pouvant être ouverte et découpée au diamant sans bris des aimants pour détecter l'ouverture sont un complément indispensables. A défaut pour de la domotique c'est un plus, sauf s'ils peuvent être neutralisés pas un aimant ?

4) Il se pose ensuite le problème d'une grande fenêtre avec des battants fixes sur les cotés qui sont vulnérables et qu'ils faut aussi surveillés efficacement.
Un capteur plus global s'impose en plus du type radar ?

cdlt lion10

lion10

Compagnon
7 Mai 2010
4 074
Bonjour
:7grat:
Les films, n’empêchent pas de briser la vitre mais, de projeter des éclats de verres de l’autre côté.
Un peu comme un pare-brise feuilleté, ça cassera forcément mais tu n’auras pas mal.
Enfin, pas par du verre.
Cela confirme mes craintes, faut quand même que je regarde en fonction du bris si je décide aussi d'en mettre en plus d'autres mesures.

Sans indiscrétion quel est ton budget
Je n'ai pas l'intention d'y mettre un millier d'euros mais bien moins, l'idée c'est d'éviter qu'un dommage se reproduise en apportant une certaine dissuasion pour être tranquille comme je l'ai longtemps été jusqu'à ce qu'un problème arrive avec du rangement, des formalités et d'autres choses arrive !

Tu peux également si tes vitres sont solides, mettre un ou des détecteurs de chocs à inertie.
Bien positionnés et réglés, ils peuvent déclencher avant que la vitre tombe...
Je suppose que si la vitre casse le détecteur va le détecter mais effectivement si elle est solide il sonnera sans de dégat.

Pour éviter ces problèmes, j'ai passé tous les vitrages du rez de chaussée en double vitrage à base de SP10
Sans doute une solution qui ne garantie pas qu'un ouvrant puisse être ouvert sans casse d'ou mon idée de doubler avec des capteurs d'ouverture.
Des fenêtres isolantes étant posées depuis quelques années il n'est pas prévu de les changer, en plus j'ai appris qu'il s'agit de fenêtre issues de pologne sans parclose, vitre cassée il faut changer la fenêtre et le batit, du moins c'est cela que l'on ma mis sur un devis.

Il existe aussi des barrières de type infrarouge, difficile à neutraliser, mais ça pique un peu.
C'est sans doute une solution pas mal, mais si c'est cher. Il y aurait sans doute moyen de bricoler cela mais je reste méfiant sur la faisabilité d'une barrière
résistant à toute contre attaque et leurre. J'ai pensé à un système de ruban led infrarouge si tenté que cela exite ensuite se pose le problème de la sensibilité des cellules mises en parallèle distante de la largeur de l'encadrement. En plus ce système consommerait peut être.

Concernant mon point3) Une fenêtre pouvant être ouverte et découpée au diamant sans bris des aimants pour détecter l'ouverture sont un complément indispensables. A défaut pour de la domotique c'est un plus, sauf s'ils peuvent être neutralisés pas un aimant ? après réflexion je suppose que si tel est le cas une impulsion aura eu le temps d'être mémorisée par une alarme.

cdlt lion10

metalux

Compagnon
11 Janvier 2009
4 165
nord
Bonjour

avant d'éviter "la casse" tu as la solution de la préalarme, pas forcement avec des barrières infra rouge, fastidieux a mettre en œuvre et pas toujours réalisable, mais par des détecteurs de présence extérieurs.
Si le fonctionnement de ces systèmes est comparable a de simples détecteurs IR intérieurs, la comparaison s'arrête là!.
ça incorpore généralement deux cellules de détections IR décalées avec analyse, et détection hyper fréquence.

bien placés c'est hyper fiable, et qu'on me dise pas que ça va déclencher avec les feuilles qui volent, le chat du voisin ou un courant d'air chaud, c'est faux! j'ai ça chez moi...

Fred69

Compagnon
2 Décembre 2008
3 898
F-69 sud-ouest Lyon
Autant utiliser une camera IR connectée au réseau. On peut aussi lui faire envoyer un sms a chaque évènement, mais ça déclenche avec les feuilles qui volent, le chat du voisin ... j'ai ça chez moi. Les séquences vidéo sont enregistrées en boucle sur une carte mémoire lisible de n'importe quel ordinateur connecé ou smartphone.

metalux

Compagnon
11 Janvier 2009
4 165
nord
rien de pire qu'une alarme qui fait des déclenchements intempestifs! et ils y a belle lurettes que les cambrioleurs portent des cagoules..

il fut un temps, j'avais bricolé un aérosol a gaz CS commandé par le noyau plongeur d'un électro aimant temporisé et le tout branché sur l'alarme
ça été très efficace car il a fonctionné sans qu'on me vole quoi que ce soit, mais système abandonné car trop dangereux et l'interieur de la maison était irrespirable pendant 2 jours..

Dernière édition:

metalux

Compagnon
11 Janvier 2009
4 165
nord
Les cambrioleurs n'ont pas porté plainte ? :smt003
tu plaisantes mais j'avais dans mes connaissances un installateur d'alarmes, il ma raconté qu'un jour un cambrioleur dans une pharmacie a été surpris par un générateur de fumée (on ne voit plus ses pieds 10 secondes après le déclenchement) dans sa fuite il a fait tomber un écran d'ordi qui lui a cassé le pied, appréhendé par la police il a trouvé le moyen de porter plainte contre le pharmacien ..